EHF Cup (M)
Tous les matchs des clubs français diffusés gratuitement !
Alors que trois clubs français entameront la phase de groupes de la coupe EHF ce weekend, Aix, Nîmes et Nantes, l'EHF a annoncé ce matin que toutes les rencontres des trois représentants hexagonaux seraient à suivre sur sa prochaine chaine de télévision sur internet, ehfTV, et ce gratuitement. Si la coupe EHF a été diffusée par le passé par RMC Sport et que, la saison encore, La Chaine L'Equipe avait retransmis plusieurs matchs de l'aventure de Saint-Raphaël, aucun diffuseur ne s'est cette fois manifesté.
Les fans français pourront donc voir, dès ce weekend, les matchs de Nantes face à Leon et de Nîmes à Rhein-Neckar (dimanche à 17h) avant d'enchainer sur la réception de Berlin par Aix (dimanche 19h). Tous les autres matchs des équipes étrangères seront également diffusés pendant toute la phase de groupe, qui s'étirera jusqu'au 29 mars.
La France est le seul pays majeur à ne pas avoir trouvé de diffuseur pour la compétition, qui sera diffusée dans 20 autres pays d'Europe, dont certains n'ont même plus de club encore en course. Le changement de formule de la compétition dès la saison prochaine pourrait, peut-être, amener de nouveaux diffuseurs à se positionner. Tel est en tout cas le souhait des instances européennes.
Retrouvez tout le calendrier de la coupe EHF ici.