Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHL (M)

 Battu par Chekhov, Toulouse en très mauvaise posture

, par Dalibor

Crédit photo : Panoramic / K. Domas

Dans un match qui ne restera pas dans les annales du handball (et c'est un euphémisme), Toulouse s'est incliné face à Chekhov ce soir (29:32) en European League. Une défaite qui met le FENIX en grande difficulté quant à sa possible qualification pour les quarts de finale de la compétition.

Face à une équipe russe dont la tactique a consisté à jouer en marchant pendant une heure, les Toulousains n'ont jamais vraiment trouvé la solution, tombant dans un faux-rythme et manquant de consistance défensive, alors que les joueurs de Chekhov multipliaient les passes pour trouver un joueur démarqué, avec l'aide d'arbitres quelque peu permissifs sur le jeu passif. En retard de deux buts à la pause (14:16), les joueurs de Philippe Gardent ont bien eu une balle d'égalisation dans les trois dernières minutes mais Nemanja Ilic, impeccable jusque là avec dix buts, l'a perdue, laissant l'occasion filer. Il leur aura manqué trop de choses, et notamment de rythme, pour espérer mieux, alors que la formation russe a joué à sa main pendant soixante.

Si cette défaite n'élimine pas Toulouse, elle met néanmoins le FENIX en forte fâcheuse posture. Il lui faudra, quoi qu'il arrive, s'imposer face aux Autrichiens de Fivers la semaine prochaine d'au moins six buts (pour rattraper l'écart du match aller) avant que l'EHF ne rende sa décision quant aux deux matchs que les Toulousains n'ont pas pu disputer, à Skopje et Chekhov. Rendant l'issue de l'affaire bien incertaine, désormais...

Kevin Domas

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x