Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Divers

Les stages Omeyer à la Maison du Handball

, par Isakovic

Publi-rédactionnel

Les stages Omeyer affirment un peu plus leur statut de référence dans l’organisation de stages Handball puisque dès la prochaine session qui aura lieu du 21 au 26 Avril 2019, et pour la première fois en France, les stagiaires auront le privilège de séjourner au sein de la Maison du Handball à Créteil dans le Val de Marne.

C’est une grande nouvelle pour tous les passionnés de Handball qui ont découvert depuis quelques mois déjà le nouveau bâtiment de la Fédération Française de Handball à travers des photos, vidéos et une journée porte ouverte qui a eu lieu le 24 novembre dernier : ils pourront désormais y séjourner et profiter de l’ensemble des installations de l’Équipe de France de Handball (gymnases, vestiaires, hébergements) en participant au stage organisé par Thierry Omeyer et son équipe pédagogique. « C’est une excellente nouvelle qui va nous permettre de mettre le stagiaire dans des conditions idéales pour pratiquer et se perfectionner. La fédération a créé un formidable outil et nous sommes ravis d’y emménager pour notre stage de Pâques. » expliquait Thierry Omeyer au moment de l’annonce.

Les inscriptions sont ouvertes et les futurs stagiaires se réjouissent déjà à l’image de Liam, inscrit dès les premiers jours : « Être parmi les premiers stagiaires à séjourner ici fait vraiment plaisir… C’est un privilège. J’ai vraiment hâte, car sur chaque stage j’ai vécu des moments inoubliables…Et puis les installations ont l’air vraiment super ! »

Retrouvez toutes les informations sur le site www.stagesomeyer.com

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Titiisnotdead
Titiisnotdead
5 années il y a

Euh … passé quarante ans, on peut encore postuler ??? 😉

PEPE 55
PEPE 55
5 années il y a

Bien sûr, je vais passer pour un vieux con râleur mais cet article m’interpelle. Je viens d’aller sur le site des stages Omeyer et, comme je m’y attendais, c’est payant: à partir de…535€. Normal puisqu’une équipe complète encadre 55 stagiaires. Mais, tout de même, plusieurs questions me taraudent. Tout d’abord, sauf erreur de ma part, la Maison du Handball est un instrument au service de toute la famille du Hand? J’imagine qu’une partie du prix de nos licences a servi à payer un bout de cet outil collectif? Ce type de stage est bien à but lucratif et organisé par des personnes privées et non par la fédération? Alors, j’aimerais savoir si c’est à titre gracieux que les locaux sont prêtés, dans le cas contraire à quel tarif ? Ces réflexions n’ont aucune forme d’attaque envers MONSIEUR Omeyer mais un questionnement somme toute logique de la part d’un vieux licencié(43 ans).

chavi92
chavi92
5 années il y a
Répondre à  PEPE 55

Je ne vois aucune raison que les installations soient "prêtées" à la société qui gère les stages Omeyer.

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  chavi92

J'imagine qu'il s'agit plutôt d'une location.
Je crois que la Maison est le siège de la Fédé. Mais à part ça, les autres équipements ne doivent pas servir souvent, hors accueil des équipes de France. Normal alors de les louer à des séminaires et autres stages pour les amortir. Je pense qu'ils font pareil à Clairefontaine et Marcoussis. Parce qu'une fédé, c'est aussi une entreprise.
Mais si c'est prêté, c'est un peu louche, en effet… Ceci dit, ça m'étonnerait quand même.

Cedric34750
Cedric34750
5 années il y a
Répondre à  PEPE 55

Bonjour,

Je me permets de vous répondre car votre remarque est très pertinente et mérite d'être éclairée

Il n'y a aucun "arrangement" entre notre association (et non la société) qui organise les stages Omeyer et la Fédération.

Rjk4 le dit très bien, il s'agit d'une location, entièrement à nos frais, pour permettre à nos stagiaires de la découvrir et de s'entrainer au sein de ce formidable outil.

Toutes les autres associations sont libres de louer les gymnases pour organiser leur activités.

chavi92
chavi92
5 années il y a
Répondre à  Cedric34750

Merci de cette précision.

Kben
Kben
5 années il y a

Très très bonne question PEPE 55 !!!

Cissou
Cissou
5 années il y a

Quand tu sais que central hand est gérée par des mecs siégeant à la fédération à titre personnel … 🤷‍♂️ tu comprends vite que le mélange des genres est facile à la ffhb 🙄🙁.
Attention à pas devenir comme toutes les grosses fédérations bien pourries ( 🤔 rugby avec Laporte )

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Cissou

Si c'est le cas, alors je vois le genre : encore des petits arrangement entre amis. C'est humain et ça peut se comprendre, mais c'est toujours décevant quand même.

Chantereyne
Chantereyne
5 années il y a

Précision valant plusieurs passage de canadair sur un feu prenant de l ampleur en plein mois d août …🤗🤗

PEPE 55
PEPE 55
5 années il y a

Merci de nous rassurer même s’il eût été étonnant qu’il en fut autrement. Mais j’étais juste étonné de trouver un article aussi important sur Handnews, ce qui m’a fait me poser ces questions…

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x