EdF (M)
Didier Dinart convoque 18 joueurs pour préparer l'Euro
Didier Dinart, le sélectionneur de l'équipe de France, a dévoilé une liste de 18 joueurs pour préparer l'Euro 2020 qui se jouera en janvier, du 09 au 16, en Norvège, Suède et Autriche. Pas de grosse surprise dans ce groupe, marqué par plusieurs blessures (Kentin Mahé et Luka Karabatic) que Dinart a dû prendre en compte. Si Mahé, opéré du genou, ne sera pas de la partie, Luka Karabatic, touché au doigt il y a dix jours et en principe arrêté pour six semaines, , pourrait être prêt à temps pour le début de la compétition. « Il est présent dans la liste des 28 déposée à l’EHF, a indiqué Didier Dinart dans le communiqué. De mon expérience de défenseur avec plusieurs doigts cassés, je peux témoigner qu’il ne s’agit pas d’une blessure majeure. Luka pourrait donc bénéficier d’une récupération anticipée. »
Dans la foulée de sa première convocation en octobre pour la Golden League, l'arrière gauche de l'USAM Elohim Prandi est également parmi les 18, tout comme Yann Genty et Wesley Pardin, sur un "poste de numéro 2 qui est à prendre". L'absence de Mahé, le demi-centre le plus convaincant lors du dernier championnat du monde, ouvre un chantier à la mène. Nicolas Claire, le joueur d'Aix, fait son retour,, tandis que des options avec des gauchers sont à prendre en considération : Cette saison, nous avons la chance de compter sur un Nikola Karabatic au meilleur de sa forme. Sur le poste de demi-centre, nous avons eu des scénarios différents, avec par exemple Dika Mem à l’Euro 2018. Nicolas Claire et Melvyn Richardson, ou encore Romain Lagarde, sont des options à ce poste. »
Les Bleus démarreront leur préparation par un stage de quatre jours au mois de décembre, à la maison du handball (du 26 au 30 décembre). Ils iront ensuite à Metz, pour jouer face à la Serbie en Golden League le 3 janvier avant de revenir à Paris pour y affronter le Danemark le 5 janvier. Ils disputeront leur premier match de l'Euro à Trondheim le 10 janvier face au Portugal (18h15), avant d'affronter la Norvège et la Bosnie-Herzégovine.
la liste :
|