JO

Les JO de Tokyo seront annulés s’ils ne se déroulent pas en 2021

 

Le président du Comité international olympique (CIO) Thomas Bach a admis que les Jeux olympiques de Tokyo, repoussés d’un an face à l’épidémie de Covid-19, seront annulés s’ils ne se tiennent pas en 2021. Le patron du mouvement olympique international a déclaré hier à la BBC ” Je comprends bien la position de nos partenaires japonais” alors qu’on l’interrogeait sur les propos du patron du comité d’organisation Yoshiro Mori qui avait estimé que si la pandémie est toujours en cours l’été prochain “alors il faudra annuler” l’organisation des jeux Olympiques dans la capitale nippone. En ajoutant : “On ne peut pas éternellement employer 3.000 ou 5.000 personnes au sein du comité d’organisation”.

Si les JO devaient une nouvelle fois être décalés en raison de la pandémie du Covid-19, alors cela aurait à nouveau un impact énorme sur les calendriers des fédérations olympiques et de tout le monde du sport en général. Thomas Bach n’a pas fermé la porte à des mesures de quarantaine pour les athlètes qualifiés pour les JO “Des mesures de quarantaines pour les athlètes, pour une partie des athlètes, pour d’autres participants” ne sont pas à exclure.

9 CommentairesPoster un commentaire

  1. Vardarian - le 21 mai 2020 à 13h06

    Heureusement que les JO ne sont pas organisés par l’EHF: “Quoi qu’il arrive, on ne va pas annuler les JO 2020, même au prix d’utiliser les effectifs de la saison 2120/21”

  2. genolo - le 21 mai 2020 à 15h40
  3. Averell - le 21 mai 2020 à 15h48

    Pas de panique, d'ici la les medias aurant trouve un autre chiffon rouge a agiter pour faire peur dans les chaumieres et augmenter leurs audiences et le covid-19 sera oublie.
    Franchement, j'ai du mal a croire que la vie ne pas reprendre son cours a peu pres normalement a partir de septembre…

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves