Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Romain Briffe revient à Cesson, d'autres recrues attendues

, par Dalibor

Comme officialisé ce midi par le club de Cesson-Rennes, Romain Briffe fera son retour en Bretagne la saison prochaine. Où d'autres recrues sont encore attendues .

Maintenant que son retour dans l'élite est acquis, le club de Cesson-Rennes s'active sur le marché des transferts pour bâtir son effectif en vue de la saison prochaine. Le dernier nom officialoisé est celui de Romain Briffe. Le demi-centre de 31 ans avait bien prolongé à Chambéry l'été passé, et ce jusqu'en 2022, mais cela n'aura pas constitué pas un obstacle pour qu'il rejoigne un club dont il a porté les couleurs de 2009 à 2016. Ce retour au bercail qui pousse donc le Portugais Hugo Lima, arrivé l'été passé et auteur d'une saison honorable, vers la sortie, d'autant que l'Italien Marco Mengon est encore sous contrat pour le prochain exercice. Romain Briffe sera ainsi le deuxième historique de Cesson à faire son retour, après le pivot Romaric Guillo, dont l'engagement pour les trois prochaines saisons a été officialisé la semaine passée. Comme il le révélait dans une interview dans un média local récemment, celui qui portait les couleurs de Kielce a refusé de discuter avec Veszprem, qui devrait pourtant se qualifier pour le prochain Final Four de la Champions League, préférant revenir dans son club formateur, avec un contrat de trois ans à la clé.

Si l'arrivée de Romain Briffe est désormais concrétisée, elle ne devrait pas être la seule sur la base arrière. Selon nos informations, après deux saisons passées en Espagne, Rudy Seri devrait lui aussi poser ses valises en Bretagne. Formé à Sélestat, l'arrière gauche de 26 ans champion du monde avec les U21 français en 2015 a découvert la Champions League cette saison (18 buts en 12 matchs) avec le club de Irun, dont il porte les couleurs depuis l'été 2018. Il viendra remplacer le Belge Thomas Bolaers, dont le retour au pays cet été (Tongeren) a été officialisé il y a plusieurs semaines déjà. Seri sera-t-il la seule recrue sur le poste d'arrière gauche ? Le bruit du retour au pays d'une autre jeune pousse française revient régulièrement, sans que l'affaire ne soit encore conclue.

Le poste de gardien de but ne devrait pas échapper, lui non plus, à un petit lifting à l'heure où Cesson va remonter en Lidl Starligue. Prêté par Montpellier l'été passé, et ce pour une saison, le portier Rubens Pierre ne sera pas conservé. A bientôt 21 ans, l'international guinéen devrait rebondir dans un club de l'élite de région parisienne. Pour le remplacer, l'entraineur Sébastien Leriche devrait pouvoir compter sur Rok Zaponsek, portier slovène de 27 ans, qui évoluait cette saison en Hongrie, à Csurgoi, après avoir fait toutes ses jeunes années sous les couleurs de Velenje, club avec lequel il avait participé à la Champions League. Zaponsek avait notamment croisé la route de Nîmes en coupe EHF cette saison.

Kevin Domas

Prochain match TV

Brest Bretagne Handball

20:00

Mer. 8 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack3544
Jack3544
4 années il y a

Plus Camarero…recrutement intelligent.

Ouriou
Ouriou
4 années il y a

Des recrutements ambitieux du côté de Limoges et Cesson un peu comme Chartres l’année dernière. Du coté de certains clubs de bas de tableau D1 comme Istres ou Creteil qui n’annonce encore aucune recrue ça risque d’être bien compliqué pour eux surtout pour Créteil qui risque de finir encore dernier si le club ne renforce pas l’équipe !

Lolo
Lolo
4 années il y a

Vu le championnat de l an passé, on voit bien que la différence se fait pas forcément sur le nombre de joueurs que tu prends mais le jeu que tu mets en place et je pense que cesson limoges istres Créteil ivry Dunkerque tremblay voir d autres vont jouer le maintien….

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x