Il ne restait que deux huitièmes de finale à disputer aujourd’hui, et pour les deux favoris, les rencontres se sont apparentées à des formalités. Les Hongrois de Szeged, d’abord, ont confirmé leur succès acquis à Plock la semaine dernière (22-20) en s’imposant de sept buts à domicile (23-16). Avec huit buts encaissés dans chacune des périodes, les hommes de Juan Carlos Pastor ont parfaitement négocié leur affaire, alors que Bence Banhidi réussissait un impeccable sept sur sept au tir. Dans l’autre rencontre, les Allemands de Flensburg ont aisément disposé du Meshkov Brest (30-20) alors qu’ils comptaient déjà deux longueurs d’avance au coup d’envoi.
On connait désormais le tableau complet des quarts de finale, qui se disputeront le dernier weekend d’avril et le premier de mai. Les deux équipes françaises encore engagées, Paris et Nantes, affronteront respectivement Kielce et Barcelone. Dans les autres rencontres, le duel entre Veszprem et Flensburg vaudra le détour, avec notamment le retour de Kentin Mahé dans son ancien club, tandis que le Pick Szeged et le Vardar Skopje se disputeront un ticket pour Cologne.
Le tableau complet :
Nantes – Barcelone
Kielce – Paris
Flensburg – Veszprem
Skopje – Szeged
Mon coup de coeur : Nantes (parce que je les aime bien), Paris (parce que c'est Paris), Flensbourg (pour qu'il y ait des allemands dans la salle pour subir une défaite à domicile 🙂 ), Vardar (ou c'est mon coup de coeur pour Vardarian ? … mais dans ce cas là, je mets Vezprem pour qu'il ait sa revanche 🙂 )
Ma logique : Barça, Paris, Vezsprem (car il y a le retour dans leur salle), Szeged
C'est quand à Nantes ? Punaise, si c'étiat pas aussi loin !
Pareil s'il y avait pas 1000 kms, j'y serai allé avec plaisir pour que le MHB soutienne Le H…même si j'adore mon Ludo…
Je vois bien une nouvelle fois un F4 sans club allemand…