Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

Konan et Pechmalbec en renfort

, par Balic

Ludovic Fabregas et Nicolas Tournat ne pouvant finalement participer au stage de l'équipe de France cette semaine, le sélectionneur Guillaume Gille a convoqué Karl Konan (Aix) et Dragan Pechmalbec (Nantes).

Ces derniers jours ont été riches en changements en équipe de France. Après les convocations de Desbonnet, Descat, Kounkoud et Minne, le staff de l'équipe de France a encore dû s'adapter suite à de nouveaux forfaits dus à la covid-19. Ainsi, les noms de Ludovic Fabregas (positif à la covid) et de Nicolas Tournat (cas contact à Kielce) viennent s'ajouter à la (longue) liste de joueurs inaptes à cause de l'épidémie.

Pour les remplacer numériquement lors d'un stage sans match finalement, Guillaume Gille fait appel à Karl Konan et Dragan Pechmalbec. Le pivot nantais retrouve la sélection à laquelle il a goûté à 3 reprises, tandis que ce sera une première pour l'arrière du PAUC qui s'est réjoui de cette belle surprise : « Je pensais que le groupe pour ce stage était déjà bouclé. J’ai donc été très surpris de l’appel ce matin de Guillaume Gille. J’ai répondu avec enthousiasme. Je suis fier et excité d’être présent dans ce groupe. J’ai déjà ce rôle de défenseur dans mon club et je suis heureux d’obtenir de la reconnaissance. J’espère remplir cette tâche avec les Bleus du mieux que je pourrai. ».

A noter également que le virus impacte également la composition du staff car Erick Mathé n'ayant pu se rendre à la maison du handball à Créteil, c'est Yohann Delattre (gardien champion du monde en 1995 et sélectionneur des U21) qui officiera aux côtés de Guillaume Gille.

 

Tristan Paloc

 

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
snow
snow
3 années il y a

Prochain article : Quentin Minel intègre les Bleus en raison d’un nouveau cas positif dans l’effectif

Ricardtube
Ricardtube
3 années il y a

Préférer konan à Dupuy comme défenseur arrière gauche, il faut le faire !!!

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a

Très bonne nouvelle !
Konan et Pechmalbeck le méritent ! En espérant qu'il y reste dans les prochaines années et que ce soit pas le coup d'un stage

Nolijane
Nolijane
3 années il y a

Il faut le COVID pour voir des joueurs à fort potentiel et intéressante intégrer l’équipe… plutôt rassurant après cette première liste médiocre de voir Konan et Pechmalbec, Minne et Descat quand même dans l’esprit de GG…
en espérant que le mondial puisse se jouer en janvier !!

Etienne221
Etienne221
3 années il y a

Si le Mondial a bien lieu en janvier, il va y avoir une sélection complètement boulversé par ce satané virus !! Plus il y aura de cas partout en Europe, plus il y aura de cas contact et donc d'absences.
Sinon pour ce rassemblement, j'ai pas l'impression que ça ait une grande importance de se rassembler sans jouer. Je pense qu'en aucun cas, ça va boulverser la hiérarchie dans l'esprit de GG. Il va se contenter en immense partie se sa liste initiale. Tellement dommage pour des garçons comme Minne ou Descat…

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

Je pense que malheureusement tu as raison…manque de courage ou pire de vision?

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Un peu les deux. G.Gille n'a pas voulu froissé son ami Dinart et a garder le même groupe pour ne surtout pas que Dinart pense "je change tout, j'ai raison et tu avais tort" alors que G.Gille a été son adjoint.
Et je pense aussi que n'ayant aucune expérience du banc tout seul, G.Gille n'a pas encore de vision ni de projet bien défini.
Moralité: Ce n'est jamais très saint d'être entre copains à se partager les postes d'entraîneurs et/ou dirigeants…

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a

En parlant du mondial 2021 (je ne vois pas comment il aura lieu mais bon), c'est les USA qui ont été choisi par l'IHF pour jouer dans la poule de la France
(oui maintenant c'est l'ihf qui décide qui joue, enfin ça a toujours été comme ça…)

Vardarian
Vardarian
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Version officielle: à cause de la pandémie, la Confédération d'Amérique du Nord et des Caraïbes(NACHC) ne pouvait pas organiser le tournoi de qualification et a demandé à l’IHF de choisir. “Incroyablement”, l’IHF a choisi les $États-Unis$.

Par contre, je suspecte que Hassan a ordonné à la NACHC de ne pas organiser le tournoi de qualification et que la pandémie n’est qu’une excuse

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Vardarian

Certains pensent que c'est parce que les J.O de 2028 auront lieux aux USA et donc qu'il faut préparer les States à avoir de l'expérience dans les gros tournois…

Fabienhrt
Fabienhrt
3 années il y a

Bravo à ces deux joueurs c'est amplement mérité !

Moorgan9
Moorgan9
3 années il y a

Ok c’est cool que chacun se félicite de l’intégration de nouveaux joueurs dans cet effectif. Mais clairement, ça baisse (chute) de niveau d’un coup… C’est bien pour ces gars là, mais moins pour l’avenir de l’EDF….

Moi 73
Moi 73
3 années il y a

Pour ma part je ne suis pas sur qu un Konan ou Pechmalhbec soit moins bon ou moins dynamique qu un.Sorindho aujourd’hui.
De plus Lenne couvre largement le.niveau d Abalo sans les appuis zone et défend mieux.
Et que dire de Descat par rapport à Grebille et Guigou…malgré leurs palmarès et on les remercie les stars sur 2 saisons ne plaide pas pour mes anciens.

Moorgan9
Moorgan9
3 années il y a

Je te rejoins pour Descat. Après à voir si l’homme colle au groupe. Lenne a sa place.
Pour Konan ou Pechmalbec, certes la comparaison avec Sorhaindo va à leur avantage. Mais comparons les à des Karabatic, Fabregas, Tournat…
Au poste arrière gauche, N’Guessan, Lagarde sont là, mais sont ils au niveau d’aller chercher des titres internationaux? Idem pour nos gardiens. A droite aucun soucis, les Mem, Remili, Porte, Lenne ont le niveau. Richardson je ne sais pas…

Jackson
Jackson
3 années il y a
Répondre à  Moorgan9

Richardson a le niveau international comme il l’a démontré à de nombreuses reprises en LDC avec Montpellier et notamment lors de la saison victorieuse avec des prestations de haut face aux meilleures équipes du monde (Barcelone, Kielce, Vardar…)
Son mondial 2019 avec les Bleus où il a été un des rares français à surnager vient confirmer cet avis

sen
sen
3 années il y a
Répondre à  Moorgan9

@Moorgan9 tu parles de Lenne comme ayant le niveau international mais tu ne sais pas pour Richardson, j’aurais personnellement plutôt dit l’inverse. Yannis n’ayant pas eu l’occasion de s’exprimer avec Barcelone tout comme dans une certaine mesure avec Montpellier en LDC et on l’a que très peu vu aussi en Bleus..

Moi 73
Moi 73
3 années il y a
Répondre à  Moorgan9

De toute façon l equipe est à renouvelé et oui je suis d accord tournat et fabregas sont dans le top 5 des pivots mondiaux.Lenne et porte ald melvyn et dika ard demi??? Mine et karabatic arg grandi et ….ald descat et grébille
Gardiens essayons des jeunes vu le niveau de la paire actuelle même en.club
A vous idees

Moorgan9
Moorgan9
3 années il y a

Lenne dans le rôle de finisseur à l’aile, est performant. J’aimerai un futur duo Lenne/Kounkoud.
Pour Richardson, je le trouve en dessous des autres. Clairement en dessous de Porte. Il a une aura plus légère sur le groupe je trouve. Sur un poste arrière je préfère Mem, Porte et Remili, et sur un poste demi je préfère Karabatic, Mahé, Minne

Bino Gille
Bino Gille
3 années il y a
Répondre à  Moorgan9

Pour moi, de par son excellente polyvalence à très haut niveau sur 3 postes (ArD, DC, AlD) voire 4 si on le positionne en défenseur avancé chasseur de ballon tel son père à une époque, Richardson est incontestable actuellement en Bleus

Antinomique
Antinomique
3 années il y a

Beaucoup de nouveaux joueurs finalement. A eux de montrer sur ce stage qu'ils peuvent apporter un plus à l'équipe et s'y rendre indispensables, même si leur arrivée ressemble d'avantage à un besoin de "faire le nombre" qu'à une volonté d'ouverture et de régénération du groupe France de la part de Gilles.

J'avoue que je trouve ce stage hors sol par rapport à la situation sanitaire et sportive actuelle, où les cas covid explose et où les matchs s'annule les uns après les autres, voire même future, car je ne crois pas une seconde qu'il y aura un championnat du monde en janvier, ni même de Jeux Olympiques en été.

La fédé aurait le nez fin si elle annulait ce rassemblement plus propice à ennuis qu'autre chose, vu qu'une grosse partie de l'effectif n'est pas celui avec qui Gilles veut travailler, et que ça va forcément impacter sur la qualité et les attendus de ce stage. S'ils devaient, en plus, finir le stage avec un cluster ou des blessés, je n'imagine même pas la tête des clubs en retrouvant leurs joueurs…

mat
mat
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

« S’ils devaient, en plus, finir le stage avec un cluster ou des blessés, je n’imagine même pas la tête des clubs en retrouvant leurs joueurs… »
De toute façon, bon nombre de joueurs actuellement présents au stagee ont déjà chopé la covid et puis vu la situation actuelle dans les clubs + les huis clos, pas sûr qu’on revoit le championnat tout de suite..

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

le seul intérêt est que c'est le premier depuis la nomination de Gille et probablement le dernier avant le mondial ou le cas échéant le TQO voire carrément les JO… Même s'il y a sûrement eu des visios pour discuter, une rencontre physique peut être utile ne serait-ce que pour reconstruire l'esprit de groupe et définir le projet de jeu, car il y a de quoi rattraper min(n)e de rien !

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Entre sa liste initiale et les présents au début de stage, il y a 6 noms différent, sans compter son adjoint. Comment voulez vous travailler l'esprit de groupe ou bosser sur le projet de jeu quand vous avez 3-4 joueurs qui vont prendre leur retraite avant le prochain match officiel, 30% des présents qui sont là pour faire le nombre, et que votre staff est bricolé à la dernière minute?
Je sais que c'est sympa de se retrouver, que ça permet de garder du lien, et que ça permet de mettre en avant l'EDF dans les médias, mais sans matchs à jouer, à un moment où les clubs sont en grande difficulté et où mettre à disposition les joueurs est un risque pour eux, je trouve juste que la toile proposée n'est pas raccord avec le cadre actuel.

23
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x