Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2020 (M)

La Bundesliga, championnat le plus représenté

, par Dalibor

Crédit photo : Bertrand Delhomme / Handnews

Le championnat allemand sera le championnat le plus représenté, et de loin, lors du dernier carré du championnat d'Europe.

Si, la saison passée, la Starligue s'était taillé la part du lion avec 18 joueurs présents dans les quatre équipes du dernier carré du Mondial 2019, la tendance de l'EURO 2020, dont les phases finales commencent demain, est inverse. Le championnat français est le deuxième représenté, avec neuf joueurs, dont cinq Espagnols. La faute à l'élimination prématurée de l'équipe de France, dont 12 joueurs évoluent dans l'hexagone. En revanche, la Bundesliga caracole en tête, avec 20 joueurs répartis sur les quatre effectifs, dont la moitié pour la seule Norvège. Troisième championnat représenté, la Liga Asobal, dont sept joueurs fouleront le parquet de la Tele2 Arena ce weekend. Six d'entre eux évoluent avec le FC Barcelone, un autre avec Granollers. Le championnat espagnol est à égalité avec le championnat hongrois, via ses deux clubs phares, Veszprem et Szeged.

Dans le détail, trois joueurs du Paris Saint-Germain se sont qualifiés pour le dernier carré de l'Euro : Sander Sagosen avec la Norvège, Viran Morros et Rodrigo Corrales avec l'Espagne. Deux joueurs évoluant à Aix sont également présents, le Slovène Darko Cingesar et l'Espagnol Iosu Goni Leoz, tandis que Montpellier, Nantes, Toulouse et Saint-Raphaël ont chacun un joueur en position de remporter le titre européen. Au niveau continental, Barcelone et Zagreb sont les clubs les plus représentés avec six joueurs, devant Kielce (5) et Szeged (4).

A Stockholm, Kevin Domas

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x