
PETTERSSON Fredric (Montpellier Handball)
A l’instar des annonces concernant la ligue des champions, l’EHF a également pris certaines décisions sportives en ligue européenne et plus particulièrement envers les clubs français dont Montpellier et Toulouse. A défaut de pouvoir disputer certaines rencontres dans le calendrier imparti, à cause exclusivement des restrictions sanitaires liées au Covid-19, l’EHF a infligé 3 défaites sur tapis vert au club de Montpellier sur le score de 10-0. Ces 3 défaites concernent les 2 matchs face au CSKA Moscou et le match retour à Magdebourg. Du côté du Fenix Toulouse, c’est deux défaites également infligées à l’équipe de Philippe Gardent. L’EHF a estimé que les deux clubs français étaient à l’origine des différents reports sans pouvoir trouver d’alternatives.
Avec ces décisions, Montpellier passe à la 3ème place de son groupe mais déjà qualifié pour les 8èmes de finales de la ligue européenne. C’est un peu plus compliqué pour le Fenix Toulouse qui reste à la 5ème place du groupe A. La qualification en 8èmes de finales se jouera lors du match face aux autrichiens des Fivers Vienne. La 3ème équipe française engagée dans la compétition, l’USAM Nîmes, n’est pas concernée par ces décisions de l’EHF et s’est déjà qualifié pour les 8èmes de finales de la ligue européenne.
Sachant que visiblement le club avait proposé des dates de report à Magdeburg l’année dernière, toutes refusées, la notion de club responsable peu poser question…souhaitons que cela galvanise les joueurs comme après l’injustice ressentie en 2018 et que la suite soit du même acabit.
Quoi qu’il en soit, avec ce classement sur tapis vert, le MHB rencontrera très certainement un gros poisson pour pouvoir accéder au FF
Est ce que les autres clubs concernés par des reports de match se sont vus autant sanctionnés ?
A la place de l’usam je réfléchirais sérieusement au comportement à avoir à krintanstad mardi. Pour moi ils sont favoris face au 8eme du championnat suédois qui a battu péniblement le 12ème aujourd’hui. Si l’usam gagne ils finissent 2ème et devraient jouer tchekov. Ne vaut-il mieux pas finir 3ème pour jouer Léon ? Car est ce que les matchs contre les russes pourront avoir lieu à cause du gouvernement français ? Et donc élimination d’office. Je pose la question, après il faudra pas dire que c’est injuste