Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CDF (F) - Finale

Un nouveau sacre pour Metz !

, par Kucerka

Metz a repris la main sur la coupe de France. Après une finale maîtrisée du début à la fin, les Messines ont disposé de Brest pour décrocher leur neuvième coupe de France. Dès l'entame de match, les Lorraines ont étouffé les Bretonnes laissant penser que cette finale allait être vite pliée (2-6, 11e). Mais avec de l'envie, profitant des sanctions des Messines, les coéquipières de Marta Mangué sont revenues, s'offrant même une balle d'égalisation (8-9, 19e). Mais celle-ci n'étant pas convertie, les championnes de France ont remis un coup d'accélérateur avant de rentrer au vestiaire (11-18, MT). L'occasion était donc trop belle pour se faire une nouvelle frayeur et les protégées de Manu Mayonnade n'ont pas mis longtemps avant d'enterrer les espoirs de leur adversaire (11-21, 33e). Poussées par un mur jaune qui se faisait plus entendre que le mur blanc qui lui faisait face, les Messines ont mis le point final sur une saison pleine, à tous les points de vue (24-34, FM). Plus d'infos à venir...

A Paris, Maxime Cohen.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bdid
bdid
5 années il y a

Bravo à Metz. L'équipe messine est vraiment au dessus du lot du handball féminin français. Un peu triste qu'il n'y ait pas eu un peu plus de résistance de la part des joueuses de Brest. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Brest, après un départ de saison plutôt réussi, n'a pas tenu sur la longueur. Une place en finale de coupe de France un peu à l'arrachée face à une équipe de D2, une finale pas à la hauteur de ce qu'on attendait. Bravo encore à Béatrice Edwige. Tu vas nous manquer la saison prochaine, bonne chance à toi avec Györ.

rkj4
rkj4
5 années il y a

Mouais…! Pas plus impressionné que ça. Sur ce que j'ai vu (mais j'ai pas regardé tout le match), les Brestoises ont fait tout ce qu'elles ont pu pour se faire punir plus souvent qu'à leur tour. Elles n'ont pas semblé avoir un très gros caractère.
Dans les bonnes situations, elles ont systématiquement tiré trop vite sur Glauser qui, du coup, a fait les arrêts qu'elle n'a jamais réussi à faire au Final 4 de la LdC. À l'arrivée, avec un tel adversaire, la victoire de Metz manque un peu d'éclat.

Mini V
Mini V
5 années il y a

Ouais dans ces cas là, on le dit pour toutes les gardiennes qui arrêtent les ballons que les joueuses tirent sur elles. Ne retenir que le Final 4 de sa saison, c’est vraiment moyen…

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x