Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Kiel et Barcelone premiers de leur poule

, par Schmid

Victor Tomas (Barcelone)
La cinquième journée de la ligue des champions s'achève et une hiérarchie commence à s'établir dans les poules. Alors que Paris et Barcelone se tirent la bourre pour la première place, Kiel semble prendre de l'avance sur le reste de son groupe B. Tandis que Veszprém et Kielce, plutôt moyens au début de la compétition commencent à trouver leurs marques dans la compétition. 

Groupe A

Face à Barcelone au Palau Blaugrana, Paris n'a pas réussi à venir à bout du champion espagnol. Avec un effectif limité, les Français ont bien combattu, à l'image de Luka Karabatic (8/8) mais l'écart est déjà fait à la mi-temps (19-15). Paris se reprend en deuxième période, inscrivant le même nombre de buts que son adversaire, mais le mal est déjà fait. Paris essuie sa première défaite (36-32). Du côté de Zagreb, c'est Szeged qui est venu s'imposer. Déjà en tête à la pause, l'écart s'agrandit en faveur des Hongrois en deuxième période (21-26).

En déplacement à Aalborg, Flensburg n'a pas résisté à la pression des Danois qui ont très bien géré la deuxième mi-temps. Les Allemands ont eu beaucoup de mal à tromper Saeveraas, auteur d'arrêts cruciaux, et qui assure à son équipe la victoire (31-28). Toujours pas de points pour Elverum ! Alors que les Norvégiens étaient en tête à la pause, Celje s'est remobilisé en deuxième période, avec notamment une bonne performance de son gardien Klemen Ferlin. Pourtant de l'autre côté, Björn Sigvaldi Gudjonsson a été exceptionnel (10/10) mais il n'a pas pu empêcher la défaite de son équipe.

Groupe B

Montpellier HB - THW Kiel

Après une superbe rencontre qui opposait Montpellier à Kiel, les Français ont malheureusement dû s'incliner face aux Allemands. Avec une longueur seulement de retard avant la pause (16-17), Kiel maîtrise son moneytime à l'image de Lukas Nilsson (11 buts) et une entrée fatale de Landin. Les zèbres s'emparent de la première place, sans aucune défaite après 5 journées. Première victoire à l'extérieur pour Kielce ! Face au Meshkov Brest, le champion de Pologne a dans l'ensemble maîtrisé son match, et ce malgré les 6 buts de William Accambray. Avec 6 buts d'avance à la pause (9-15), Kielce s'est tout de même fait peur, alors que les Biélorusses reviennent à une longueur à 6 minutes de la fin. Mais ce n'est pas suffisant pour battre Kielce, qui retrouve son rythme (27-31) avec une belle victoire.

Veszprém a écrasé le Vardar Skopje à la maison. Dans une rencontre très offensive (39-30, score final), le Vardar n'a pas réussi à tirer son épingle du jeu, avec Dibirov (8 buts) bien seul face au but. Plus bas dans le classement, Porto partage les points avec Zaporozhye dans un match très accroché (35-35). Les deux collectifs sont restés au coude à coude toute la rencontre, l'écart ne dépassant que rarement 2 buts. A noter les bonnes prestations d'Andre Gomes (8 buts, international U21 cet été) et du futur joueur du MHB, Alexis Borges (6 buts).

Groupe C

Irun s'empare de la première place après avoir oblitéré Savehöf (39-23). Les Suédois n'ont pas existé de la rencontre, et ont couru après le score tout le match. Avec 6 buts d'avance à la pause (18-12), les Espagnols ont creusé l'écart en deuxième mi-temps et prennent (déjà) une belle option pour les plays-offs. Encore un faux-pas pour l'équipe de Thierry Anti avec une défaite en Finlande (25-23). Les Portugais sont pourtant restés proches au score mais ils n'ont pas réussi à prendre l'avantage après la huitième minute. Le Sporting prend donc un peu de retard pour les plays-offs, tandis que Cocks remporte un succès précieux pour leur progression. Le Tatran Presov est parvenu à retourner la vapeur après une première période en demi-teinte contre Eurofarm Rabotnik, grâce aux 7 buts d'Oliver Rabek (23-24 score final).

Groupe D

crédit : wisla plock

Que c'est compliqué pour Kristianstad cette saison ! Mais c'est enfin la victoire pour l'autre club suédois dans la compétition reine. Face aux Russes de Tchekov, les hommes de Vranjes menaient déjà de 6 buts à la pause, en réussite dans tous les secteurs. Avec un score final de 36-28, Einarsson et Nyfjäll ont porté leur équipe, avec 14 buts à eux deux. Bucarest et GOG se partagent la première place du groupe D. Les roumains ont fait match nul à Plock (26-26), avec un très gros match de l'ancien joueur de Chambéry, Niko Mindegia (7 buts) du côté de Plock. Les Danois en revanche, ont laissé les jeunes pousses Emil Jakobsen et Lasse Moller (7 buts chacun), pour s'attitrer une victoire pleine de maîtrise contre les Suisses de Schauffhausen (35-30).

Julien Baudry - Romane Marcon

Prochain match TV

Espagne

09:00

Sam. 27 Juil.

Slovénie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeff
jeff
4 années il y a

Assez impressionnant le parcours d’Aalborg depuis le debut de saison, ça me rappelle un peu celui de Nantes d’il y a 2 ans

GoldenCaribou
GoldenCaribou
4 années il y a
Répondre à  jeff

D'accord avec toi. Aalborg a un jeu bien léché avec notamment un 7 majeur solide (Smarason en demi-centre me fait particulièrement rêver). Content de voir de nouvelles têtes émerger en ligue des Champions 🙂

Vardarian
Vardarian
4 années il y a

On peut affirmer que le Vardar n'existe plus: une minute de silence svp.

Et vu que c'est plutôt difficile de supporter une équipe inexistante, je vais déménager.

À Szeged

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  Vardarian

Bonjour
J'aime beaucoup votre ton décalé et votre humour grinçant mais au fond, cette agonie du Vardar est une vraie perte pour le handball européen.
Ca va peut-être revenir après une période d'économies et puis… il vous reste le métallurg ;)))

Vardarian
Vardarian
4 années il y a
Répondre à  cochonne

Merci pour vos paroles.

Malgré mon habituelle ironie, je suis bien évidemment un peu triste pour le Vardar. Il faut toutefois accepter stoïquement que toutes les bonnes choses ont une fin.

Je ne regrette rien, j'ai vécu des moments exaltants

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a

Kiel et Barcelone sont en effet assez impressionnant cette saison.
Mais le niveau cette année me semble très équilibré (Montpellier qui tient Skopje, Kiel, et bat Kielce notamment). Aalborg également est assez en forme en effet !

Ca promet une deuxième partie de saison des plus folles ! Mais j'ai peur que nos clubs français perdent des plumes en LSL et soient ko pour la ldc

nico
nico
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Quand je vois la valise qu’a pris Barcelone en 1ère mi-tps à Szeged, je me dis qu’ils ne sont pas si impressionnants que ça malgré des scores fleuves contre certaines équipes…
Quant au groupe de Kiel/Montpellier, je pense qu’il est quand même un ton en dessous de l’autre groupe avec des équipes comme Kielce, le Vardar, Veszprem qui me semble t-il ont nettement perdu en qualité par rapport à l’an passé…
Mais bon comme souvent il y a un gap assez conséquent entre le niveau de jeu lors des poules et les phases finales…

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  nico

Impressionnants quand ils sont en confiance, mais ça rejoint aussi le "équilibré" que je disais, Barcelone peut perdre, Paris aussi, etc.

Par contre pas si sur que le niveau de la poule de Montpellier soit en dessous, Kiel m'a beaucoup impressionné depuis le début de saison, un jeu efficace et une équipe sure de ses forces

nico
nico
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Pour le niveau de jeu de la poule de Kiel, je ne parlais pas de Kiel…

Vardarian
Vardarian
4 années il y a
Répondre à  nico

Niveau effectif, Veszprém et Kielce n'ont pas perdu en qualité. Ils sont actuellement en-dessous de leur potentiel, mais ça peut changer.

Par contre, le Vardar n'aurait même pas dû jouer la LDC

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Et moi, quand je vois l'écart de 4 buts à domicile que met Barcelone à un Paris bien affaibli à tous points de vue, je préfère réserver mes pronostics jusqu'au printemps.

À titre de comparaison, si le Barça vient à Paris avec les seuls Entrerios et Mem comme arrières d'expérience, je serai bien déçu de ne pas leur mettre plus de 4 buts de différence.

mouloud
mouloud
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Et moi aussi quand je me rappelle la phase de poule énorme de Paris la saison dernière et le -10 infligé à Kielce en quarts malgré un effectif au complet, je me garderais bien de donner des pronostics sur cette LDC

oeil52
oeil52
4 années il y a

Montpellier affaibli est aller gagner à kielcé pourtant 🙂 Tous les joueurs quel qu'ils soient sur le terrains ce donne et parfois les soidisant cadres sont pas à la hauteurs parfois respects à tous les joueurs Mr !!!!

Vardarian
Vardarian
4 années il y a
Répondre à  oeil52

Quelqu'un peut traduire?

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  Vardarian

D'après mon dictionnaire du "petit Bigard illustré" c'est du mec bourré avec un léger accent anisé.

Bonitos
Bonitos
4 années il y a

Matinal Vardarian ? J’espère que ce n’est pas la défaite contre veszprém qui vous rend insomniaque 🤣
Je comprends, je comprends….9 buts c’est beaucoup quand même contre l’indecrotable perdant Des F4 MDR🤣

Vardarian
Vardarian
4 années il y a
Répondre à  Bonitos

Non, je me suis résigné au fait que le Vardar ne peut plus rivaliser avec Veszprém (et avec Barcelone, PSG, Kiel, Kielce…).

Je suis un noctambule impénitent, j'ai toujours préféré la nuit au jour

Nos derniers articles

17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x