Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Quentin Minel rejoint l'USAM Nîmes !

, par Dalibor

Le club de Nîmes a officialisé ce matin l'arrivée de deux renforts pour la saison prochaine. Ainsi que la prolongation de trois cadres et de son entraineur.

Décidément, l'USAM Nîmes Gard a le luxe pour réaliser des coups sur le marché des transferts. A l'occasion d'une conférence de presse organisée ce matin, le club gardois a annoncé l'arrivée de l'arrière gauche Quentin Minel (27 ans), et ce pour les quatre prochaines saisons. Formé à Créteil, il avait rejoint Chambéry à l'été 2016 avant de connaitre sa première expérience à l'étranger cette saison, chez les Allemands d'Erlangen. Une première mitigée, au cours de laquelle il a inscrit 36 buts en 25 matchs de Bundesliga, parsemée par quelques belles performances face à Rhein-Neckar (6 buts) ou Kiel (4 buts). Mais aussi par de nombreuses sorties sans grand relief. A Nîmes, il viendra remplacer Elohim Prandi, en partance pour le Paris Saint-Germain, tout en venant apporter sa capacité à jouer demi-centre. "C'est un choix fort que d'engager Quentin. Il présente des caractéristiques différentes de Jean-Jacques Acquevillo, c'est un vrai puncheur. Et nous avions besoin d'un joueur capable d'apporter du danger de loin" nous explique le président nîmois David Tebib, qui avait déjà vu arriver le jeune Egyptien Ahmed Hesham Elsayed Mohamed sur le poste cet hiver.

Outre Quentin Minel, Nîmes a officialisé l'arrivée de Vid Kavticnik, comme nous l'annoncions hier soir. Le gaucher slovène de 35 ans, double vainqueur de la Champions League et qui a joué, notamment, dix ans pour Montpellier, s'est engagé pour une saison, après avoir posé ses valises à Aix l'été passé.

Franck Maurice et trois joueurs prolongent

Mais s'il y aura des nouveaux visages à la rentrée au Parnasse, d'autres cadres se sont réengagés dans la durée. A commencer par l'entraineur Franck Maurice, qui a prolongé son contrat pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2023. Arrivé sur le banc de touche nîmois en novembre 2014, le technicien a accompagné la croissance du club depuis, jusqu'à aider à la première qualification européenne du club depuis 25 ans en fin de saison dernière.

Trois joueurs ont également paraphé une extension de bail au Parnasse : l'arrière droit Luc Tobie (2023), l'arrière gauche Quentin Dupuy et le gardien Rémi Desbonnet (2024). Ce qui laisse à penser que l'effectif nîmois ne devrait pas évoluer beaucoup lors des prochaines intersaisons, puisque O'Brian Nyateu, Julien Rebichon et Mohammed Sanad sont déjà sous contrat jusqu'en 2023. "Quand des joueurs partagent nos valeurs humaines et sont performants sur le terrain, il n'y a pas de raison de s'en séparer. Des joueurs comme Luc, Quentin et Rémi ont grandi avec le club et il nous parait logique de les prolonger" conclut David Tebib, dont l'équipe est actuellement troisième de Starligue et peut également entrevoir la qualification pour les quarts de finale de la coupe EHF.

En revanche, Hichem Kaabeche et Steven George ne feront plus partie de l'aventure la saison prochaine. Le départ du premier sera compensé par le retour de Tom Poyet, champion du monde junior l'été dernier et actuellement en prêt à Valence (Proligue), tandis que le second devrait, selon nos informations, mettre les voiles vers Sélestat. Laissant ainsi le champ libre sur l'aile droite à Romain Tesio, produit du centre de formation nîmois et régulièrement appelé dans le groupe cette saison.

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ldc
ldc
4 années il y a

L’usam aura encore une équipe compétitive pour à minima la coupe EHF mais ça pourrait le faire aussi pour la ldc s’ils terminent 2e de lnh et que leur candidature est acceptée

Crazy Hand
Crazy Hand
4 années il y a

Amis chambériens, nous attendons vos commentaires…
J’ai hélas trop de souvenirs catastrophiques de ce joueur pour pouvoir sauter de joie aujourd’hui.
Je ne comprends pas non plus cette durée de contrat..? 3 saisons n’était-ce pas suffisant ?

philou30
philou30
4 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

par contre avec la prolongation de Desbonnet, j'en connais un qui va encore râler… (je te lance la perche…)

Crazy Hand
Crazy Hand
4 années il y a
Répondre à  philou30

Non ! C'est super d'avoir prolongé Desbonnet. En revanche, lorsque l'USAM signera un vrai numéro 1 (comme au temps de Rezar), il faudra peut-être clarifier les rôles.
Ce qui n'a jamais été fait au temps de Rezar; même si ce dernier, de retour de blessure, n'a jamais su s'affirmer comme numéro 1 indiscutable. Mais quand le numéro 2 rêve de te passer devant…
Rezar avait tout pour réussir ici; quel gâchis
Je suis content pour Dupuy et Tobie.

passagenzone
passagenzone
4 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

C'est un pari, mais pas forcément très risqué. Minel est connu, avec ses qualités et ses défauts. Il ne va pas être la copie conforme de Prandi, mais peut apporter à la rotation sur la base arrière, qui a quand même du beau monde, donc pas un besoin absolu de trouver un arrière de top niveau international.
Remplacer Prandi, par un joueur reconnu à niveau équivalent, n'est pas dans les moyens financiers de Nîmes, et prendre un inconnu en l’espérant de ce niveau, et un pari suicidaire. Il y a peu de chance que Minel soit un gros plus par rapport à Prandi, mais il peut apporter à la rotation Dupuy, Acquevillo, Nyateu en championnat et en coupe d'Europe.
Avec Minel, il vont avoir un joueur assez complet, qui est largement capable de faire de gros matchs. Ne reste plus au staff qu'à le mettre dans les bonnes conditions, le laisser sur le terrain quand il est en feu, et sur le banc quand il fait de la merde. Mais je pense que ça peut être une bonne pioche pour Nîmes et pour Minel.

ami chambérien
ami chambérien
4 années il y a

Excellent attaquant quand il est en confiance aussi bien en ArG qu’en DC avec une très belle qualité de passe notamment au pivot. Pas un grand défenseur, souvent placé à l’aile. Artisan majeur avec Niko Mindegia de l’excellent parcours chambérien la saison dernière notamment en coupe de France. Une grande qualité de leader quand on lui laisse la possibilité de s’exprimer ce qui ne semble pas être le cas à Erlangen où comme à Chambéry il peut vite se mettre à douter et enchaîner les mauvais matchs même si il n’était clairement pas évident pour lui de bien s’intégrer dès sa 1ère saison en arrivant en Allemagne sans parler la langue avec que des coéquipiers allemands ou presque. Lagarde a le même problème à RNL

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a

Ca sera quand même très dur de faire oublier Prandi…

green
green
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

C’est pas le but non plus, l’usam n’a pas les moyens financiers pour ça et puis l’équipe reste sur le papier très compétitive quand même. Collectivement ça peut encore très bien fonctionné !

Soleidou
Soleidou
4 années il y a

Une construction intelligente. En attendant peut-être un ex gros calibre en direction du sud

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  Soleidou

Un certain NK ?

Crazy Hand
Crazy Hand
4 années il y a

@Jo13
Tobie vient de prolonger jusqu’en 2023…
Et Nyateu est sous contrat, très heureux dans le sud avec sa compagne …

Riprock
Riprock
4 années il y a

Vous n’aimez pas ce joueur pourtant les têtes brûlées sont souvent les meilleurs sur le terrain..il va bien avec Nîmes je trouves!!après de revenir vite d’Allemagne comme ça,il n’a pas dû être très très bon!!mais il retrouve vite un club en France,c’est bizarre.

Il sera pas très loin de descat pour les de mince casino

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x