Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Thierry Omeyer prolonge pour 3 ans avec le PSG

, par Isakovic

Le club de la capitale annonce ce midi la prolongation de son gardien de but, Thierry Omeyer, pour une saison supplémentaire sur un plan sportif (2018/2019) pour de 3 ans sur le plan technique. Titi rejoindra dès la fin de la saison 2018/2019 le staff technique du club qui sera piloté dès juillet prochain par l'espagnol Raul Gonzales. 
Arrivé à Paris en 2014, l'ancien gardien des Bleus va donc enchaîner pour une nouvelle saison avec le PSG afin de préparer au mieux la transition et l'arrivée en 2019 du portier de Montpellier, Vincent Gérard, qui fera la paire avec l'actuel numéro 2, Rodrigo Corrales. Thierry Omeyer rejoindra dans la foulée le staff du club pour prendre en charge la préparation des gardiens de but. Poste pour lequel son nom a également été évoqué du côté du staff de l'équipe de France. « Depuis mon arrivée en 2014, je suis très heureux au Paris Saint-Germain, a commenté Thierry Omeyer après la signature de son nouveau contrat. Je prends du plaisir tous les jours et je me sens très bien physiquement. Il n’y avait aucune raison de mettre fin à cette belle histoire. Et le club me donne l’opportunité de m’inscrire dans son développement sur la durée, une fois ma carrière de joueur terminée. C’est un challenge particulièrement attirant. »

Maintenant que le dossier Omeyer est réglé, reste à savoir ce qu'il va advenir de Daniel Narcisse qui lui aussi est en pleine négociation avec le club parisien pour essayer de prolonger son contrat de joueur ou alors pour intégrer la direction sportive du club.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
58 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a

Secret de polichinelle depuis plusieurs semaines/mois !

Mais beau projet :

2018/2019 : dernière saison
2019 : arrivée de Gérard
2019 : dans le staff du PSG (et en + edf)

Un bon avenir en perspective au psg et en edf

La poisse
La poisse
6 années il y a

Narcisse à la place de martini je pense que ça ferait beaucoup de bien au club

rkj4
rkj4
6 années il y a

J'ai peur qu'il y ait bientôt beaucoup de monde dans l'encadrement du Psg handball.

La poisse
La poisse
6 années il y a

Narcisse à la place de martini pour insuffler un nouveau souffle

Prototype
Prototype
6 années il y a
Répondre à  La poisse

C’est une info ou une envie ? Perso je ne sais pas ce que fait Martini, le contour de son poste, ses responsabilités, etc…mais je me dis que s’il les qataris le gardent depuis le début, c’est qu’il doit pas être si mauvais que ça

Mamar44
Mamar44
6 années il y a

Ne serait-ce pas la première fois qu'une équipe de handball française inclut un entraîneur spécifique pour les gardiens ?

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Mamar44

En Allemagne et a Barcelone ça se fait déjà. Xavi Pascual était coach des gardiens au début.

breza9
breza9
6 années il y a
Répondre à  Mamar44

A Nantes Siffert a également sa place de réservé. Il va aussi faire une dernière saison mais passera dans le staff après. Et au vu de l'importance du poste, de sa spécificité, de l'importance de l'analyse des tireurs, de la professionnalisation du handball, on devrait en voir de plus en plus !!

Goalkeeper67
Goalkeeper67
6 années il y a
Répondre à  Mamar44

Il y a eu Branco Karabatic à Montpellier je crois

Prototype
Prototype
6 années il y a
Répondre à  Mamar44

Qui a parlé d’entraîneur des gardiens ?

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a

Une très bonne nouvelle que cette prolongation d'Omeyer qui clos le scénario à suspens avec une arrivée un an plus tôt de Vincent Gérard. Il va pouvoir rester un an de plus à Montpellier avant de partir s'enrichir et se faire ch… à Paris et ses 30 "vrais" supporters…

HANDBALLEUR_BOB
HANDBALLEUR_BOB
6 années il y a
Répondre à  Philippemhb

c'est moche la vie en étant aigri non ?

Et pour info, cela ne change rien pour Vincent Gérard .. puis qu'il était prévu pour 2019.. et qu'il y avait 1 an de trou (qui est maintenant comblé) entre la fin du contrat de Omeyer et l'arrivée de Gérard

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a
Répondre à  HANDBALLEUR_BOB

Ben si justement c'est ce que disait Philippemhb dans son post. Étant donné qu'initialement Omeyer devait partir à la retraite à la fin de la saison, une rumeur persistante annonçait que Gérard rejoindrait Paris une saison plus tôt (dès 2018).
La signature d'Omeyer met donc un terme à cette rumeur qui pouvait angoisser les supporters montpelliérains.

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Merci jb pour tes lumières.

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a
Répondre à  jbclamence35

D'autant plus que le choix de Bonnefoi pour remplacer Gérard tire, pour moi, le poste par le bas…

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  jbclamence35

"s'enrichir et se faire ch… à Paris et ses 30 "vrais" supporters…"

C'est plus là-dessus la réaction de Bob à mon humble avis.

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a
Répondre à  Kieler

J'avais compris

HANDBALLEUR_BOB
HANDBALLEUR_BOB
6 années il y a
Répondre à  Kieler

MERCI, Kieler

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a
Répondre à  HANDBALLEUR_BOB

Aigri? heureux plutôt……d'être supporter d'un club authentique.

HANDBALLEUR_BOB
HANDBALLEUR_BOB
6 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Etre un "supporter d'un club authentique" fait que tu as le droit d'être méprisant pour les autres supporters qui ne font pas parti des "30 vrais supporters" ??

Et je ne suis pas sur que les meilleurs supporter en France se trouve du coté de Montpellier mais plutôt du coté de Nantes..

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a
Répondre à  HANDBALLEUR_BOB

Nous n'avons pas besoin de louer des supporters au MHSC foot pour mettre un soupçon d'ambiance…

Mennel
Mennel
6 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Oui enfin vous êtes loin d’être irreprochables aussi

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a
Répondre à  Mennel

C'est normal nous sommes humains.

Prototype
Prototype
6 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Alors si vous êtes pas irréprochables, arrêté de donner des leçons…

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a
Répondre à  Prototype

Je ne vois pas bien à quel moment je donne des leçons?

HANDBALLEUR_BOB
HANDBALLEUR_BOB
6 années il y a
Répondre à  Philippemhb

je ne vois pas bien le rapport entre les supporters du foot et du hand ?

Bibz
Bibz
6 années il y a
Répondre à  HANDBALLEUR_BOB

Il fait simplement allusion à la présence des ultras du psg foot invités à venir mettre de l’ambiance sur les matches de ligue des champions…..

Après le fait que la majorité du public de coubertin ne soit pas constitué majoritairement de passionnés de handball a déjà été maintes et maintes fois mis sur le tapis et débattu…..
Maintenant je pense que le mieux au lieu de cracher sur  » une absence de supporters  » ou sur les initiatives du club pour essayer de creer une ambiance
On devrait plutôt mettre en exergue et louer les efforts du 8eme homme qui et là et essaye de son mieux

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  Bibz

De temps à autre, je vais voir un match du Psg. Souvent en LdC.
Je n'ai jamais eu l'impression que le public ne soit pas connaisseur de handball. En tout cas dans les tribunes (hautes) que je fréquente. Mais Paris, avec sa banlieue, est si grand que les spectateurs viennent de partout et ça manque forcément de l'esprit de clocher et du patriotisme local que l'on peut rencontrer ailleurs. Mais amateurs de hand : oui, la salle en est pleine.

Je suis plus circonspect sur les visites que font les ultras. Sur le principe, les mecs mettent l'ambiance, l'organisation est quasi militaire et ça dépote au 1/4 de tour. Par contre, les gars ne connaissent pas grand chose au handball et leurs chants, leurs cris, leurs immenses drapeaux sont complètement décalés par rapport à ce qui se passe sur le terrain (à leur décharge, ils ne regardent pas le match). Pour ceux qui sont assis dans les environs immédiats (ça m'est arrivé), le match est hyper difficile à suivre, comme si on regardait la télé, sans le son, derrière la vitre d'un magasin d'électro-ménager, avec les bruits de la ville dans les oreilles. Vous voyez le genre. Je préfère les armées d'ultras des pays de l'Est, genre Veszprem, chauvins sans doutes mais connaisseurs.

Prototype
Prototype
6 années il y a
Répondre à  HANDBALLEUR_BOB

Philippemachin : c’est encore pire que ce que je croyais alors…

Bibz
Bibz
6 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Pourquoi tant de critiques gratuites toi qui est d’habitude si respectueux

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a
Répondre à  Bibz

Un p'tit coup de sang….je vais me reprendre (sourire). Gérard se troue parfois mais il est très bon et je vais le regretter.

Deucalion
Deucalion
6 années il y a

Mamar la plupart des équipes professionnelles en France ont un Entraineur spécifique GB

cfgluco
cfgluco
6 années il y a

Oh non Deucalion c’est justement un poste qui devrait évoluer avec le temp

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

C'est une bonne nouvelle, PSG pense l'avenir.

marcopolo
marcopolo
6 années il y a

C’est bon c’est fini vos batailles d’ego ?

Nicolasphilou
Nicolasphilou
6 années il y a

Cosmos Montpellier 82, paris Asnières 85 c est vrai c est plus authentique de 3 ans …et MHB (ou MAHB ?) a gagne une ligue des champions. Respect.
Les supporters de foot viennent gratos…

Bibz
Bibz
6 années il y a

 » pour une saison supplémentaire sur un plan sportif (2018/2019) pour de 3 ans sur le plan technique  »
Sinon
Encore un article avec une phrase qui ne veut rien dire

fred
fred
6 années il y a

Et sinon vous pensez qu’entre Montpelliérains et Parisiens c’est kiki a la plus grosse … ?

Aquitaine 64
Aquitaine 64
6 années il y a

Vu la production de NARCISSE encore Dimanche en ligue des champions,je vois pas pourquoi il peut pas jouer au moins une saison de plus .Trouver un joueur comme lui sa court pas les rues quand même .En plus ils désire rester et est libéré des sélections nationales .

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
6 années il y a

Créteil (en proligue) a un entraîneur spécifique des gardiens (Dragan POCUCA).
Donc je pense que tous les clubs ont déjà un ou plusieurs entraîneurs de gardiens.

cfgluco
cfgluco
6 années il y a

Je suis dans un staff de Starligue et je peux vous dire qu’à l’heure actuelle il n’y a pas beaucoup d’entraîneurs gardiens de buts .

Aquitaine 64
Aquitaine 64
6 années il y a

Mouais ,Be moi je connais Des staffs qui ont un entraîneur spécifique GB ,j’en connais en N2F et en D2F Alors en élite ,même si tous les clubs sont pas encore fournis je pense que sa va augmenter très vite .

Styx
Styx
6 années il y a

Tout le monde sais que je suis très critique avec les gardiens , donc pour Paris c est top que Titi signe un an puis entraînera les gardiens , mais paris doit trouver un gardien qui pourra les faire gagner la LDC , et ça c est pas gagner , car Corrales et Gérard sont des bons gardiens , mais qui ont des trous d air , et ça a haut niveau ça pardonne pas . De critiquer Bonnefoi ça me fait rire car il est jeune et a une marge de progression , alors que Gérard a bientôt 30 ans tu ne pourras plus lui changer sa technique… moi je crois plus en Bonnefoi qu en Meyer . Belhacene a voir si il arrive à franchir un cap dans les 2 prochaines années. Notre gardien de Nîmes j adore , vif , réactif, bonne lecture de jeu , et le meilleur jeu vers l avant du championnat…. mais ça taille va sûrement le limiter .oui en France nous avons vraiment de bons gardiens , mais le niveau international c est un autre monde . On avait Omeyer , et aujourd’hui on a des up and down .

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a

Des équipes qui ont des entraineurs gardien dans leur staff j'en connais même en Prénat, N3 N2 donc bon…

Aquitaine 64
Aquitaine 64
6 années il y a

Styx,je suis total d’accord avec vous ,Gérard ,Corrales ne ferons pas passer un cap au PSG ,et le poste faible pour l’équipe de France c’est bien LE GB ,hélas Omeyer est plus là et un DE VARGAS ou STERBIK sont pas français .oui vivement qu’un GB émerge et pourquoi pas BONNEFOI.

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a

Je suis toujours sidéré par les commentaires sur Gérard.
Ok ce n'est pas Omeyer (ni Sterbik).
Mais 2x de suite meilleur gardien de compétition internationale…
Gardien de l'edf, de Montpellier et Paris
Je pense que s'il était mauvais il n'en serait pas là…

Des bons gardien jeunes il y en a beaucoup qui arrivent : Meyer, Bellhacene, Desbonnet, Bonnefoi…
A voir qui se détachera du lot, c'est encore très difficile à dire.
Meyer me parait le plus technique (mais pour l'instant à chambé et avec une défense faible, c'est difficile de se montrer) et Desbonnet a un style "à la gérard" (ou à la perez de vargas) qui me plait beaucoup (et lui à Nîmes a une très bonne défense qui l'aide).
J'aime beaucoup Bellhacene
Bonnefoi je suis pas fan, mais c'est plus personnel on va dire

Mais en tout cas le PSG avec Gérard et Corrales pourra encore ramener beaucoup de titre je ne me fais pas de soucis pour eux

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Je trouve tout de même dommage que le PSG avec une telle composition de joueurs et avec une population de 12 millions d’habitants n'est que si peu de supporters…..et une salle indigne du niveau de l'équipe qui s'y produit.

Aquitaine 64
Aquitaine 64
6 années il y a

Certes GERARD est élu meilleurs GB de l’euro ,et pour moi comme pour beaucoup la compo des meilleurs joueurs de cette EURO est un total bidon .Et Gerard fait partie du bidonnage de cette désignation.Tout comme pour le mondial féminin quand on désigne la GB Norvégienne meilleure GB du monde ,ou cette même GB fût inexistante sur la finale et pas que !!!!Amandine LEYNAUD est actuellement là meilleure GB du monde .Alors ces critères de l’IHF ne sont pas à prendre en compte .Gerard ,Corales ,DUMOULIN etc sont de très bon GB mais pas DES TOPS GB ,comme OMEYER,MEDARD pour les GB français ou LABROV ,STERBIK LANDIN par exemple pour les GB étranger .

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Aquitaine 64

Ouah, t'aurai presque été crédible si tu n'avais pas mis médard et landin dans ta liste
Gérard est au dessus

Je dis pas que c'est le top GB de tous les temps, Omeyer Sterbik sont au dessus (Lavrov c'est difficile à comparer, handball d'un autre temps)

Aquitaine 64
Aquitaine 64
6 années il y a

Et je parle pas ici des GROSSIÈRES ERREURS de Vincent GERARD durant cet EURO ( relance dans les mains du joueurs Espagnol par exemple).Chose que les tops GB ne feront jamais .Ne vous en déplaise .

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Aquitaine 64

Ah ouais quand même tu en es là…
Omeyer n'a jamais fait de mauvaise relance selon toi ?
Sterbik non plus ?

On doit pas regarder le même handball
Même les tops gb font des erreurs

bobby
bobby
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Laisse tomber jpf, Aquitaine64 est soit un troll soit quelqu’un qui ne tourne jamais la page du passé comme pour certains avec l’affaire des paris…dans les 2 cas mieux vaut l’ignorer plutôt que de l’alimenter !

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Gerard est un bon gardien, c'est sur.
Ce qui est encore plus sur, c'est que les excellents gardiens, constants dans la haute performance, ca courre pas les rues.
Omeyer, Sterbik, Perez de Vargas et encore 2-3 autres.
Donc pour le PSG, le choix d'un TOP gardien est assez limite, et il faut se contenter d'un bon, voire tres bon gardien.
Du coup Gerard est un choix logique.
Mais c'est sur que si on compare a Omeyer, y a pas beaucoup de gardiens, francais ou etrangers, qui tiennent la comparaison et via ce prisme on trouvera toujous qu'ils ne sont pas a la hauteur.

Nikola Serdarusic
Nikola Serdarusic
6 années il y a

C’est peut-être le remplacement (enfin) de Serdanulic qui fera passer un cap au PSG plus que le changement de gardien !

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a
Répondre à  Nikola Serdarusic

Bien d'accord avec toi.

Aquitaine 64
Aquitaine 64
6 années il y a

Tient tient un rigolo qui la ramène ,que vous le vouliez ou non il faut parler des ancien comme des nouveaux même si le handball a évolué .De plus Trouvé moi une relance de LANDIN,de STERBIK ou d’un top GB faite comme celle de GERARD dans une compétition internationale.Et vous parlez d’une relance ,plutôt une passe de moins de 10 mètres interceptée.

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Aquitaine 64

Tiens en voilà une de ton Landin top GB 🙂 https://www.youtube.com/watch?v=AW9dsAJNshw

Hahaha bon j'arrête ce débat stupide ça en vaut plus la peine à ce point…

bob
bob
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

non mais pitié arrêtez de citer Landin au milieu de DeVargas, Sterbik, Omeyer ou même Gérard. Ce gars est un trompe l’œil depuis 2011 !

58
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x