Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

La pré-liste pour le TQO

, par Schmid

Crédit photo : IHF
On s'approche de la date fatidique ! Alors que l'on parle du TQO depuis maintenant près d'un an, c'est désormais une réalité, alors que le tournoi aura lieu de 12 au 14 mars. Pour préparer le tournoi, Guillaume Gille et Erick Mathé viennent de dévoiler la liste des joueurs qui allaient participer au stage qui débute le vendredi 5 mars à la maison du Handball. 18 joueurs participeront à la première phase de préparation, rejoints plus tard par les 6 joueurs évoluant à l'étranger (Espagne, Allemagne, Pologne, Hongrie). Ce sont donc 24 joueurs qui prépareront le TQO, avec un petit coup de pousse de la part des clubs français qui ne programment pas de reports de matchs le weekend précédent, comme le souligne le sélectionneur, Guillaume Gille : « Nous souhaitons préparer nos trois matches avec un groupe resserré mais en capacité de répondre à tout aléa pendant la compétition. Dix-huit joueurs débuteront la préparation dès le vendredi 5 mars. C’est l’occasion pour nous de remercier la LNH et les présidents des clubs qui ont souhaité aussi accompagner cet objectif essentiel pour l’équipe de France en ne programmant aucun match de report sur le week-end précédant le TQO ». En plus de la plupart des joueurs que l'on a pu retrouver au mondial, plusieurs font leur retour avec notamment Luka Karabatic et Elohim Prandi. En revanche, Wesley Pardin, blessé de longue durée ne participera évidemment pas au tournoi.

La Liste de l'équipe de France :

Gardiens : Rémi DESBONNET (Usam Nîmes Gard) - Yann GENTY (Paris SG HB) - Vincent GÉRARD (Paris SG HB) Ailiers gauches : Hugo DESCAT (Montpellier HB) - Michaël GUIGOU (Usam Nîmes Gard) Arrières gauches : Jean-Jacques ACQUEVILLO (Usam Nîmes Gard) - Karl KONAN (Pays d'Aix UC) - Élohim PRANDI (Paris SG HB) - Romain LAGARDE (Rhein-Neckar Lowen) - Timothey N’GUESSAN (FC Barcelone) Demi centres : Nicolas CLAIRE (Pays d’Aix UC) - Aymeric MINNE (Nantes HBC) - Kentin MAHÉ (Veszprém) Pivots : Luka KARABATIC (Paris SG HB) - Dragan PECHMALBEC (HBC Nantes) - Ludovic FABREGAS (FC Barcelone) - Nicolas TOURNAT (Kielce) Arrières droits : Adrien DIPANDA (Saint-Raphaël Var HB) - Nedim REMILI (Paris SG HB) - Melvyn RICHARDSON (Montpellier HB) - Dika MEM (FC Barcelone) Ailiers droits : Luc ABALO (Elverum HB) - Valentin PORTE (Montpellier HB) - Yanis LENNE (Montpellier HB)

Julien Baudry

Prochain match TV

France

14:30

Lun. 15 Juil.

Roumanie

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
59 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hanni2bal
Hanni2bal
3 années il y a

J’ai l’impression que notre sélectionneur ne tirera jamais de leçon de ses erreurs. Ça me navre !

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  Hanni2bal

Il y a pas que lui qui voie pas les mèmes matchs mais tout le staf et la direction !!!!

Jack3544
Jack3544
3 années il y a

…et les même rentreront à la maison. Désespérant.
Apprendre des ses erreurs et en tirer des enseignements est un signe de sagesse?

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Je pense que la philosophie qui règne en EDF depuis l'ère Onesta, dont Dinart et G.Gille sont les deux fils spirituels, c'est: On ne change pas une équipe, quelque soit les résultats. Pour eux, c'est l'expérience commune qui va faire qu'un jour ou l'autre, ça peut marcher. Je pense à des garçons comme Claire et Di Panda. On sait bien qu'ils ne progresseront plus, mais pour G.Gille, il se dit: C'est pas possible que Di Panda soit mauvais deux fois de suite.
C'est éxactement ce qui s'est passé entre la demie finale et la petite finale du dernier Mondial: Le groupe est resté inchangé. Résultat, on a été ridicule deux fois.
G.Gille préfère mourir avec une idée idiote, plutôt que de tenter quelque chose, dans un groupe en grand manque de confiance.

Fred
Fred
3 années il y a

Desolant quand je pense aux jeunes sui se defonsent et reussissent en club

Ben_BKR
Ben_BKR
3 années il y a

C'es dommage d'avoir plus d'arrières droits que de pivots alors qu'il est possible de jouer avec 2 pivots, surtout s'ils sont bons. Et de se sentir obligé de mettre un ARD à l'aile, un demi, et un défenseur…

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Ben_BKR

avec Karabatic, qui peut se concerter sur la défense, Fabregas (des deux côtès) et Tournat, peut-être le meilleur des 3 devant, pas besoin défenseur exclusif?

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Ben_BKR

Je ne sais pas pourquoi les rédacteurs s'entêtent bêtement à mettre Di Panda en AD sur les listes alors qu'il joue défenseur avec l'équipe de France, bien qu'il soit très mauvais à ce poste.
Pourtant, Porte qui est bien AD en club, est bien mis à l'aile sur la liste, le poste ou il joue en équipe de France.
Le plus surprenant, c'est qu'il y en ait encore qui parle de Di Panda comme un AD…

fan_de
fan_de
3 années il y a

Lors du mondial il y avait clairement 2ou 3 joueurs qui ont montrés leur limite.
C'est dommage, car pour préparer les J.O il aurait mieux valu intégrer de nouveaux joueurs tout de suite si l'on veux faire un groupe…

Ou est-ce à dire qu'on les verra encore aux J.O; Désespérant!!

Ben_BKR
Ben_BKR
3 années il y a
Répondre à  fan_de

Dans 3 semaines je serai de ton avis, même si les JO c'est avec un groupe encore plus réduit : donc des joueurs en moins.
Aujourd'hui je serais ravi de voir les mêmes aux JO 😉

Etienne221
Etienne221
3 années il y a

Moi ce qui me désole c'est qu'un garçon comme Dumoulin qui a rarement déçu en équipe de France, sera même pas dans les 3 gardiens. En revanche, Genty qui a rarement donné satisfaction est bien là.
Si c'est une liste de 18 définitive, pas de doutes, ceux qui sortent seront:
Konan, Pechmalbeck, Minne, Acquevillo, Lenne, Claire ou Di Panda

Etienne221
Etienne221
3 années il y a

Est-ce une liste de 20 à donner pour le TQO avec 16 joueurs par feuilles de match ?
Est-ce une liste de 18 avec deux joueurs en tribunes qui ne peuvent remplacer un joueur dans les 16 qu'une fois ?
Est-ce une liste de 16 à donner sans changement possible sauf blessure ? Une fois encore, rien n'est clair…

Etienne221
Etienne221
3 années il y a

ça serait on ne peut plus désespérant de voir que Di Panda soit dans les 18. Il ne voit pas les mêmes matchs que nous G.Gille ? Il n'a pas vu qu'il était archi mauvais ?

Swill
Swill
3 années il y a

On ne change pas une équipe qui perd… GG n’a pas bein pour voir les joueurs qui cartonnent ? Ni d’ordi pour regarder les stats ?

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Swill

toi qui a Bein, peux-tu nous dire quels joueurs français qui cartonnent ont été oubliés ?

Jeanf
Jeanf
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Nahi , Mine, et qq autres.
On sait déjà ceux qui vont faire leurs valises et ceux qui feront le TQO alors que plus que mauvais « dipanda, claire, genty, Gérard, mahé »

LeFnake
LeFnake
3 années il y a
Répondre à  Jeanf

Minne est dans la liste. Nahi éventuellement mais ce n’est pas mieux que Guigou et Descat. Du coup j’attends avec impatience les qq autres ?

Jeanf
Jeanf
3 années il y a
Répondre à  LeFnake

Oui sauf que l on connaît déjà les sélections. Mine rentrera chez lui et ne fera pas parti du groupe. A moins dvune épidémie co-vid….

Akwel44
Akwel44
3 années il y a

Il n’y a pas que les non sélectionnés qui pose problème. L’un des meilleurs arrieres droit joué a l’aille alors qu’un super aillier jeune est dans les tribunes… on joue sans vrai 1/2 et quand claire intégre l’équipe il joue arriere gauche… le.dzfenseur exclusif de l’équipe ne joue pas en défense et quand luka craque d’être sur utilisé le défenseur exclusif est catastrophique. Il prend 3 x2 min ce qui fait jouer 10% du temps l’équipe en infériorité… Onesta faisait jouer les joueurs à leur poste quitte en prendre un faire valoir aux ailles pour avoir de vraies solutions pour faire souffler les titulaires. La cohérence est difficile à trouver dans les choix d’aujourd’hui…

Jeanf
Jeanf
3 années il y a
Répondre à  Akwel44

Analyse partagée….

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
3 années il y a

Je partage tout à fait l’analyse faite par Akwel44.
Ceci dit, vu ce qui se passe avec le gardien de l’équipe du Portugal (Alfredo Quintana entre la vie et la mort) je ne sais pas si ses copains auront le coeur à jouer, voire si l’équipe viendra jouer le TQO! Donc, dans cette dernière hypothèse, il ne restera plus qu’à battre soit l’Espagne, soit la Tunisie, pour que l’EDF se qualifie (sauf si chacun a une victoire et une défaite).

Benruban
Benruban
3 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Ce n’est pas l’Espagne mais la Croatie qui est dans le TQO 😉

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Je ne vois pas pourquoi des pros renonceraient a jouer un TQO au motif qu'un de leurs gardiens est absent ou décédé…..

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

ça peut aussi être une équipe du Portugal complètement survolté et bien décider à se battre pour son gardien qui traverse une très mauvaise passe.

Triste
Triste
3 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Je crois que Quintana est décédé. 🥺

koco
koco
3 années il y a
Répondre à  Triste

Rien d’officiel ! ce n’est pas respectueux de dire ça si tu n’es pas sûr !

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Si on a pas de blessé (dans le groupe des 24), alors on est largement en mesure de battre la Tunisie, la Croatie et/ou le Portugal, que l'on a surclassé au dernier Mondial.
L.Karabatic a énormément manqué sur les 2 derniers matchs, tout comme N'Guessan qui était le buteur de loin le plus fiable dans ce Mondial. Et là en plus on récupère Prandi !

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

Il est absolument indiscutable que Caucheteux est, actuellement, bien meilleur que Guigou dans tous les compartiments du jeu (aile, jets de 7 mètres et défense) mais il va regarder le TQO à la télé.
Et revoilà Valentin Porte à l'aile droite en compagnie de l'ex joueur exceptionnel que fut Abalo et dont il ne reste de son glorieux passé proche que le "fantasque" plutôt que "l'efficace" (a peine voilé par de trop rares bons moments).
Di Panda (l’indéboulonnable), l'énigme du siècle?……j'en étais sur!!!!!
C'est reparti pour un tour…..
Pour le reste va-t-on enfin voir Minne sur le terrain??? pas sur mais pas sur du tout……
J'aimerai tellement voir Pechmalbec à la place de Di Panda…………………

Alex34
Alex34
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Tout a fait d accord !!!

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Pechmalbek à la place de Di Panda, c'est le changement le plus logique. Mais Lenne à l'aile on ne l'aura pas, et surtout Minne on l'aura pas avant les J.O. Pourtant il est au moins aussi bon qu'un Nicolas Claire dont on sait qu'il ne fera jamais des miracles en équipe de France.
Après c'est vrai que c'est pas le meilleur moment non plus pour débuter sa carrière internationale: Un TQO à couteaux tirés !
On peut néanmoins se féliciter des retour très important de L.Karabatic, N'Guessan et Prandi.

Guillaume Nicolas
Guillaume Nicolas
3 années il y a

Bonjour,
Onesta reste un très grand sélectionneur de l’équipe de France donc s’il vous plaît 🤔 réfléchir avant d’écrire,
Se qui a fait la force de l’équipe de France toutes ces années, la progression d’un groupe et non individuelle si je me trompe pas🤙
Si les kara les Guigou et consorts n’aurai jamais fait les beaux jours sans les projets de constructions d’une équipe et de prendre que les « meilleures » sa fait pas tout… Regardé les autres nations qui vont comme nous, désolé pour l’orthographe je suis pas doué.. mais passionné 😉 🤙

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Guillaume Nicolas

Ton commentaire a l'air de m'être adressé. Ce que je reproche à G.Gille c'est de faire du Onesta alors qu'on a un groupe en grand manque de repère et de confiance. La méthode conservatrice d'Onesta marchait car il y avait des génies (Omeyer, Narcisse, Fernandez, Karabatic, Dinart, B.Gille, Guigou et Abalo, et la fin de Richardson, Anquetil, Kervadek). Aujourd'hui G.Gille n'a pas les moyens d'être aussi conservateur avec un groupe comme ça. ça veut dire qu'il n'apprend pas de ses erreurs: Pour lui on ne change pas des joueurs mauvais (Di Panda, Claire, Genty, Lagarde… ) C'est plus que rageant !!

NICOLAU
NICOLAU
3 années il y a

Di Panda, Claire et dans une moindre mesure N, Guessan faut passer et intégrer ceux que tu cites car l’EDF va stagner et dans 1 compétition 1 demi serait 1 miracle .1/4 atteignable voilà où ce situe l’Edf actuellement sans N.Karabatic.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Il est vrai que l'EDF a été brillante lors de l'Euro 2020 avec son demi-centre Nikola Karabatic….

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Il manque énormément, au moins en défense. Et niveau attaque: Mahé a déçu sur la fin de la compétition, Rémili qui a assuré l'intérim se rapprochait beaucoup plus du jeu de Karabatic. Nicolas Claire a toujours déçu. Pour Minne, s'il est lancé prochainement, je me demande s'il est capable de briller dans un groupe qui a autant perdu en confiance ces dernières années.

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

Tant que l'on cassera pas l'égémonie /clan des anciens et parisiens N.K; avec ! tous les autres joueurs du groupe ne sernt pas épanouie pleinement et contant de venir en EDF !
Pour moi ils y vont en marche arrière !

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  oeil52

Pour ça il aurait fallu faire preuve de courage après avoir viré Dinart: prendre un entraîneur expérimenté ! Là on repart avec un G.Gille encore plus inexpérimenté que Dinart.
Ne voyons pas tout en noir non plus, au moins on a plus Sorhaindo ! Et Tournat a plus que brillé au Mondial ! Après je vois pas d'urgence à virer Guigou et Abalo qui ont été plus que satisfaisant au Mondial. Lenne j'ai pas encore confiance, et Caucheteux ou Grébille à gauche, j'ai pas l'impression que c'est meilleur que Guigou.
Chez les gardiens en revanche, on a rien à perdre à intégrer Desbonnet rapidement, surtout à la place d'un Genty moyen, qui a déjà 39 ans.

NICOLAU
NICOLAU
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Sauf que pour l’Euro 2020 c’est la gestion de son temps de jeu pour NK qui a été mal gérer.

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
3 années il y a

Si l’équipe de France a eu le palmarès qu’elle a eu, c’est surtout à cause d’un seul homme: Thierry OMEYER. Quand il avait des jours de moins bien, on ne gagnait pas. Par contre les jours avec, il gagnait a lui tout seul. Aujourd.hui, toutes les équipes se valent et la différence se fait sur les gardiens. En EDF, avec deux gardiens moyens on ne gagne plus!

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Vrai, mais bien aidé par NK, Gille B Dinart, Narcisse, Abalo, Guigou. on a eu en même temps, les meilleurs joueurs à tout les postes. Aujourd'hui on a encore de la qualité, de la quantité, sauf à un poste. Pardin exceptionnel depuis 1 an, Gérard avce des fulgurances (mais des trois énormes) et derrière….le Sahara.

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Ne surtout pas oublier Jérôme Fernandez beaucoup trop sous coté ! Aujourd'hui si on avait le Jérôme Fernandez de 2010-2012, ça serait la star de l'équipe de France ! Un vrai buteur fiable de loin, un leader, pouvait être plus que bon en AD, valable sur 7m… Bref, ça serait la star.
Quand on avait la base arrière Narcisse-Karabatic-Fernandez, on pouvait aller loin ! Et on lui doit le triplé 2008, 2009 et 2010 !

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

Il jourait peut etre pivot s'il faut notre gérome au lieu d'arrière ?

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  oeil52

J'ai souvenir que Fernandez a déjà dépanné aussi en pivot, tellement il était grand (2m). Mais ça n'a duré que sur une fin de match avec l'équipe de France. Je ne sais pas s'il l'a déjà fait plus longtemps en club.

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

c'est vrai, c'est un oubli…

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Vous devriez regarder notre dernier titre à Bercy…. Omeyer qui ne capte pas un ballon, remplacé par Gérard après 15 minutes qui dégoûte les norvégiens.
Donc Omeyer dans un jour moins bien, on pouvait gagner aussi.
Après oui, Omeyer était au dessus mais on n'en a plus en stock. Et actuellement, à part Landin, quel gardien est surnaturel ? Les suédois sont vice champions du monde avec Palicka, qui est pas mal m'enfin, ce n'est pas fou non plus.

Ensuite Omeyer avait aussi peut être la meilleure défense du monde pour l'aider, Dinard, les deux Karabatic,, y a de la viande à contourner.

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

Oui la tu as raison Avec un dipenda un rémili qui voie que des papillons et ces chaussures on ne peux crée que des breches et s'il y a Nico ou prandi cela sera d'autant de l'autre coté !!! sans conter les ailes avec guigou et abalo le suceptible qui ne font que vouloir anticipé et le balons leurs passent dans le dos !

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

des gardiens qui font la différence, il y en a un paquet. les 3 espagniols, les 3 danois, les deux suédois, les islandais, le hongrois, les deux allemands, et j'en oubli,(portner, Quintana) seraient tous titulaires en EDF…

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Je te rejoins. Pas besoin forcément d'être le meilleur gardien du monde (Omeyer, Landin) pour faire briller ton équipe. Avoir un gardien fiable, c'est déjà suffisant. Nous a eu des matchs au dernier mondial avec des trous monumental, je pense à la demie finale ou nos gardiens sont incroyablement mauvais…

Swill
Swill
3 années il y a

Lefnake, je t’invite à aller voir les stats de la saison sur lnh. Les 2 meilleurs ailiers droits, le meilleur ailier gauche, le meilleur pivot et le DC n’y sont jamais as. Tous plutôt convaincants depuis le début de la saison. Ils ne mériteraient pas de participer ne serait ce qu’aux stages ???

LeFnake
LeFnake
3 années il y a
Répondre à  Swill

Je viens d’aller voir les stats sur le site de la LNH : les 2 meilleurs ailiers droits sont Richert et Cardinal, le meilleur ailier gauche est Caucheteux, le meilleur pivot est Kamtchop Baril devant Marescot et le DC c’est Claire (Minne, par ex., n’est que le 15e DC toutes nationalités confondues).

Ce ne sont pas ces joueurs qui vont faire progresser l’équipe de France a très court terme (TQO puis JO). Seul Caucheteux pourrait prétendre à l’EDF mais il a l’âge de Guigou et l’expérience (au niveau international) de Descat

Encore une fois si on avait plusieurs mois et des dizaines de matchs de préparation, pourquoi pas tester de nouveaux joueurs. Malheureusement ce n’est pas le cas.

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Swill

Peux-tu nous donner les noms des joueurs dont tu parles ? ça serait plus clair pour tout le monde…

Swill
Swill
3 années il y a

Très bonne problématique, quel est le bon moment pour intégrer les prometteurs ? Sans les inclure dans le groupe pour le TQO forcément, je crois qu’une participation aux stages serait bénéfique, mais ça n’engage que moi… L’objectif final, JO pas sûr d’exister ou JO 2024 ?
Dans les stats, je rajouterais Martinez à la liste en DC
Je l’ai déjà évoqué mais être au top dans une petite équipe ( Ivry, Cesson) est un gage de qualité

Gainekifrotte
Gainekifrotte
3 années il y a

Puisque c’est l’expression à la mode, est ce le moment de faire des tests de grande envergure ? Avec les 2 saisons en carton que nous subissons, les résultats n’ont pas trop d’importance, la preuve la Fede semble se contenter de cette 4ème place puisque l’objectif était d’atteindre les quarts, non pas par manque d’ambition mais surtout par constat de la valeur de l’effectif. Le plus important reste le mise en place d’un projet de jeu. L’EDF gagnait souvent par la somme de ses exceptionnelles individualités en attaque et un gros travail défensif. Le match contre l’Espagne aux JO de Londres en était la preuve. Maintenant ce n’est plus possible et penser que untel est l’homme providentiel relève de l’utopie.

monpartagedexperience
monpartagedexperience
3 années il y a

Ne soyons pas trop critique car jusqu'en demi final ca a plutot bien joué!
Gilles a des idées mais ne va pas au bout. En vrai a quelques ajustements pret ca a de la gueule!!

Dans les buts rien de me pationne! en choisir 2 entre les 3 pourquoi pas! moi j'avou que Bonnefois en ce moment je trouve ca vraiment pas mal!

Pour le poste d'ailier gauche je crois que peut importe les commentaires il a sa doublette et vu la compétition de Descat je suis rassuré. En plus guigou sans tirer sur la corde est capable de fulgurance.

Pour les arrières gauche c'est compliqué… ils ne sont pas nul mais ce ne sont pas la doublette fernandez narcisse… Lagarde me semble fiable mais pas fulgurant et je lui met un binome à choisir entre Nguessan et Prandi

Pour les demi centres… en vrai Mahé ca a bien commencé mais mal finit la compétition. et en doublette je mets clairement Minne qui est très chaud en ce moment! et c'est clairement lui le futur des bleus

Pivots je prends les 4! Tournat en attaque Exclusivement et les 3 autres sont excellents en défence et font le taffe en attaque! en plus si on prend pechmalbec on vire Di Panda qui est affreux!

Arrière droit… Remili et Mem car Richardson semble fatigué et Di Panda a plus le niveau N1 en ce moment!

Ailiers droits il y a débat mais je pense que comme 'autre coté Gille a fait son choix

BlokRemi
BlokRemi
3 années il y a

Franchement, durant la CM il y a deux matchs complets et bien maitrisés. Norvège et Portugal. Face au Portugal, la France rend une copie parfaite avec une grosse défense, une attaque cohérente et un engagement total.
Dans les 2 matchs, il y avait la peur d'être ridicule en prenant une rouste, donc concentration parfaite.
Ce qui disparait pendant les 20 premières minutes face aux excellents Hongrois. Mais a force de volonté, cette équipe a été capable de renverser la tendance. Donc les joueurs en place ont les moyens de produire du jeu de haut niveau (mental et technicité) mais les 7 dernières mn où les Hongrois défendent en 1-5 et où les bleus avaient l'air "de poules qui avaient trouvé un caillou" montrent à quel point il y a du boulot collectivement.
La suite n'était que fatigue, Lagarde et Mahé sont très peu sollicités en club, et blessures. Résultat alors logique.
Pechmalbec à la place de Di Panda ? la bonne idée.
Dumoulin aussi

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  BlokRemi

Dumoulin c'est mort il n'est même pas dans les 3 gardiens. Je ne comprends pas comment Gille peut s'appuyer sur Genty encore plus vieux que Dumoulin et moins performant. Pourtant Dumoulin a gagné des titres en bleu ! ça doit compter mince !

Sasori9
Sasori9
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

C'est parce que Dumoulin n'est pas constant et il est irrégulier. A Nantes, c'est le Danois qui fait des merveilles !!!!! Il faut regarder le match de temps en temps.
Genty joue à PSG qui joue sur plusieurs tableaux donc point de vue coach, il est plutot stable. C'est sur cette avantage que le coach le prend. POur etre gardien des Bleus, il faut un joueur régulier et stable.
Pour l'instant, Dumoulin est très loin de son niveau 2018.
Plutot Dumoulin, je préfère qu'on prend un jeune gardien pour l'avenir mais je remarque que les jeunes gardiens : ils sont en manque d'ambitieux.

J'aimerais bien aimé que PSG prenne Meyer ou bien Bellahcene. Mais ils prennent l'age….. Les appeler quand ils auront 30 ans en manque d'expérience européenne, c'est une très mauvaise idée. On voit chez Genty et Gérard. Ils peuvent être performant 4 ou 5 matches sur 8.

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

Dumoulin est actuellement à 22,64 % (!!!) en LNH https://www.lnh.fr/lidl-starligue/joueurs/cyril-d

alors certes c'est plus que Gérard en demi finale, mais malheureusement, j'ai peur qu'il n'ait pas pleinement récupéré de sa blessure et qu'en l'état, ce n'est pas son palmarès passé qui va lui permettre de faire des arrêts :-/

Etienne221
Etienne221
3 années il y a

Sur quoi tu te bases pour dire que Romain Lagarde est fiable ? Il met pas plus de 2 buts par matchs, c'est vraiment beaucoup trop peu pour un AG !! N'Guessan clairement le plus fiable. A voir si Prandi revient bien de blessure. Mais Lagarde clairement n°3 voir plus loin…

59
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x