Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO

HUIS CLOS pour les JO de Tokyo

, par Isakovic

 

A une semaine de l'arrivée des équipes de France de handball sur le sol japonais, rien ne va plus sur le plan sanitaire. L'augmentation du nombre de cas de Covid-19 dus au variant indien explose et inquiète fortement les autorités nippones. Le Premier ministre japonais Yoshihide Suga annoncé ce matin la mise en place d'un nouvel état d'urgence sanitaire pendant toute la durée des JO. Cette nouvelle annonce fait penser que les organisateurs devraient limiter, voir interdire, la présence de spectateurs sur les lieux de compétition.

A peine plus de 15% de la population a été entièrement vaccinée jusqu'à présent et des experts craignent que le variant Delta ne provoque une nouvelle vague susceptible de submerger les hôpitaux. Pour rappel, les équipes de France feront leur entrée dans le tournoi olympique le samedi 24 juillet.

MISE A JOUR : le gouvernement japonais a annoncé que l'ensemble des compétitions des JO de Tokyo se dérouleront à HUIS CLOS.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
25 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
drauglin09
drauglin09
2 années il y a

Bon, une parodie de JO quoi…. pas de spectateurs, des épreuves à 3 heures du matin qui font que les téléspectateurs majoritairement européens pour le handball ne verront pas davantage.
Des japonais qui s'expriment à 80% pour qu'on n'organise pas cette mascarade sponsorisée par Coca et Red Bull.
Allez, un peu de courage, on arrête les JO… et ce …. pour toujours.

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Sympa.
Sympa pour les sports qui n'ont d'exposition mediatique en gros que lors des JO.
Ca leur fera plaisir dans leur quete de sponsors et de financement…

korogho
korogho
2 années il y a
Répondre à  Averell

Entièrement d'accord. Quant à l'argument des matchs à 3h du matin….

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  korogho

Ça doit être pour promouvoir l’internationalisation du handball… 🙂

abdul
abdul
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

au pire, personne t’oblige à regarder les JO…

fidel gastro
fidel gastro
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Attaque de Pierre Rolland !

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

De quoi tu plain ? il y a des rediffusions !! Il y a eu Pékin 2008 et Rio 2016… ils programment tard la nuit et très tot le matin.

HEPJ
HEPJ
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Pauvre commentaire insultant pour tout les sportifs ( et pas que le hand )qui sacrifie une partie de leur vie pour ne serait-ce qu’une fois participer aux JO même en pleine crise sanitaires. Si cela vous dérange tant que cela vous n’êtes pas obligé ni de regarder ni de poster des absurdités comme l’heure de diffusion tv car oui il y a du décalage horaire avec le Japon

amazone
amazone
2 années il y a

Comme quoi il n’y a pas que les français qui semblent en partie anti-vax et qui ne respectent pas les fameux gestes barrières ! Pourtant ils semblent tous entre autre bien porter le masque depuis des années…

simon
simon
2 années il y a

La menace du variant Delta plane…

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  simon

surtout pour les jeunes et les non vacciné !!!

Moutonpascontent
Moutonpascontent
2 années il y a

Ah les jeux…c’est devenu dorénavant une pub géante pour tout les grands de ce monde (coca McDonald’s Nike Mastercard ect) , consommation à tout va devant des millions (milliards?) de personnes devant leurs écrans.
Le sport oui bien sur…mais la il y’a des enjeux extrêmement plus importants.
Tous ces produits venant de Chine par paquebots…vitrine pour les chaînes de fast-food ou autres boissons plus que sucrées créant à leurs tours de l’obésité (maladie cardio-vasculaires ect) mais la non vous comprennez on bloque tout pour 0.5% de la population et j’en passe, hypocrisie…changeons les choses dans le fond pas dans la forme.

max
max
2 années il y a

Honteux, tout ça à cause des japonais qui ne respectent pas les gestes barrières !

Vardarian
Vardarian
2 années il y a

Surpris par le faible taux de vaccination, indigne d'un pays avancé où les trains sont toujours à l'heure. En Italie, un pays du tiers-monde sous certains aspects, nous sommes au-dessus de 30%

flute
flute
2 années il y a

Moi qui pensait que les Japonais étaient ultra hygénistes et ne se faisaient pas la bise !

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  flute

Ultra hygénistes ??? Il ne faut pas éxagérer! il y a un certains coins sont sale, pire que l'Inde.

Songoten
Songoten
2 années il y a

Triste nouvelle pour les « riches » qui ne pourront pas assister au spectacle et qui devront faire comme le reste de la population à chaque JO, les suivre devant la TV !

h44
h44
2 années il y a

Variant Delta, Epsilon… 4e vague, huis clos, retour du masque en extérieur, du couvre-feu, du confinement, vaccination obligatoire, 3e puis 4e dose de vaccin nécessaire, …
Voilà le tube de l’été !

Crazy Hand
Crazy Hand
2 années il y a

En fait, que le Japon et ses dirigeants (comme tous les responsables politiques du monde qui ont très peur de leur « responsabilité » justement) craignent pour le bon fonctionnement de leurs hôpitaux, j’en conviens.
Mais qu’on interdise aux gens vaccinés, qui porteraient un masque (et éventuellement qui rempliraient un siège sur deux), l’accès à un pays, à un stade ouvert (et aussi des gymnases fermés) pour aller voir du sport.. je comprends plus.
Dans une période aussi recentre de cette maladie, que le non-vacciné ait quelques limites supplémentaires à son fonctionnement ne me choque pas tant…
Mais que craint-on ?
Que les japonais soient contaminés par gens (du reste du monde/ facilement contrôlables aux aéroports) vaccinés venant 3 semaines..?
On devient idiot ? Ou c’est moi qui ne comprend le sens du vaccin

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Parce que c'est vraiment si choquant que ça que ces JO se fassent à huis clos?
Plus de 99% des gens suivent les JO de chez eux grâce à la télé, radio, presse écrite ou internet, en quoi c'est vraiment la fin du monde si l'infime minorité des suiveurs privilégiés est pour une fois au même niveau que tout le reste du monde?

Crazy Hand
Crazy Hand
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

Non bien sur que ce n’est pas « choquant ». Encore que, si vous avez un peu la fibre sportive, imaginer ces athlètes accomplir leurs performances sans l’adrénaline qu’un stade qui est en ébullition peut donner, votre réflexion est assez froide…
Ce qui est choquant, c’est de toujours tout verrouiller, alors qu’entre gens vaccinés, masqués et pas trop proches les uns des autres, on ne puisse toujours pas « vivre ».
Ce vaccin, lucratif, ne servirait pas tant que ça, qu’on ne s’y prendrait pas différemment pour nous le dire…

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Avec seulement 15% de sa population vaccinée et ses hôpitaux saturés, ça peut se comprendre que le Japon organise les JO en évitant au maximum le brassage de foule.
Vous trouvez peut être que ce vaccin ne sert pas à grand chose et qu'il a un intérêt uniquement lucratif, mais il y a tout de même une très forte corrélation entre nombre de vaccinés, désengorgement du système de santé et baisse du nombre de mort covid.
Quand aux tribunes vides, ça fait déjà quelques olympiades que les tribunes sont dégarnies. Entre les prix prohibitifs des tickets/hébergements/transports, les places vendues mais vides, et le désintérêt du public pour certaines discipline, on est très loin d'avoir des tribunes en feu pour toutes les disciplines pendant 15 jours (et je ne parle même pas des Jeux Paralympiques).

jerome
jerome
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

où as-tu vu que les hôpitaux au Japon étaient saturés ?
15 000 morts en 1 an et demi pour 126 millions d’habitants alors que c’est une population vieillissante et qui possède le plus de centenaires…
Le cancer tue 150 000 personnes chaque année en France depuis des décennies et on a l’impression que ça n’existe même plus face à la Covid tout comme les maladies cardiaques qui tuent plus de 100 000 personnes/an par an en France…
Bref, on continue surtout la politique de la peur avec la Covid et on continuera malgré sans doute près de 70% de vaccinés (en France) d’ici l’hiver prochain

Crazy Hand
Crazy Hand
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

Ah bon? L’an passé, pas de vaccin… et pour autant, les hôpitaux se sont vidés
Je crois beaucoup à la saisonnalité comme remède (comme pour les 4 autres coronavirus avec lesquels nous vivons). D’accord avec Antinomique… les cancers, les cardio-vasculaires, j’ajouterais les neuro-dégénératives qui fleurissent a vu d’œil… mais « oui », continuons à parler (/se stresser) pour une maladie qui comptent 1000 personnes sont hospitalisées à ce jour en France… contre laquelle 45% de la population est vaccinée… honteux.
Encore une fois: vos analyses sur le public, l’affluence ou le Japon et ses morts me semblent hors-sujet. Et c’est un non-vacciné qui vous le dis (j’ai bien dit non-vacciné, pas anti), je ne comprends pas que le Japon n’accepte pas du public vacciné et masqué dans ses stades. Nos hommes politiques ont vraiment la frousse que leur nom soit associé à de grandes pandémies…

Bonitos
Bonitos
2 années il y a

Vu de France, et n’ayant pas prévu d’aller au Japon pour les JO, ça va ne change rien pour moi même si pas de public dans les salles
Ben ouais ça fait des mois que l’on regarde des compétitions sans ou avec peu de spectateurs (sauf en Hongrie où il est proféré des insultes à caractère raciste par certains spectateurs….)
Il ne fallait pas s’attendre non plus à un miracle de la part d’un des pays le plus T.O.Cé sur l’hygiène
Les JO ont lieu au Japon et c’est déjà pas mal en sachant ça
Perso je pensais que cette olympiade n’allait pas se dérouler

25
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x