Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Thierry Anti s'engage avec le Sporting

, par Dalibor

Ce n'est pas via son site internet, mais sur sa chaine de télévision que le Sporting Portugal a officialisé samedi soir la venue de Thierry Anti la saison prochaine. Celui qui a passé 10 ans sur le banc du HBC Nantes, emmenant notamment le club en finale de Champions League la saison passée, s'est engagé pour deux saisons avec un club qui, pour la première fois de son histoire, a atteint les seizièmes de finale de la compétition cette saison. Et qui a déposé un dossier pour y participer de nouveau la saison prochaine. Pour Anti, à 60 ans, ce sera la première expérience professionnelle en dehors de l'hexagone. "Je suis très fier que cela se fasse dans un grand club comme le Sporting" a-t-il déclaré à Sporting TV. Pour ce qui est de ses objectifs, il a d'abord demandé du temps : "C'est très important pour un entraineur d'essayer d'améliorer le jeu de son équipe. Ce n'est pas facile, car on peut avoir de bonnes idées, mais il faut du temps pour comprendre et connaitre son équipe." Après Créteil, Pontault-Combault, Paris et donc Nantes, le Sporting sera le cinquième club professionnel entrainé par Thierry Anti.

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a

Le hand portugais fait très fort ces dernières années, et réussir à avoir Anti dans leur championnat est un très bon coup, ça va encore beaucoup les aider !
C'est très bien pour le hand mondial !

Routoulette
Routoulette
5 années il y a

Claire va au sporting?vous allez voir que le changement d’entraineur pour claire sera crutial

raptors
raptors
5 années il y a

Ce serait marrant de voir le Sporting affronter Nantes en LDC !

Hectortor44
Hectortor44
5 années il y a
Répondre à  raptors

Ce qui serait marrant c'est que Nantes fasse la Ligue des Champions après qu'Anti ait plombé les résultats en faisant n'importe quoi en fin de saison.
Tout le monde le voit comme un saint, mais c'est un tricheur qui n'a même pas voulu faire sa dernière année de contrat.
En privé le personnage est bien loin de sa communication officielle.
C'est quand même quelqu'un qui se compare à Napoléon dans Ouest France. Pas mal niveau grosse tête !
Ils communiquent quand Nantes sur son départ ?

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Hectortor44

Je ne connais evidement pas le personnage en prive et meme si j'admire le travail realise avec le H, j'ai moi aussi un peu de mal avec certains aspects de son comportement, en particulier quand il s'emporte contre les arbitres.

michel44
michel44
5 années il y a
Répondre à  Hectortor44

On ne connaît pas non plus Pelletier en privé mais pour que Claire et d’autres aient envie de se casser en même temps que Anti, on se doute que le personnage doit être bien loin de sa communication officielle…
Pelletier n’est pas étrangé à cette belle ambiance de fin de saison qui a plombé les résultats du H

Hectortor44
Hectortor44
5 années il y a
Répondre à  michel44

Tu as raison on ne le connaît pas car il ne s'étale pas sur les réseaux…
Mais Pelletier ne joue pas que je sache.
Un joueur ou un entraineur qui change sa manière de travailler car les réponses qu'il a demandé ne lui conviennent pas, chez moi on appelle cela un tricheur, d'autant que nous on paye nos places pour voir des vrais matchs et que eux sont payés pour faire leur boulot.

michel44
michel44
5 années il y a
Répondre à  Hectortor44

Tu as raison, c’est facile de se faire une idée de M.Anti en résumant ses 10 ans au H à ces 3 matchs perdus en fin de saison…

Andboleur
Andboleur
5 années il y a
Répondre à  michel44

Claire et Lagarde veulent partir pour une question financière et non sportive. Pelletier a un club a gérer et ne peux donc pas faire n importe quoi. Anti quand il a appris qu il n était pas prolongé a commencé à se répandre dans les médias. Tant que les départs ne sont pas officiels un club ne peut pas communiquer.

Aurele44
Aurele44
5 années il y a
Répondre à  michel44

Merci à Thierry Anti pour l'énorme boulot qu'il a fait mais, pour moi, le bâtisseur du H, c'est Gael Pelletier (et les membres du bureau). Il y a 10 ans, Anti n'a pas récupéré un club à la ramasse mais un club en devenir. Le jeu du H ultra défensif aux premières années s'est modifié pour devenir une des meilleures attaques de notre championnat. La patte d'Entrerrios est passé par là aux dires de connaisseurs (je le pense aussi). Nous tirerons un bilan d'Alberto dans un an. En attendant, bon vent à Thierry. Il fera beaucoup de bien au Sporting et au championnat du Portugal tout court

Anna44
Anna44
5 années il y a
Répondre à  Hectortor44

Très bonne analyse de l’attitude de T Anti !! Il faut arrêter de le plaindre !!! Ce monsieur sait très bien se mettre en scène pour passer pour un caliméro !!! Franchement il est pathétique et son manque de professionnalisme me laisse sans voix !! Mais a l’écouter ce sont toujours ses joueurs qui n’ont pas suivi ses consignes !! Un grand seigneur cet homme !!

lolo6464
lolo6464
5 années il y a

Très très bon choix des Portugais ,en n’espérant que ceci lui laisserons le temps de s’installer.

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a

Le nombre de jeunes retraités français qui s’installent au Portugal ne cesse de croître ! 😑

julien
julien
5 années il y a

A noter que l’Equipe du jour affirme que RNL a fait une nouvelle offre de 200 000€ pour Lagarde mais le H espère toujours qu’ils montent jusqu’à 300 000.

Pour Claire/Minne statut quo mais Minne qui espère venir dès cet été pourrait finalement peut-être ne pas venir du tout si les négociations échouent pour cet été et qu’il doit attendre encore 2020

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Honte à toi Hectortor

Cachou
Cachou
5 années il y a

Les élèves cracheraient sur leur prof?

sophie44
sophie44
5 années il y a

Merci à Thierry Anti d’avoir porté le club si haut durant ces 10 années, ce sera sans doute pas évident pour son successeur de faire aussi bien.
En tout cas, bon courage à Thierry pour atteindre les sommets européens avec le sporting ! vous allez nous manquer au H !

17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x