Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All J.11

Berlin se relance contre Mannheim

, par Schmid

L'étau se resserre en Bundesliga. Alors que les deux équipes en tête Kiel et Hanovre semblent faire durer leur duel, toutes les autres grosses écuries perdent des plumes. Que ce soit Flensburg, Rhein Neckar Löwen ou encore Melsungen, la course au titre semble peu à peu leur échapper au profit du THW, qui reste l'équipe la plus régulière jusqu'ici. Mais outre le Top 5, ce sont les Renards de Berlin qui signent la performance de la journée, après une victoire contre les Rhein Neckar Löwen. 

Le Match de le Semaine : Berlin victorieux in extremis

C'était l'affiche de la 11ème journée en Allemagne. Dans un contexte assez compliqué, Berlin recevait les lions du Rhin et du Neckar. Deux équipes pour le moins irrégulières en cette première partie de saison. Berlin commence fort (3-1, 6'), avec une défense solide et un Milosavljev retrouvé (15 parades, 40%). Mikael Appelgren s'aligne sur les performances de son adversaire, et permet à ses équipiers de recoller au score. Ils vont ensuite se tirer la bourre, jusqu'à ce que Berlin inscrive un 2-0 juste avant la pause pour prendre un avantage précieux pour la suite (12-10). Les Renards repartent sur les mêmes standards, et portent leur avantage à +5, sous l'impulsion d'un grand Fabian Wiede (16-11, 36'). Les joueurs d'expérience, à l'image du vétéran Alexander Petersson permettent à Mannheim de réduire lentement l'écart, alors qu'on entre dans le moneytime (20-18, 52'). L'issue du match ne se décide que dans les toutes dernières secondes du match : Hans Lindberg donne l'avantage à Berlin alors qu'il ne reste que 17 secondes, et derrière, Milosavljev ne tremble pas et fait la parade. Berlin signe une victoire très importante pour la suite, et se retrouve à égalité de points avec Leipzig et Rhein Neckar Löwen. Score final : 23-22. Romain Lagarde signe une nouvelle performance en demi-teinte, avec un but pour quatre tentatives.

Le joueur de la semaine : Niclas Ekberg

Niklas Ekberg (Kiel)
L'ailier droit fétiche de Kiel a encore démontré tout son talent cette semaine avec un 10/10. Que ce soit sur 7m, au contre ou à la finition, Niclas Ekberg a été le bourreau de Melsungen lors de la victoire de Kiel cette semaine. Parmi les meilleurs buteurs de Kiel depuis déjà un moment, il est et restera le titulaire indiscutable au poste s'il reste aussi régulier. Kiel qui a écrasé Melsungen à la maison. Dans un match à sens unique, les rouges auront pourtant bien résisté en début de rencontre. Mais suite à un temps mort de Heiko Grimm, les joueurs de la Hesse vont prendre plusieurs initiatives plutôt curieuses en attaques ce qui va permettre à Kiel de creuser l'écart, avec un grand Landin (15 arrêts, 39%). Et ce, malgré un carton rouge pour Duvnjak dès la 5ème minute du match. Score final : 38-26.

Hanovre a eu chaud contre Nordhorn, Flensburg fait nul à Stuttgart

Après avoir opposé une belle résistance, Nordhorn s'est incliné à la dernière minute face à Hanovre. Sans Morten Olsen, les hommes de Carlos Ortega ont vite été rattrapés par une équipe combative qui n'a jamais lâché. Malheureusement pour le promu, c'est l'expérience qui a finalement parlé, et cela permet ainsi à Hanovre de conserver sa place de leader (30-29). Après une série de défaites, Ludwigshafen a réussi à arracher un point face à Bergischer, bien qu'ayant été mené pendant la majorité du match (27-27). On a pu de nouveau sentir combien Lauge était important pour l'attaque de Flensburg. Opposé à Stuttgart, l'actuel champion a peiné pendant l'ensemble du match, et peut s'estimer heureux d'avoir réussi à arracher le nul (23-23). Quel dommage pour Leipzig ! Les coéquipiers de Franz Semper ont été solides face à Magdeburg, avec une défense  qui a mis Damgaard (2/9) et Lagergren (1/5) en grandes difficultés,  mais n'ont pas réussi à empêcher le retour du SCM en fin de match (25-26). De son côté, Lemgo enchaîne avec une nouvelle défaite face à Göppingen (34-27). Après sa victoire face à Berlin, Balingen réalise une nouvelle performance en obtenant le nul face à Minden (30-30), et fête d'une belle manière le retour de son demi centre Martin Strobel (1/1). Le HC Erlangen de Quentin Minel n'a pas joué cette semaine contre le HSG Wetzlar, le match ayant été reporté. Retrouvez le classement ici.

Julien Baudry - Romane Marcon

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x