Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2020 (F)

Ambros Martin remercié après la compétition

, par Sterbik

Mandatory Credit © Anze Malovrh / kolektiff
Ambros Martin ne sera plus le sélectionneur russe. L'Espagnol a été démis de ses fonctions, mardi, après l'élimination au Tour Principal. Un Euro, une défaite et au revoir. C'est le résumé du parcours d'Ambros Martin à la tête de la Russie. Le président de la Fédération de Handball Russe Sergey Shishkarev a annoncé avoir démis de ses fonctions le sélectionneur espagnol auprès de l'agence de presse Tass. Martin, arrivé après la défaite en finale de l'Euro 2018, aura connu la défaite qu'il ne fallait pas contre le Danemark, hier. Ce revers qui a éliminé les Russes de la compétition avant les demi-finales. Il avait pourtant ramené la médaille de bronze au Mondial 2019 à Kumamoto. Pourtant privé de ses stars Viakhireva ou encore Anna Sen, blessées, pour cet Euro au Danemark, l'élimination n'est pas passée auprès des hautes instances de la fédération russe.

Martin seul coupable

Ambros Martin est pointé comme le principal responsable de la déconvenue. "Je n'ai que des plaintes au sujet du personnel d'entraîneurs, déclare Shishkarev. Nous avons une équipe formidable, mais aujourd'hui, j'ai encore une fois vu une sorte de confusion." La Russie n'a pas réussi à trouver une solution face à la défense danoise. Et malgré une bonne entame de compétition, les russes ont eu plus de mal sur la suite de l'Euro, comme ce match face au Monténégro. "Le contrat sera résilié, nous lui paierons un forfait, continue le président de la fédération. C'est beaucoup d'argent, que je préfère envoyer pour le développement du handball pour enfants. Mais je soutiens la cause, pas pour l'argent, donc il n'y aura pas d'obstacles à la rupture du contrat. La Fédération encourra des pertes très importantes, mais nous sommes prêts à remplir nos obligations contractuelles, à payer toutes les pénalités et à le remercier pour son travail." C'est donc la fin d'une relation qui aura duré le temps d'un Mondial et d'une défaite à l'Euro.

Nolann Rock

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack3544
Jack3544
3 années il y a

Il s'en sort bien, il y a quelques décennies, il partait en cap de rééducation! on rigole pas avec l'honneur du maillot!

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

une petite piqure de Spoutnik avant de partir et tout ira bien !

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Un vaccin anti-covid à base d'extrait de Poutine en cadeau de départ…

bdid
bdid
3 années il y a

Les propos du président de la Fédération de Handball Russe sont lamentables. Ambros Martin responsable du manque d'argent pour permettre aux petits enfants russes de pratiquer le handball … Où allons nous là …

Sasori9
Sasori9
3 années il y a
Répondre à  bdid

Lamentable ? Je ne pense pas.
Quand la Fédé Russe voulait engager Martin. Ambros Martin a posé des conditions stricts et onéreux !
Puisque A l'époque Martin a sa réputation, vainqueur de nombreux de LdC avec Gyor, domination total de Rostov en Russie. Alors la Fédé accepte toute de ses conditions.
La, on découvre que Martin n'a pas respecté ses engagement. La Russie perde souvent au porte de la demi finale depuis qu'il est coach. Que la Russie gagne ou perde, Ambros gagne bcp d'argent !!!!!!!
Alors c'est qui lamentable selon toi ?

Puis la fédé a sa part de responsabilité. Quand il était coach de la Hongrie et de la Roumanie, c'est une catastrophe. Pourquoi la fédé est allé le chercher en 2019 ???

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  Sasori9

Quand tu signes un contrat, les 2 parties ont des devoirs et des responsabilites. Martin ne peut pas s'engager a gagner des titres, juste a donner le meilleur de lui meme.
En revanche, la fede a accepter son salaire et autres conditions financieres. Elle n'etait pas obligee.
Donc, quand elle rompt le contrat, elle sait qu'elle doit payer des indemnites et ne doit pas s'indigner que ca va priver les petits russes de pouvoir jouer au handball. Encore une fois, la fede n'est pas obligee de rompre le contrat…

bdid
bdid
3 années il y a

Averell a répondu en partie. Mais ce qui est choquant, c'est de mettre les enfants russes dans cette histoire. En résumé, vu que la fédération russes a pris un coach top niveau, ça veut dire que la fédération russe a estimé que d'avoir une équipe nationale top niveau est plus important que d'avoir des structures convenables pour les jeunes handballeurs/handballeuses russes. Ce n'est pas le choix d'Ambros Martin, c'est celui de la fédération russe de dépenser son argent dans un "super" coach. C'est comme si moi j'achetais une superbe BMW et que, lorsque je n'en veux plus, je vais voir BMW pour leur dire de me reprendre ma voiture à un certain prix, autrement, je ne pourrais pas éduquer mes enfants correctement … Ça ne serait pas lamentable de ma part ?

Averell
Averell
3 années il y a

Je trouve son eviction normale: il n'a meme pas reussi a assurer la presence de la Russie pour les prochains JO 🙂

be
be
3 années il y a

LA situation sanitaire a du bien polluer les préparations, mais je suis d’accord: il a certainement dû avoir des exigences à la hauteur de ses prétentions.
À décharge, et amha, il manquait surtout à l’équipe russe, une certaine Anna Viktorovna Viakhireva !! (blessure il me semble)
À elle seule, elle mettait un bazar terrible dans la défense, imprévisible, et à surveiller comme du lait sur le feu !
J’ai bien aimé Sgorobogatchenko, très efficace aussi.

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x