Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Parrondo à Melsungen ?

, par Schmid

C'est en tout cas de plus en plus probable. L'actuel sélectionneur de l'Egypte et vainqueur de la ligue des champions avec le Vardar en 2019, Roberto Parrondo serait sur le point de s'engager avec le MT Melsungen. En effet, le club de la Hesse a limogé son entraîneur Gudmundur Gudmundsson après trois journées de Bundesliga, et l'ancien international suédois Robert Hedin a refusé l'offre du MT.

Si l'effectif est de plus en plus ambitieux et solide, c'est tout de même plus compliqué de viser l'Europe sans entraîneur. Avec un nul face à Lemgo, et deux lourdes défaites infligées par Kiel et Berlin, Melsungen n'a décroché sa première victoire que d'un but (23-22) face au promu Lübbecke. La rumeur qui se confirme de plus en plus envoie donc Roberto Parrondo à la tête de Melsungen, pour redresser la barre...

Et le manager général de l'Egypte a aujourd'hui confirmé l'information, confortant Parrondo à la tête de l'Eygpte jusqu'aux championnats africains en janvier 2022, au moins.

Julien Baudry

Prochain match TV

Toulon Métropole Var HB

17:30

Sam. 24 Fév.

OGC Nice Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
leFnake
leFnake
2 années il y a

hormis Iker Romero, il y a d'autres exemples d'entraîneurs espagnols en Bundesliga ?

Depuis la crise espagnole, les entraineurs ibères se sont envolés (avec un certain succès) dans de nombreux clubs européens, mais traditionnellement, l'Allemagne se repose plutôt sur des entraineurs scandinaves (si on inclut les Islandais) ou de l'ex-Yougoslavie

Kieler
Kieler
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Carlos Ortega à Hanovre avant d'aller au Barça. et Iker Romero est en deuxième division à Bietigheim, pas vraiment en Bundesliga. Le coach espagnol du Meshkov est devenu Directeur sportif à Erlangen, pas la même chose certes. Il doit y avoir d'autres exemples mais je ne les ai plus en tête…

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Kieler

ok merci, effectivement Carlos Ortega, mais sans résultat notable du coup

le coach du Meshkov, c'est Raul Alonso mais il a rejoint l'Allemagne à 16 ans en 1995, il n'est donc pas issu de la "filière" espagnole https://de.wikipedia.org/wiki/Ra%C3%BAl_Alonso

Kieler
Kieler
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Avec un budget ridicule il a qualifié l'équipe en ligue européenne, 3 Final4 de coupe d'Allemagne, une quatrième place en championnat. C'est plus qu'honorable. Sauf si titre = résultat.

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Kieler

effectivement, je ne connais pas le budget des clubs, donc c'est peut-être plus qu'honorable.

Pour revenir à mon message initial, il s'agirait donc du seul entraineur espagnol ayant eu des résultats notables en Bundesliga, voire le seul tout court. Cela ne dénote en rien de ce que pourrait donner Parrondo à Melsungen, mais il est curieux de noter que les Espagnols, parfois présentés comme les meilleurs entraineurs du monde, ne sont pas encore imposé dans le championnat n°1, l'Allemagne

Kieler
Kieler
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Parce qu'ils ne s'y sont pas essayés aussi. Comme tu l'as dit plus haut, soit c'est allemand, soit c'est yougo, soit c'est nordique. L'avantage d'avoir ces groupes, c'est qu'ils parlent allemands (généralement parce qu'ils ont joué en Bundesliga) quand les espagnols coachent en anglais.

Maintenant signer chez Melsungen, qui eux ont de sacrés moyens et des résultats loin des ambitions affichées, c'est autre chose. Et good luck surtout…

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x