Le onzième changement d’entraîneur en cinq saisons ! Tomas Ryde, entraîneur du CSM Bucarest, n’est plus l’entraîneur du club phare du handball roumain. Arrivé cet été, le technicien suédois de 59 ans fait les frais du début de saison très compliqué de son équipe : deux défaites en cinq matchs, soit autant de revers que pendant toute la saison dernière en championnat. La dernière en date, contre le leader Valcea (19-20), relègue Bucarest à six points de son bourreau.
Adrian Vasile, son adjoint, prendra les reines de l’équipe jusqu’à nouvel ordre et notamment pour son entrée en Ligue des Champions dans cinq jours face à Esbjerg.
Pour le moment, Ryde reste le sélectionneur de l’équipe nationale roumaine.
En meme temps, quand tu signes dans ce genre de clubs, c'est le genre de risques que tu dois prendre en consideration
Pourquoi Averell?
Bonjour
Le fait que vous soyez le onziéme entraîneur en cinq saisons au sein d'un club témoigne au minimum d'une certaine instabilité et d'une situation à risque d'éviction prématurée.
D'un autre côté ce qui est bien quand tu signes dans ce genre de clubs, c'est qu'avant Noël tu es libre en partant avec un joli pécule en indemnités de licenciement si bien sûr elles ont été dument négociées à la signature du contrat.