LSL - J1
Créteil entre dans le Top 5
Après avoir crée la sensation sur le terrain de Nîmes 25-22, Créteil enchaîne une 2ème victoire consécutive face à Dunkerque 30-25, pour le compte de la 1ère journée (reportée dû à des cas de COVID). Ces 2 nouveaux points permettent aux Cristoliens de monter à la 5ème place.
Le match a longtemps été indécis entre Créteil et Dunkerque avant que les locaux ne prennent les devants dans le dernier quart d'heure. Les deux équipes sont dos à dos et répliquent l'une après l'autre pour rester à égalité. Le tournant du match a lieu après 15 minutes de jeu. Kornel Nagy met une gifle involontaire dans le visage de Boïba Sissoko, contraint de sortir quelques minutes. Les arbitres excluent le joueur dunkerquois suite à cette faute, le score est alors de 9-9. Les 15 dernières minutes de la première période seront tout autant serrées. Les franciliens sont les premiers à prendre 2 buts d'avance mais les nordistes réagissent immédiatement suite à un doublé de Florian Billant. A la dernière seconde, Tom Pelayo a l'occasion de donner l'avantage aux visiteurs mais Dylan Soyez se montre vigilant et maintient le score à 15-15, avant le retour aux vestiaires.
Créteil fait la différence
Le début de deuxième période est une copie conforme de la première. Aucune des deux équipes ne creuse l'écart. Le but de Kader Rahim ramène l'USDK à un but de Créteil (20-19, 41'). C'est le moment choisi par les locaux pour passer la seconde vitesse. Entre pertes de balles et arrêts de Mickaël Robin, les Dunkerquois perdent un peu pied dans cette rencontre. Sissoko assure quasiment la victoire avec cet avantage de 5 buts à 10 minutes de la fin (25-20, 49'). Les 8 buts de Baptiste Butto ainsi que les 8 autres de Dylan Garain n'auront pas suffi à Dunkerque pour remporter ce match. Les gardiens cristoliens auront réalisé une très belle partie avec un taux de plus de 40% pour 17 arrêts (8/23 pour Soyez, 9/19 pour Robin). Les ch'tis ne recollent pas dans le money-time. Aymeric Anzuini clôt le match avec un dernier but, qui porte le score à 30-25. Un très bon coup pour l'US Créteil Handball qui enchaîne une deuxième victoire consécutive, avant de recevoir Aix dès vendredi.Alexandre Riotte