Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL (M)

Montpellier poursuit sa marche en avant

, par Lanfillo

DESCAT Hugo (Montpellier Handball)

Montpellier n'a pas mésestimé son adversaire Alingsas et, suite à une grosse deuxième période, a remporté son troisième match d'European League (32-21).

L'équipe d'Alingsas n'est pas, sur le papier, l'adversaire le plus impressionnant du groupe C. Mais les Suédois, vainqueurs de Magdebourg la semaine dernière, ne devaient pas être sous-estimé par Montpellier, qui comptait le même nombre de points (avec un match de point) que leur adversaire au coup d'envoi. Le discours de Patrice Canayer, l'entraîneur montpelliérain, en amont de la rencontre était rassurant sur ce point. Les actes ont bien suivi les paroles. D'entrée, Montpellier prend l'avantage et fait courir son adversaire derrière le score (3-1, 5'). L'écart ne gonfle pas, mais il se maintient : Alingsas ne parvient pas à égaliser, et les Héraultais, sérieux et emmenés par Hugo Descat (7 buts dont 2 pen. en première période, 9 au total), gardent la mainmise sur la rencontre (11-8, 19' ; 16-13, 30').

Trois buts en 23 minutes pour Alingsas

Benjamin Bataille

Le MHB a contrôlé en première période, mais se transforme en rouleau compresseur dans le deuxième acte. Les attaques suédoises se cassent les dents sur la défense montpelliéraine et sur Kevin Bonnefoi, auteur d'une bonne entrée (6 arrêts sur 14 tirs). En attaque, les Bleus trouvent des solutions en contre, dans le jeu avec le pivot, ou encore à neuf mètres avec quelques bons shoots de Benjamin Bataille (6 buts). En très grosse difficulté dans les dix premières minutes de la deuxième période (20-14, 40'), Alingsas marque deux buts, avant de plonger et de ne plus trouver le chemin des filets pendant plus de douze minutes, soit un total de trois buts dans les 23 premières minutes de la deuxième période. Le MHB, dans la même période, marque sept fois (20-16, 42' ; 27-17, 54') et scelle donc le destin de la rencontre. Montpellier s'impose sans trembler (32-21), en utilisant tout son effectif, et remporte sa troisième victoire en trois rencontres d'European League. En bref, une soirée confortable dans le Bougnol vide.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mhboule
mhboule
3 années il y a

Ce serait top si le MHB gagnait la seule coupe qu’il manque à leur palmarès ainsi qu’aux clubs français en général et ce serait génial pour Melvyn de finir avec le MHB de cette manière avant qu’il ne parte vers Barcelone

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

Celle là elle fait du bien méme si c’est pas la plus prestigieuse…..

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

Belle victoire de Nîmes aussi. Dommage pour Toulouse pour un grand chelem

mika
mika
3 années il y a

De par son efficacité aux tirs et son altruisme, Minel est le meilleur ArG français depuis le début de saison. C’est donc en toute logique qu’il n’est pas dans la liste « élargie » de Guillaume Gille…

jeanloup47
jeanloup47
3 années il y a
Répondre à  mika

Je l'ai suivi en Savoie Minel est un excellent joueur de niveau LSL…. a) Ce n'est pas un défenseur il évoluait en poste 3 à Chambé b) IL très irrégulier, peut réaliser un 7/8, mais aussi un 2/10 aux tirs le match suivant. Conséquence: Est-ce suffisant pour être appelé en bleu ?

croziflette
croziflette
3 années il y a
Répondre à  jeanloup47

Pour l’avoir suivi aussi en Savoie, il paie sa mauvaise 1ère partie de sa dernière saison avec Chambéry mais sinon il est dans l’ensemble très régulier et cette saison avec près de 65% et dans le top buteurs en plus c’est effectivement l’ArG français le plus efficace aux tirs sans compter que c’est un très bon DC avec des caviars de passes aux pivots.
https://www.lnh.fr/lidl-starligue/joueurs/quentin-minel

Swill
Swill
3 années il y a

Pas assez d’évolution en EDF, idem à l’aile droite, Cardinal mérite d’y être…

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  Swill

On a une densité de bons joueurs en France, mais peut être plus d'extraterrestres comme la génération précédente.
Quand j'allais voir Ivry avec le jeune Abalo, on se disait "waouu, c'est quoi ce mec". Idem pour un Karabatic ou un Narcisse.

Là, vous pouvez dire ce que vous voulez, Cardinal, Minel, c'est sympa mais personne ne se dit "bordel ,il sort d'où celui là".

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

Je plussoie !
Karabatic et Guigou en 2003 ils font gagner la LDC à Montpellier à 19 et 21 ans, je vois beaucoup de très bon joueurs jeunes (des excellents qui seront tous en EDF et gagneront plein de titres surement même), mais le niveau général a augmenté donc ils font peut être moins la différence que les Abalo, Narcisse, Guigou, Omeyer, Karabatic d'il y a 15 ans.

Après j'espère me tromper et que les joueurs comme Fabregas, Richardson etc (je cite eux car LDC à 21 ans quasi 22 pour fabregas) auront la même carrière que leurs ainés

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

Je suis assez d'accord avec toi sur ton analyse, voir même complètement….
Je pense tout de même que le terme que tu as choisi "extraterrestre" s'applique encore à des joueurs comme nos deux pivots Fabrégas et Tournat…et, s'ils poursuivent leur marge de progression et de constance Descat et Prandi…..
Concernant les deux joueurs cités plus haut Minel et Cardinal (auxquels je rajouterai Bonnefoi), je campe (froidement) sur mes positions…..
Une très belle série de matchs sur une saison ne justifie pas une précipitation et une sélection (j'aurais dit pareil pour Descat l'année dernière).
Après le fait de désirer absolument le ou les meilleurs joueurs du club que l'on supporte en EDF est de bonne guerre et relève de la passion que l'on éprouve pour les sportifs que l'on va voir. (je me souviens avoir discuté avec des supporters toulousains il y a quelques années qui ne comprenaient pas que leur pivot favori Bonilauri ne soit pas sélectionné avec les internationaux, on voit le résultat aujourd'hui)…
Je serai ravi que Minel trouve un équilibre dans son jeu qui lui permette de pérenniser ses performances et, sur ce qu'il fait actuellement, il est clairement un sérieux candidat au poste chez les bleus. Je ne connais pas Cardinal et son jeu donc aucun recul sur lui…..

TITOFF34734
TITOFF34734
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

On ne peut pas avoir la même vision après avoir connu ces joueurs au moment ou ils etaient les seuls a surnager… et donc forcément on avait le sentiment d'avoir des joueurs extraordinaires, mais je pense qu'aujourd'hui la densité de joueurs de très hauts niveau est plus grande qu' avant en France et qu'on le ressent moins ou pas de la même façon. Du coup vous êtes injustes par rapport à certains joueurs qui sont des top playeurs et depuis qu'ils sont très jeunes! Mais ça ne garanti pas des résultats, d'autant que les autres nations ont progressés. Pour Bonnefoi, je ne vois pas de problèmes à ce qu'il soit en équipe de France, il est au moins aussi bon que pardin et genty. Et puis il faut commencer à intégrer des mecs comme lui et pas attendre 30, ans comme Gérard et Genty…
Ce qui nous fera rêver ce sera les exploits, les beaux gestes au bons moments pendant les compétitions et la vous verrez qu'on les regardera différemment… déjà qu'il n'y ait pas Karabatic va faire un bien fou à l'équipe

Barto04
Barto04
3 années il y a

Une grosse défense qui a bien étouffé la jeune équipe suédoise en 2ème pour faire le trou. Encore un peu trop de déchet en attaque comme souligné par Villeminot après match. Une belle prestation pour lui d'ailleurs
Depuis quelques matchs ça joue plus avec les pivots également et c'est tant mieux. Je crois que Pettersson n'a jamais été aussi bon depuis son arrivée
Il faut que le jeune Pellas retrouve la confiance, parce que vu ce qu'il a montré en prépa, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
Le jeu se remet en place, ça défend fort. De bon augure pour la suite et à voir face à des oppositions plus solides. j'avoue craindre un peu la double confrontation en 48 h PSG puis Limoges à la mi-décembre. Limoges est tout sauf un promu normal et le match contre le PSG va forcément laisser des traces. 2 jours c'est quand même court pour la récup.D'ailleurs, Les mecs qui ont pondu le calendrier ont quand même craqué cette année, et pas que pour le MHB j'entends, car toutes les équipes sont concernées par ces matchs à 2 jours d'intervalle avec éventuellement un adversaire qui potentiellement a 1 ou 2 jours de récup en plus.

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Barto04

et Aix qui va devoir jouer ses 15 matches de retard entre le 5 et le 12 mai 2021!

Barto04
Barto04
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

une occasion d'en jouer certains sur handball 21 😉

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x