Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

Olivier Krumbholz convoque 20 joueuses pour préparer le Mondial

, par Balic

Equipe de France féminine de handball

En vue du Mondial 2021 qui aura lieu en décembre en Espagne, Olivier Krumbholz a annoncé sa sélection pour la préparation. Les 20 Bleues ont rendez-vous le 22 novembre à la Maison du Handball pour une semaine de travail. Deux matchs amicaux seront disputés (face à la Hongrie les 26 et 28 novembre au Stade Pierre de Coubertin, à Paris). L'équipe de France s'envolera pour Barcelone le 30 novembre.

Pour ce stage de préparation, Olivier Krumbholz a rappelé les cadres. Le sélectionneur, qui avait fait tourner début octobre pour les qualifications de l'Euro 2022, va pouvoir compter sur un groupe expérimenté avec beaucoup de championnes olympiques. Parmi les non-médaillées de Tokyo qui auront leur chance, on retrouve notamment Tamara Horacek (Metz), les Nantaises Oriane Ondono et Orlane Ahanda ou encore les ailières droit Granier et Toublanc. On notera également le retour de Laura Glauser dans les buts.
source : FFHB
PROGRAMME DES BLEUES :
Du 22 au 28 novembre : Préparation Mondial IHF 2021
     - Stage à la Maison du Handball
     - France vs. Hongrie le vendredi 26 novembre à 21h
     - France vs. Hongrie le dimanche 28 à 17h
Matchs à Paris, diffusés sur Bein Sports et la chaîne l'Equipe
Du 3 au 7 décembre : Mondial IHF 2021 - Tour préliminaire (Granollers)
     * Vendredi 3 décembre - 18h : France vs. Angola
     * Dimanche 5 décembre - 18h : France vs. Slovénie
     * Mardi 7 décembre - 20h30 : France vs. Monténégro
Tristan Paloc

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a

Liste sans grande surprise
Maintenant il faut aller chercher le doublé JO Mondial !

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

Leynaud et Kanor blessées?

bdid
bdid
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Leynaud a arrêté sa carrière internationale. Kanor effectivement blessée comme Dembélé (tendon d"achille pour les 2).

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  bdid

Ah mince!!! je ne savais pas!!!
Regrets elle est encore au top Amandine!!!
Heureusement il reste deux autres top gardiennes qui assurent la continuité

bdid
bdid
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Oui, elle a encore largement le niveau, mais elle a expliqué que c'était beaucoup de sacrifices pour elle et surtout sa famille. Elle reste gardienne à Györ et entraîne maintenant également les gardiennes du club.

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  bdid

Dembélé n'est toujours pas remise depuis le temps ? Je pense qu'elle ne reviendra plus. Elle a 34 ans, et l'équipe a été championne olympique sans elle. En plus sa remplaçante est la nouvelle capitaine et il y a encore Manon Houette sur le poste. Elle d'ailleurs on ne sait pas trop ce qu'elle devient non plus.

Averell
Averell
3 années il y a

Je ne sais pas si c’est sans surprise mais je m’étonne malgré tout de l’absence de deux joueuses :
– Manon Houette : n’a t elle pas retrouvé son meilleur niveau ?
– Astrid Ngouan : elle performe très bien avec Metz et à 30 ans, elle n’est pas forcément trop vieille dans l’optique des JO de Paris

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Averell

A parce que pour toi si une joueuse de 30 ans qui n'est pas là, c'est forcément parce que le sélectionneur n'aurait pas de certitudes qu'elle soit performante dans 3 ans ? J'espère qu'il ne raisonne pas comme ça parce que ça serait faire preuve de totale incompétence…
Si tu te prives d'une bonne joueuse pour faire un Mondial, uniquement parce que tu penses à dans 3 ans, c'est juste surréaliste ! Je pense qu'il n'y a qu'en France qu'on raisonne comme ça. Penser à l'avenir c'est bien mais penser au présent c'est encore mieux !
En revanche pour Manon Houette, moi aussi je m'interroge. Un suiveur attentif du championnat féminin pourrait nous répondre.

Johnfitzgerald_
Johnfitzgerald_
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

Je ne pense pas que ça soit une question de préparer l’avenir, et que la réponse pourrait être la même pour les 2 joueuses: elles font effectivement un excellent début de saison, mais les binômes en place en EdF donnent pleinement satisfaction (Valentin/Lassource à l'aile et Foppa/Edwige au pivot).

La question serait plutôt "pourquoi changer une équipe qui gagne ?"

lamirabel29
lamirabel29
3 années il y a
Répondre à  Johnfitzgerald_

Manon Houette fait des étincelles avec Bourg de péage, encore invaincue après 5 journées.
NGouan c'est quasi fini; elle a ptet encore une chance avec les croisés de la parisienne je sais plus son nom…

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Johnfitzgerald_

Je ne supporte pas cette expression ridicule "on change pas une équipe qui gagne", c'est grotesque ! Si tu peux améliorer encore une équipe qui a déjà gagné, pourquoi t'en priver ? Parce que les absents ont toujours torts ? Là aussi c'est une expression ridicule.
Si on raisonnait comme ça, après le titre mondial de 2011, jamais Narcisse et G.Gille n'auraient du revenir ??

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

@Etienne221
Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit.
Mais c'est en realite une pratique souvent courante que de profiter d'une nouvelle olympiade pour renouveler les effectifs et lancer des jeunes pour qu'elles puissent s'agguerrir.
Et je dis justement que non seulement Ngouan semble avoir toutes les capacites pour etre encore au top dans 3 ans a Paris, mais en plus elle est actuellement tres en forme avec Metz.
Mais vu qu'OK a prefere une joueuse "quasi inconnue" (en tout cas que je ne connais pas, mais c'est vrai que je ne suis pas un expert en matiere de championnat de france feminin) plutot que Ngouan qui se retrouve de facto releguee en numero 5 dans la hierarchie, je me dis qu'il a une reflexion differente et qu'il prepare deja l'avenir.

Alors certes, comme le dit Johnfitzgerald, il y a 2 tres bonnes titulaires sur le poste. Mais quite a avoir 3 pivots, pourquoi ne pas prendre qq'1 qui connait la maison france et qui est performante? A moins que ca ne pose des problemes d'ego en interne???

Johnfitzgerald_
Johnfitzgerald_
3 années il y a
Répondre à  Averell

Je pense que OK partira en Espagne avec 2 pivots. Comme souvent avant une compétition internationale il convoque des nouvelles pour un "premier contact". Si jamais Astrid devait être rappelée en cours de compétion elle ne devrait avoir aucun mal à se refondre dans le collectif.

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  Johnfitzgerald_

A suivre.
Pour ma part j'ai l'impression que sauf hecatombe, on ne la reverra plus en EDF.
Et c'est peut etre une bonne nouvelle pour l'edf: vu son niveau actuel, s'il y a mieux qu'elle sur le poste, c'est tout benef!

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Averell

Partir avec que deux pivots à une compétition, c'est un suicide total ! Surtout que Edwige joue en défense et Foppa en attaque. Ce qui veut dire qu'aucune ne peut souffler pendant un match. Ok Krumboltz a gagné comme ça, mais franchement il prend un risque considérable. A côté de ça tu as 6 joueuses sur la base arrière comme droitière, pour seulement 2 qui peuvent jouer en même temps.

bdid
bdid
3 années il y a

Pour ajouter ma petite pierre …
Concernant Manon Houette, après le mondial 2017 très réussi, elle a été moins brillante à l'Euro 2018. Depuis, elle n'a plus joué en EdF. Sur le début du championnat, je n'ai pas vu tous les matchs, mais d'après les feuilles de match sur handvision, au niveau des buts marqués, ça a l'air un peu pareil entre elle et les 2 sélectionnées. Rien qui me fait dire qu'elle est un élément moteur du bon début de saison de BdP. Personnellement, je pense qu'au niveau défensif, Chloé Valentini et Coralie Lassource, sont un tout petit peu au dessus. Je ne suis donc pas surpris du choix d'OK pour ce poste.

Concernant Astride Ngouan. je suis plus critique, mais je pense aussi que la 3e pivot qui partira pour l'Espagne n'est pas encore décidée. Oriane Ondono n'a pas encore joué un seul match en EdF (2 rassemblements, je crois, le 1er en juin 2019, le second ce mois de septembre). Au vu du 1er match contre la rép Tchèque, OK a été séduit par la performance d'Hadja Ouattara, et a sûrement voulu la tester sur le 2e où elle s'est blessée. Malheureusement, Ondono, n'était pas sur la feuille de match. Du coup, je pense qu'OK ne l'a pas encore assez testée et souhaite lui donner sa chance.
Au vu des bons résultats d'Astride, ce devrait être à elle de partir en Espagne, mais il faut vraiment penser à la relève à ce poste. Compte tenu du fait que la plupart du temps, seules Edwige et Foppa sont sur la feuille de match, OK pourrait risquer d'évincer Astride pour donner de l'expérience de groupe à Ondono. Pour cela, il faudrait qu'Ondono prouve qu'elle a un potentiel avenir en EdF lors de ces 2 rencontres amicales contre la Hongrie.

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x