LdC (M)
Montpellier enchaine une troisième victoire
Le MHB a confirmé sa bonne forme européenne en dominant le Meshkov Brest ce soir (32:26).
Il aura fallu deux journées à Montpellier pour se mettre en jambes sur la scène européenne mais, désormais, les hommes de Patrice Canayer semblent avoir trouvé leur rythme de croisière. Ce soir, ce sont les Biélorusses du Meshkov Brest qui n'ont pas résisté, pliés par la nouvelle prestation de très haut niveau de Julien Bos (11 buts). Auteur de huit réalisations dans le deuxième acte, le gaucher a été un des grands artisans d'un succès qui aura mis quarante minutes à se dessiner.
Le temps pour Kevin Bonnefoi de fermer la boutique derrière et d'offrir des munitions à ses coéquipiers. Si, dans le premier acte, ceux-ci ne les ont pas toujours converties, par la suite, le duo Lenne-Bos n'a laissé aucune chance aux Biélorusses et à Baptiste Bonnefond, de retour à l'Arena pour la première fois avec le Meshkov Brest. Si l'arrière gauche tricolore a terminé meilleur buteur de son équipe avec cinq réalisations, il n'a rien pu faire pour endiguer la déferlante bleue en deuxième période.
Grâce à cette victoire, et en profitant du nul entre Kiel et Szeged (31:31), Montpellier se hisse à la deuxième place de son groupe, à une longueur du leader Aalborg. La semaine prochaine, le MHB se déplacera à Zagreb, avant-dernier.
KD