Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHL (M)

Courte victoire pour Benfica, Melsungen battu

, par Lanfillo

Kevynn Nyokas (Benfica Lisbonne)

Ce week-end, les matchs officiels ont repris pour le handball masculin avec notamment le premier tour de l'European Handball League, qui succède à la Coupe EHF. Benfica remporte son premier match, tandis que Melsungen est déjà en difficulté.

Drôle de baptême pour l'European Handball League (EHL). La nouvelle deuxième Coupe d'Europe est lancée dans un contexte troublé dû à la propagation de la Covid-19 qui provoque mise en quarantaine d'équipes ou interdiction de déplacements. Pour le premier tour de qualification, trois équipes ont ainsi été qualifiées sur tapis vert, tandis que pour deux affrontements - dont celui entre Irun et Aix - la qualification se jouera sur un match, le week-end prochain. Sur les quinze duels du premier tour, seuls dix ont néanmoins pu se disputer normalement ce week-end.

Bjerringbro-Silkeborg, un money-time qui pourrait être payant

L'un des chocs du premier tour oppose les Danois de Bjerringbro-Silkeborg aux Allemands de Melsungen. Le MT se déplaçait au Danemark sans ses internationaux Finn Lemke et Silvio Heinevetter, placés à l'isolement après avoir été en contact prolongé avec un membre de l'encadrement du club dépisté positif au coronavirus. Devant pas plus de 400 spectateurs, les Danois ont cueilli d'entrée leurs adversaires (6-2, 11'), avant que les hommes de Gudmundur Gudmundsson reviennent à hauteur (11-12, 25'). Après une deuxième période serrée, Melsungen, privé de Julius Kühn après son exclusion en début de deuxième période (32'), craque dans les cinq dernières minutes en ne trouvant plus le chemin des filets, et Silkeborg creuse un écart précieux en vue du match retour. Avec notamment trois buts de l'ancien Raphaëlois Alexander Lynggaard, Silkeborg s'impose de quatre buts (31-27). Malgré les onze réalisations de Lasse Mikkelsen, Melsungen se retrouve dans une posture très défavorable, et devra l'emporter d'au moins quatre buts pour se qualifier pour le prochain tour.

Le Metalurg Skopje est dans une bien meilleure posture. Le nouveau club de Zlatko Horvat (6 buts) s'est imposé sans trembler face aux Croates du Spacva Vinkovci (35-28). Ballotage plus que favorable également pour Dobrogea Sud Constanta qui a dominé les Russes du HC Victor (26-18). Trebnje, le club slovène entraîné par Uros Zorman, a pris une belle option vers le prochain tour avec sa victoire sur le terrain de Belenenses (23-28).

Le Benfica devra tenir en Autriche

Cela reste serré dans les autres oppositions. Dans l'autre choc du premier tour, Skjern s'est imposé de justesse face à Malmö (27-26). Vainqueurs à Turda en Roumanie (26-28), les Croates de Gorica sont, eux, sur les bons rails pour atteindre le deuxième tour. Les Suisses de Kriens-Luzern devront se montrer solides au retour pour conserver leur court avantage acquis contre les Croates de Dubrava (29-27), tout comme le Benfica. Les Lisboètes ont dominé les Autrichiens du Fivers Margareten, avec jusqu'à six buts d'avance à l'entrée du money-time (27-21, 54'), mais les partenaires de Kevynn Nyokas (1 but) n'ont pu conserver leur avantage jusqu'à la fin de la rencontre, les Fivers revenant finalement à deux buts (28-26), de quoi garder espoir pour le match retour en Autriche. A noter les trois buts de l'ancien Ivryen Mahamadou Keita pour son premier match officiel sous le maillot benfiquiste. Le retour aura lieu samedi prochain, à Vienne.

Notons enfin qu'une nouvelle équipe rejoint les trois qualifiés d'office Kristianstad, Holstebro et Azoty-Pulawy : les Hongrois de Gyöngyös ont décroché leur qualification en éliminant le Butel Skopje sur deux matchs disputés en un week-end en Hongrie. Les Hongrois se qualifient avec douze buts d'écart sur les deux rencontres, le match aller ayant fait la différence (34-21 ; 24-25).

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

Paris 92

20:00

Mer. 22 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DEDE83
DEDE83
3 années il y a

Sait-on ou Aix va jouer?

Chouchou75
Chouchou75
3 années il y a
Répondre à  DEDE83

A irun sur un match sec

Dede83
Dede83
3 années il y a

Je croyais que c t sur terrain neutre!!! Rien compris alors ; dommage on pourra pas y aller

koala
koala
3 années il y a

Du coup, vu qu’aucune chaîne française n’a les droits, les matchs seront diffusés sur EHFTV en libre accès sans avoir à lancer de vpn ?

De même pour la LDC, étant donné que Bein ne s’est toujours pas manifesté ?

Vardarian
Vardarian
3 années il y a
Répondre à  koala

Au passage, je remarque que maintenant il faut s’inscrire pour regarder les matchs sur EHFTV (mais c’est gratuit)

Averell
Averell
3 années il y a

Y a combien de clubs à Skopje ???

Vardarian
Vardarian
3 années il y a
Répondre à  Averell

Un nombre incalculable. Si on prend en considération seulement la 1ère et la 2ème division: Vardar, Metalurg, Butel, Prolet 62, Rabotnički, Alushovski, Makedonija Gjorče Petrov, Rinia M, Aerodrom et KL 7 (en l’honneur de Kiril Lazarov, ça va sans dire)

Bibi
Bibi
3 années il y a

Quelqu’un a t’il des infos sur la diffusion de la ldc pour la saison qui arrive ? Bein est toujours le diffuseur ou non ??

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Bibi

j'ai eu la même info…je ne crois pas que je vais garder mon abonnement pour 2 ou 3 matches de LNH…je pesne qu'ils n'ont même pas chercher à les avoir

richard son
richard son
3 années il y a

Je sais pas vous mais moi si Bein ne diffuse pas la LDC cette saison, je ne renouvellerai pas mon abonnement iptv !

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x