Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Il y a du mouvement au Vardar Skopje

, par Schmid

La saison reprend à peine en Europe que le Vardar Skopje enchaîne plusieurs annonces pour son effectif de la saison prochaine. En effet, le champion d'Europe 2019 prépare déjà la saison prochaine, avec déjà plusieurs annonces.

La première n'est pas forcément une bonne nouvelle pour le Vardar Skopje, avec le départ de son ailier/arrière droit Ivan Cupic. Le gaucher croate quitte le Vardar à la fin de la saison après 5 ans de bons et loyaux services, et il va effectuer un retour au pays. Officiellement annoncé par le club il y a quelques jours, Ivan Cupic rejoint le RK Zagreb, club pour lequel il évoluera pour la première fois de sa carrière. Avec un contrat de 3 ans, c'est le deuxième vétéran de la sélection à rejoindre l'effectif de la capitale croate la saison prochaine, avec Zeljko Musa en provenance de Magdeburg.

Avec le seul départ pour le moment annoncé, deux arrivées ! En effet, le remplaçant de Cupic est déjà officiel, puisqu'il s'agit de Darko Djukic. L'ailier droit serbe avait explosé avec le Besiktas il y a quelques saisons, avant de partir pour Kielce de 2016 à 2018. S'il n'a pas convaincu en Pologne, il a également été victime de l'éclosion de Mikita Vailupau (25 ans) au Meshkov Brest. La pépite biélorusse arrivée en 2019 est très performante, expliquant ainsi le départ de Djukic pour le Sporting (Portugal). Il fait son retour en Macédoine, après avoir évolué au Metalurg une saison de 2014 à 2015.

Outre l'arrivée de Vasko Sevaljevic avec effet immédiat jusqu'en 2022, le Vardar officialise également l'arrivée de l'arrière gauche croate Ante Kuduz avec un contrat de 2 saisons. A seulement 26 ans, c'est déjà un joueur globe-trotteur  après avoir évolué à Osijek (Croatie), Varazdin (Croatie), Dijon, Winterthur (Suisse) puis au Dinamo Bucarest (Roumanie), son club actuel. Doté de bonnes qualités de tir, il devrait apporter plus d'assurance sur le poste d'arrière gauche au Vardar Skopje. Si l'allemand Christian Dissinger reste performant, ses nombreuses blessures n'aident pas, alors que son coéquipier sur le poste n'apporte pas le rendement escompté. Jusque là, Filip Taleski parait complètement hors de forme, et ce depuis son retour au pays après plusieurs saisons décevantes en Bundesliga.

Le mercato du Vardar n'est pas terminé, et plusieurs annonces devraient tomber dans les semaines qui suivent, alors que le Vardar essaye d'attirer le jeune Josip Sarac (Celje) dans ses filets d’après les informations du journaliste spécialisé Filip Mishov...

Julien Baudry

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x