Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHL

3 défaites infligées à Montpellier sur tapis vert !

, par Isakovic

 
PETTERSSON Fredric (Montpellier Handball)

A l'instar des annonces concernant la ligue des champions, l'EHF a également pris certaines décisions sportives en ligue européenne et plus particulièrement envers les clubs français dont Montpellier et Toulouse. A défaut de pouvoir disputer certaines rencontres dans le calendrier imparti, à cause exclusivement des restrictions sanitaires liées au Covid-19, l'EHF a infligé 3 défaites sur tapis vert au club de Montpellier sur le score de 10-0. Ces 3 défaites concernent les 2 matchs face au CSKA Moscou et le match retour à Magdebourg. Du côté du Fenix Toulouse, c'est deux défaites également infligées à l'équipe de Philippe Gardent. L'EHF a estimé que les deux clubs français étaient à l'origine des différents reports sans pouvoir trouver d'alternatives.

Avec ces décisions, Montpellier passe à la 3ème place de son groupe mais déjà qualifié pour les 8èmes de finales de la ligue européenne. C'est un peu plus compliqué pour le Fenix Toulouse qui reste à la 5ème place du groupe A. La qualification en 8èmes de finales se jouera lors du match face aux autrichiens des Fivers Vienne. La 3ème équipe française engagée dans la compétition, l'USAM Nîmes, n'est pas concernée par ces décisions de l'EHF et s'est déjà qualifié pour les 8èmes de finales de la ligue européenne.

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Barto04
Barto04
3 années il y a

Sachant que visiblement le club avait proposé des dates de report à Magdeburg l’année dernière, toutes refusées, la notion de club responsable peu poser question…souhaitons que cela galvanise les joueurs comme après l’injustice ressentie en 2018 et que la suite soit du même acabit.
Quoi qu’il en soit, avec ce classement sur tapis vert, le MHB rencontrera très certainement un gros poisson pour pouvoir accéder au FF

Gainekifrotte
Gainekifrotte
3 années il y a

Est ce que les autres clubs concernés par des reports de match se sont vus autant sanctionnés ?

Ricardtube
Ricardtube
3 années il y a

A la place de l’usam je réfléchirais sérieusement au comportement à avoir à krintanstad mardi. Pour moi ils sont favoris face au 8eme du championnat suédois qui a battu péniblement le 12ème aujourd’hui. Si l’usam gagne ils finissent 2ème et devraient jouer tchekov. Ne vaut-il mieux pas finir 3ème pour jouer Léon ? Car est ce que les matchs contre les russes pourront avoir lieu à cause du gouvernement français ? Et donc élimination d’office. Je pose la question, après il faudra pas dire que c’est injuste

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
3 années il y a

Ricartube, merci beaucoup pour ce post. En effet, il n’y a pas si longtemps je me suis fait incendier ici parce que je prônais une éventuelle défaite de l’EDF face aux Portugais lors du dernier match de qualif, pour, d’une part, éliminer les Norvégiens, et de l’autre, d’être dans la partie du tableau moins difficile. On m’avais à l’époque rétorquer qu’il n’y avait pas de calculs à faire, que la loaire sportive voulait que l’on se dépasse pour gagner (au mépris d’une éventuelle blessure ou d’une trop grosse dépense amenant à une grosse fatigue) et qu’il n’y avait pas besoin de réfléchir! Tu viens de prouver tout le contraire. Merci.

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
3 années il y a

Ricartube, merci beaucoup pour ce post. En effet, il n’y a pas si longtemps, je me suis fait incendier ici parce que je prônais une éventuelle défaite de l’EDF face aux Portugais lors du dernier match de qualif, pour, d’une part, éliminer les Norvégiens, et de l’autre, d’être dans la partie du tableau moins difficile. On m’avait, à l’époque, rétorqueré qu’il n’y avait pas de calculs à faire, que la logique sportive voulait que l’on se dépasse pour gagner (au mépris d’une éventuelle blessure ou d’une trop grosse dépense amenant à une grosse fatigue) et qu’il n’y avait pas besoin de réfléchir! Tu viens de démontrer qu’un sportif peut aussi avoir un cerveau et s’en servir. Merci.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Je fais partie de ceux qui ne partageaient (et ne partage toujours pas) ton avis en configuration Mondial (c'est a dire considération purement sportive). Si tu gagnes tous tes matchs t'es indiscutablement champion.
Là, il s'agit d'une configuration différente due à la crise sanitaire et a l'attitude de cette EHF "de merde" qui pourrait prendre des décisions sur tapis vert qui élimineraient un club extra sportivement….ce qui a bien failli arriver au MHB alors que Montpellier était potentiellement en course pour la première place.
Il ne peut en aucun cas être fait un parallèle sur deux situations car ce ne sont tout simplement pas les mêmes…

Kris73
Kris73
3 années il y a

Ehf n’a aucune ethnique
C’est une honte pour notre sport
C’est une injustice pour Montpellier
On n’a pas tous les mêmes valeurs en Europe

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Kris73

Ethique Kris .Ethique……

Barto04
Barto04
3 années il y a

C’est injuste aussi pour Toulouse et les autres clubs qui sont impactes par ces défaites sur tapis vert.
En temps que supporter du MHB, avec la qualif en 1/8 pour du beurre l’Annee dernière et ça, je trouve que ça fait un peu beaucoup.
Le point positif c’est que ça fait 3 matchs de moins pour cette deuxième partie de saison et donc de la fatigue en moins pour la course à la 2ème place et le titre en EHL puisque ils sont quand même qualifiés

Kris73
Kris73
3 années il y a

Oups je voulais dire éthique
Merci

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Kris73

😉

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x