Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL (M)

Les adversaires des Français en huitièmes !

, par Zorman

Melvyn Richardson (Montpellier Handball)

Avec les derniers matchs d'hier, la Ligue Européenne a livré son verdict, et les affiches des 8 premiers matchs à élimination directe de la phase finale.

Si Toulouse s'est vu sortir de la compétition à un but près, Nîmes et Montpellier restent dans l'aventure, en terminant respectivement 2ème et 3ème de leurs groupes respectifs.

Si les attributions de points réalisées par l'EHF pour compenser les matchs non joués a pu coûter la qualification toulousaine, Montpellier a néanmoins été épargné d'une 4ème place qui les aurait confrontés aux Allemands de Rhein-Neckar. Au lieu de cela, ce sont les Suisses du Kadetten Schaffhausen qu'affronteront les Héraultais, tandis que les Gardois croiseront le fer avec les vaillants Russes de Chekhov Medvedi. Nos deux formations ont clairement leur chance à jouer, bien que les Nîmois devront se méfier d'une équipe piégeuse habituée des poules basses de la ligue des champions, et qui s'est offert Plock en Pologne hier soir.
Affiches des 1/8èmes de finale, Ligue Européenne.

En cas de succès, nos deux équipes ne devraient pas pouvoir éviter une confrontation franco-allemande, avec Berlin pour Montpellier et Rhein-Neckar pour Nîmes. Ces derniers, opposés aux Fivers et à Nexe, sont clairement de grands favoris des huitièmes. Dans les autres chocs, on note des duels entre anciens pensionnaires de ligue des champions entre Plock et le Sporting ou encore entre Kristianstad et Leon. Enfin, un intéressant duel d'outsiders opposera les Danois de GOG aux Russes de Moscou.

Antoine Piollat

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ricardtube
Ricardtube
3 années il y a

J’espère qu’il n’y aura pas de souci pour l’usam pour faire les 2 matchs contre les russes et ne pas être éliminés sans jouer…

Bouboule00
Bouboule00
3 années il y a

Je vois bien Montpellier en finale contre Magdebourg. Nîmes manque d’expérience et sera battu facilement par Rhein Neckar s’ils parvienne à passer Tchekov.

Flo30000
Flo30000
3 années il y a
Répondre à  Bouboule00

Je te rappelle juste que l’année dernière l’usam est aller faire match nul à Mannheim …
Le retour n’a pas eu lieu mais dans un Parnasse survolté tout aurait été possible.
Cette année ils décrochent le nul à Berlin et frôlent la victoire.
Donc ton comm est à revoir

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Flo30000

Les matchs à élimination sont très différentes de ceux en poule. Si les 2 clubs se qualifient en 1/4, Nîmes a évidemment ces chances face à RNL, mais avec le match retour à Mannheim, les Allemands resteraient les très grands favoris.

Viking
Viking
3 années il y a

Soyons pour nos équipes françaises malgré nos attachement pour un club, je suis Montpellierains et j’ai joué à Montpellier pour vous dire que je porte pas Nîmes dans mon cœur mais je soutiendrais quoi qu’il en soit Nîmes contres les allemands ou autre équipe s’ils parviennent à passer les allemands sauf s’ils tombent face à Montpellier bref tout pour dire que Nîmes a toujours été une équipe combattante et elle peut faire mal à n’importe quelle équipe même Montpellier 😜😊

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Viking

……………..j'ai joué à Montpellier pour vous dire que je porte pas Nîmes dans mon cœur…………..
Et bien moi; je suis suis supporter du MHB et je n'ai aucun problème avec Nîmes pour qui je ne ressens aucune stupide rivalité régionale (je ne vois pas pourquoi j'en aurais d'ailleurs).
Je laisse cette attitude "hautement intellectuelle" aux supporters de la balle au pied.
Nîmes est une belle équipe à laquelle je souhaite un beau parcours et je serais ravi et séduit par une finale Montpellier/Nîmes en EHF…
Je suis français et, en tant que tel, je suis supporter de Montpellier, Nîmes, Nantes et Paris lors des joutes européennes….

Ricardtube
Ricardtube
3 années il y a

Bouboule je ne vois pas comment tu peut voir l’affiche de la finale alors que sur le tableau présenté il semblerait qu’il y ai tirage au sort pour le final four !!!

Bouboule00
Bouboule00
3 années il y a
Répondre à  Ricardtube

Je n’avais pas cette information. Désolé… donc Montpellier et Magdebourg dans le final four, dans ce cas.
Pour en revenir à Nîmes, je les soutiens, bien évidemment, mais je pense qu’il leur manque encore un petit quelque chose au niveau européen, mais j’espère me tromper 😉… on verra…

Desbonnet
Desbonnet
3 années il y a

On en parle des 2 minutes de desbonnet pour insultes ?
Bel exemple pour les jeunes…

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x