Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL - J11

Nantes dans la douleur à Dunkerque

, par Schmid

Crédit photo: Emmanuel Durieux
Le HBC Nantes en déplacement à Dunkerque a réalisé une belle performance défensive pour neutraliser les locaux. Malgré un Samir Bellahcene très bon en première période, l'attaque a manqué de réalisme pour laisser Nantes s'imposer dans un match tendu (20-25 SF). 

Bellahcene refroidit les nantais

Crédit photo: Emmanuel Durieux

Début de match compliqué pour Nantes, Dunkerque défend bien. Les nantais cherchent beaucoup (trop ?) Pechmalbec et c'est Kiril Lazarov qui débloque le H. Samir Bellahcene est bien dans son match en début de première. Quand Nantes trouve des solutions à 6m, celui qui est désormais surnommé "Samur" est derrière (3-3, 7'). L'infériorité numérique de Dunkerque fait mal, s'ils sortent le gardien la balle ne va pas au fond et termine dans les mains des nantais (3-5, 12'). Les dunkerquois décrochent bien plusieurs 7m, mais terminent hors cadre à l'image de Baptiste Butto deux échecs, dont 1 au jet de 7m. Les deux cubains sont très incisifs et mettent beaucoup d'impact. Taboada décroche un nouveau 7m, cette fois converti par Butto (4-5, 14'). Les pertes de balle de l'USDK permettent à Nantes de creuser légèrement l'écart, malgré un certain manque d'inspiration en attaque placée. Bellahcene est vraiment bon aujourd'hui, enchaînant les parades (13 arrêts).

Il permet à ses coéquipiers de recoller face au H, sur un contre signé Tom Pelayo (6-7, 18'). La tendance se poursuit en faveur de Dunkerque, qui recolle après plusieurs bonnes séquences défensives (7-7, 21'). Sur une nouvelle contre-attaque, les nordistes prennent l'avantage, mais cafouillent plusieurs fois et ne parviennent pas à faire le break. Sur une troisième interception de Pechmalbec, Nantes repasse devant (8-9, 25'). Les deux collectifs font ensuite jeu égal. Peu avant la fin de première période, Garain est malheureux sur un tir peu avant la fin de première période... Et la punition est immédiate signée par Aymeric Minne (11-12 MT).

Si les deux équipes peuvent creuser l'écart, les deux ont enchaîné des séquences plus que moyennes, entre pertes de balles et fautes techniques. Après un tir précipité de la part de l'USDK, Nantes prend l'avantage en toute fin de première période.

Au tour de Nielsen de briller

Crédit photo: Emmanuel Durieux

Garain est le véritable facteur X de son équipe en début de deuxième, scorant les deux premiers buts de son équipe (13-13, 33'). Si Bellahcene est moins dedans en début de deuxième, ce n'est pas le cas de Nielsen (16 arrêts, 44%) qui enchaîne plusieurs parades et permet à Nantes une balle de +3 (13-15, 36')... Stoppée par le gardien dunkerquois. Changement de défense du côté du H, qui passe en 1-5 avec Pechmalbec devant. Emil Nielsen est capital en deuxième période, alors que les arrières dunkerquois artillent le but nantais. La solution est finalement trouvée chez Afgour (16-17, 43'). Le H enchaîne les bonnes séquences défensives, et obtiennent une nouvelle balle de +3 (16-18, 45').

Nielsen prend encore de l'envergure lors du dernier quart d'heure, stoppant de nombreuses tentatives de l'USDK. Les deux gardiens offrent un beau spectacle ce dimanche, alors que le jeu offensif proposé par les deux équipe est bien loin de ce à quoi ils nous avaient habitué (18-20, 51'). Le retour de Lazarov fait du bien, et apporte une la solution de loin (19-21, 53'). Après deux buts de l'espagnol Figueras, les locaux n'y sont plus vraiment. Que ce soit en défense ou en attaque, Dunkerque n'y est plus vraiment, tandis que Nantes fait le break (19, 23, 56'). Malgré un temps mort de Patrick Cazal, la défense du H tient bon. Un match plutôt (très) brouillon, qui voit Nantes remporter deux points (20-25 SF).

Petite inquiétude cependant du côté du H, avec la sortie sur blessure de Rock Feliho suite à un choc contre Dylan Garain.

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sakadoo44
sakadoo44
3 années il y a

Grâce à ce bouillon j'ai quasiment vu l'intégralité du rugby :-))

NRV 44
NRV 44
3 années il y a

Ça ne peut être que dans la douleur quand tu laisses Ovnicek trop longtemps sur le terrain et ça sera rédhibitoire contre les gros… heureusement que Dunkerque a déjoué dans le dernier 1/4 d’heure…

Chalanaa
Chalanaa
3 années il y a

Ras le bol de ces arbitres 2.0 qui sifflent des passages en force au moindre contact, cela devient une plaie pour le handball Il faut vraiment que les instances de l’arbitrage donnent des directives à ce sujet n’est ce pas Mr Garcia ?

Boulimic
Boulimic
3 années il y a
Répondre à  Chalanaa

Sache que Mr Garcia se contrefout de ton avis 😂

Chalanaa
Chalanaa
3 années il y a

C’est bien ça le problème

Aïe
Aïe
3 années il y a

Du hachis c’était vraiment moche à tous les niveaux ce match.
Mention special pour Nyembo qui pete totalement un plomb avec une faute qui aurait valu plusieurs match de suspensions si les arbitres avaient eu les yeux en face des trous
Ça fait mal à voir vraiment

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Aïe

en effet, le carton bleu aurait été logique. Il va pour faire mal. Il peut blesser Ovnicek. le match est joué, c'est non seulement stupide, c'est anti-sportif!

ARDARG
ARDARG
3 années il y a

Un vrai problème quand Taboada est en DC. Le jeu est alors bloqué pour l'USDK

Nos derniers articles

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x