Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL (F)

Nantes et Chambray auront fort à faire, Besançon mieux loti

, par Dalibor

Les trois clubs français engagés en European League féminine connaissent depuis ce midi leurs adversaires pour la phase de groupe de la compétition, qui débutera en janvier 2022.

Les Neptunes de Nantes, tenant du titre de l'European League, n'ont pas été gâtées. Elles retrouveront les Roumaines de Baia Mare, une équipe que les filles de Guillaume Saurina avaient éliminé la saison passée en demi-finale de la compétition. Elles affronteront également les Polonaises de Lubin, qu'elles avaient dominé à deux reprises la saison passée en phase de groupe, et les Allemandes de Bietigheim, un autre des favoris de la compétition.

Pour sa deuxième participation à la phase de groupe de l'European League, Besançon a hérité d'un groupe abordable, avec les Hongroises de Mosonmagyarovari, les Norvégiennes de Sola et les Croates de Zagreb. Les Bisontines, qui ont écarté les Espagnoles de l'Atletico Guardes en qualifications, peuvent légitimement viser une des deux premières places.

Chambray Touraine, le troisième club français engagé, aura fort à faire pour se qualifier pour les quarts de finale. Le tirage au sort leur a attribué les Danoises de Viborg, les Hongroises de Vaci et les Roumaines de Valcea, qui évoluaient la saison passée en Champions League.

La phase de groupe commencera les weekends des 8 et 9 janvier prochains pour se terminer le 20 février. Les deux premières équipes de chaque groupe seront qualifiées pour les quarts de finale.

Le tirage complet :

Groupe A : Motherson Mosonmagyarovari KC (HUN), Sola HK (NOR), ES Besancon Feminin (FRA), HC Lokomotiva Zagreb (CRO) Groupe B : CS Minaur Baia Mare (ROU), Les Neptunes de Nantes (FRA), MKS Zaglebie Lubin (POL), SG BBM Bietigheim (GER) Groupe C : Handball Club Lada (RUS), Magura Cisnadie (ROU), Herning-Ikast Håndbold (DEN), Storhamar Handball Elite (NOR) Groupe D : Viborg HK (DEN), Váci NKSE (HUN), SCM Ramnicu Valcea (ROU), Chambray Touraine Handball (FRA)

Kevin Domas

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x