LBE

La Ligue Butagaz Energie sans diffuseur TV

Thierry Weizman (Metz Handball) Emmanuel Mayonnade (Metz Handball)

Les droits TV sont toujours un sujet à part entière évoqué lors du début de chaque saison au moment de la programmation des matchs. Hier lors de la conférence de presse de rentrée de la toute nouvelle Ligue Butagaz Energie, le sujet n’a pas été abordé. Et pourtant il mérite d’y consacrer quelques lignes.

En effet, le diffuseur officiel, beIN SPORTS, n’a pas souhaité, pour le moment, renouveler l’expérience pour la saison 2019/2020. Alors qu’un namer est arrivé avec la société Butagaz, le championnat de France féminin sera absent du paysage audiovisuel français. La chaîne qatarie continuera néanmoins à diffuser les aventures de Metz et Brest en Ligue des Champions. Comme le précise ce matin le président de Nantes, Arnaud Ponroy, à nos confrères de SportBusiness :”Aujourd’hui, la télévision nous coûte car les chaînes nous demandent de prendre en charge la production, précise-t-il. De plus, Bein Sports, qui avait acquis les droits du championnat féminin, n’a, à ce jour, pas renouvelé son contrat”. 

9 mois après l’organisation de l’Euro en France et le titre continental décroché par les joueuses de l’équipe de France avec à la clef des vraies succès d’audience TV sur TMC et TF1, la toute nouvelle LBE est à la recherche d’un nouveau partenaire TV. Espérons que la situation évolue dans les prochains mois ou peut-être que des opportunités de diffusion sur le web voient le jour à défaut de rien avoir.

Pub Espace Pronos LFH

31 CommentairesPoster un commentaire

  1. cochonne - le 27 août 2019 à 11h08

    Ca sent un peu le gaz tout ça…
    Pas de diffuseur TV pour le hand féminin, Il y a encore du chemin à parcourir les filles, il n'y a qu'à voir le petit nombre de commentaires sur handnews lorsqu'on parle de handball féminin pour se rendre compte du faible intérêt que suscite la chose… a part bien sûr quand il s'agit de dézinguer les deux "arbitresses".
    On peut peut-être leur demander de jouer topless pour voir?

    • GuyMoselle - le 27 août 2019 à 11h59

      si c'est pour diffuser comme la saison dernière une dizaine de match sur les 132 de la saison régulière on peut en tant que spectateur se passer de bien sport

      • Bramse a besel - le 27 août 2019 à 12h04

        Ouuuu, toi tu as pas digere les pin-up de l’eurotournoi !
        Mais ton idee est pas mauvaise.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves