Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdL - 2e tour

Encore des surprises ce week-end ?

, par Lanfillo

Obrad Ivezic (Grand Nancy Métropole HB)

Le premier tour de la Coupe de la Ligue avait été marqué par les éliminations inattendues des grosses cylindrées de Proligue, Cesson, Limoges et Dijon, qui jouaient pourtant tous à domicile. Le deuxième tour, avec l'entrée en lice de huit clubs de Starligue, donne de nouvelles opportunités à des plus petits clubs de créer la surprise, avec quatre duels opposant un club de Proligue à un adversaire de Starligue. Parmi eux, Strasbourg, qui a droit à un "match de gala" à domicile face à Toulouse, comme le qualifie Denis Lathoud, l'entraîneur strasbourgeois. S'il reconnaissait au sortir de la victoire contre Besançon en championnat mercredi (33-20) que le match de Proligue était la priorité de la semaine, Lathoud compte sur ses hommes pour donner le maximum contre l'actuel huitième de l'élite. Même chose pour Nancy qui recevra Nîmes dimanche, une belle affiche pour les hommes de Benjamin Braux qui restent sur deux défaites de rang en championnat. De son côté, la JS Cherbourg recevra Saint-Raphaël et semble en capacité de créer la surprise, porté par le public de Chantereyne et face à un adversaire en très mauvaise posture en championnat avec cinq défaites en autant de rencontres. A l'inverse de ses trois collègues de Proligue, Pontault-Combault n'aura pas l'avantage du terrain contre Chartres. La Proligue sera néanmoins représenté par au moins une équipe au troisième tour, puisque Besançon et Massy seront face à face samedi soir, six jours avant de s'affronter de nouveau en championnat.

Restent au programme deux matchs 100 % Starligue : Tremblay reçoit Créteil pour un duel francilien entre deux équipes en difficulté en championnat depuis le début de la saison (une victoire en cinq matchs), et Dunkerque accueille Ivry. Les Ivryens chercheront à prendre leur revanche du match qui a opposé les deux clubs lors de la deuxième journée de Starligue et qui a vu Dunkerque s'imposer 26-22. Toutes ces équipes essaieront de rejoindre au troisième tour l'équipe d'Istres, première qualifiée après avoir éliminé Aix la semaine dernière (28-24) après un match dominé par les Istréens.

Le programme du deuxième tour

Déjà joué : Istres - Aix : 28-24 (13-11). Vendredi 4.10 : Cherbourg - Saint-Raphaël à 20h30 Samedi 5.10 : Tremblay - Créteil à 19h00 Chartres - Pontault à 20h00 Besançon - Massy à 20h30 Strasbourg - Toulouse à 20h30 Dunkerque - Ivry à 20h45 Dimanche 6.10 : Nancy - Nîmes à 17h00

Mickaël Georgeault

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x