Starligue
Nikola Jukic prolonge à Chartres, Lukas Urban arrive
Chartres tient le remplaçant de Dan-Emil Racotea. Le Roumain, prêté par Veszprem depuis le mois de septembre, évoluera en Liga Asobal la saison prochaine et pour le remplacer, le dixième de Starligue a engagé le jeune slovaque Lukas Urban. Comme Titouan Afanou-Gatine, arrivé en tant que joker médical cet hiver, Urban (24 ans) évoluait jusqu'à présent au Tatran Presov. Avec la formation slovaque, il a participé de nombreuses fois à la Champions League, scorant encore 35 buts en dix rencontres dans la compétition cette saison.
Touché aux ligaments croisés du genou en janvier, Urban suit actuellement une rééducation. S'il ne devrait pas être à 100% à la reprise, il pourrait être néanmoins rapidement opérationnel, surtout si la saison venait à ne pas reprendre début aout. "Je fais du vélo stationnaire et je marche sans problème, donc je pense que je reviendrai rapidement" explique-t-il dans un communiqué du CCMHB. Chartres officialise là sa deuxième recrue pour la saison prochaine, après le pivot russe Denis Vasilev, qui s'est engagé pour les deux prochaines saisons.
Alors qu'on le pensait sur le départ, l'arrière droit Nikola Jukic a finalement prolongé son contrat avec Chartres pour une saison supplémentaire. Arrivé de Pontault-Combault l'été dernier, le Croate a inscrit 54 buts en 15 rencontres cette saison, palliant efficacement l'absence de Sergey Onufriyenko, qui n'a joué que deux matchs, embêté par une pubalgie finalement opérée en novembre.
Kevin Domas