Starligue
Un joker médical à St Raphaël
Touché au poignet en novembre, l'ailier droit raphaëlois Miroslav Jurka sera absent jusqu'au mois d'avril. Encore engagé sur tous les tableaux, le club varois ne pouvait pas compter sur le seul Arthur Vigneron pour tenir l'aile droite avec un calendrier chargé en début d'année et a donc fait appel à l'ailier suédois Hampus Jildenbäck pour doubler le poste.
Âgé de 31 ans, Hampus Jildenbäck arrivera à St Raphaël dès la reprise en janvier en provenance de Lugi où il évolue depuis 2013. Sélectionné dans l'équipe type du championnat suédois lors de la saison 2016-17 et joueur du mois en novembre 2018, Hampus Jildenbäck a explosé sur le tard puisqu'il a connu sa première sélection internationale en 2017 contre la Norvège où il a inscrit six buts. Sélectionné ensuite à plusieurs reprises en 2017 et 2018, il est actuellement le quatrième ailier droit dans la hiérarchie derrière Niklas Ekberg, Mattias Zachrisson et Daniel Pettersson.
Engagé jusqu'en 2021, Hampus Jildenbäck sera plus qu'un joker médical puisqu'il remplacera Miroslav Jurka la saison prochaine, qui retournera en République Tchèque après six saisons à Saint Raphaël.