Starligue
Un jeune gardien danois à Aix
Après Philip Stenmalm et Morten Bjørnshauge, Aix verra arriver un troisième joueur en provenance du KIF Kolding la saison prochaine.
En Provence, on prépare déjà l'avenir. Si, dans les buts, le duo Wesley Pardin-José Baznik tiendra encore la corde la saison prochaine et sans doute un peu plus, puisque les deux portiers sous encore sous contrat jusqu'en 2020, Aix a engagé, à partir de l'été prochain, un jeune gardien de but danois. Qui devrait, à terme, trouver sa place en équipe première. Anders Lynge, 21 ans, n'a majoritairement joué qu'avec l'équipe réserve de Kolding cette saison, mais le potentiel est bien là. Et les dirigeants du PAUC n'ont pas hésité à lui offrir un contrat de stagiaire pro, qui devrait déboucher sur un contrat de trois ans par la suite. "Je serai pleinement impliqué dans l'équipe première, mais au départ mon temps de jeu sera certainement surtout en équipe réserve. A peu près la même chose que ce que je faisais à Kolding" a déclaré Lynge au média danois JydskeVestkysten. "Quatre ans, cela montre qu'ils croient en moi. Au départ, le plan prévoyait qu'on ne signe qu'un an et que personne ne prenne trop de risques. Mais nous avons ensuite convenu qu'il était encore moins risqué de signer plus longtemps, car je ne serais pas obligé d'être excellent dès le départ. Et si tout se passe bien, le club est toujours sûr de m'avoir".
A Aix, Anders Lynge ne sera pas dépaysé, puisque deux de ses anciens coéquipiers se sont également engagés à partir de l'été prochain. L'arrière gauche suédois Philipe Stenmalm et le pivot danois Morten Bjørnshauge ont tous les deux paraphé un contrat pour les deux prochaines saisons. "Je ne serai pas complètement seul. Morten et Philip seront à mes côtés. En tout cas, c'est une évolution très rapide, et je suis fier et heureux de venir dans un tel club professionnel" conclut le futur gardien aixois, toujours sur JydskeVestkysten.
Kevin Domas