C’est en tout cas de plus en plus probable. L’actuel sélectionneur de l’Egypte et vainqueur de la ligue des champions avec le Vardar en 2019, Roberto Parrondo serait sur le point de s’engager avec le MT Melsungen. En effet, le club de la Hesse a limogé son entraîneur Gudmundur Gudmundsson après trois journées de Bundesliga, et l’ancien international suédois Robert Hedin a refusé l’offre du MT.
Si l’effectif est de plus en plus ambitieux et solide, c’est tout de même plus compliqué de viser l’Europe sans entraîneur. Avec un nul face à Lemgo, et deux lourdes défaites infligées par Kiel et Berlin, Melsungen n’a décroché sa première victoire que d’un but (23-22) face au promu Lübbecke. La rumeur qui se confirme de plus en plus envoie donc Roberto Parrondo à la tête de Melsungen, pour redresser la barre…
Et le manager général de l’Egypte a aujourd’hui confirmé l’information, confortant Parrondo à la tête de l’Eygpte jusqu’aux championnats africains en janvier 2022, au moins.
Julien Baudry
hormis Iker Romero, il y a d'autres exemples d'entraîneurs espagnols en Bundesliga ?
Depuis la crise espagnole, les entraineurs ibères se sont envolés (avec un certain succès) dans de nombreux clubs européens, mais traditionnellement, l'Allemagne se repose plutôt sur des entraineurs scandinaves (si on inclut les Islandais) ou de l'ex-Yougoslavie
Carlos Ortega à Hanovre avant d'aller au Barça. et Iker Romero est en deuxième division à Bietigheim, pas vraiment en Bundesliga. Le coach espagnol du Meshkov est devenu Directeur sportif à Erlangen, pas la même chose certes. Il doit y avoir d'autres exemples mais je ne les ai plus en tête…
ok merci, effectivement Carlos Ortega, mais sans résultat notable du coup
le coach du Meshkov, c'est Raul Alonso mais il a rejoint l'Allemagne à 16 ans en 1995, il n'est donc pas issu de la "filière" espagnole https://de.wikipedia.org/wiki/Ra%C3%BAl_Alonso