Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Montpellier trop juste à Aalborg

, par Balic

En déplacement chez le finaliste de la dernière édition, Montpellier s'est incliné sèchement face à Aalborg (36-28) en cette 2e journée de Ligue des Champions (poule A). Un score sévère pour les Héraultais qui, malgré de nombreuses absences de marque (Porte, Descat, Duarte, Moscariello), n'ont pas démérité mais ont lâché en fin de match. 

Il manquait du beau monde sur le parquet d'Aalborg en cette fin de journée. Si du côté danois, l'absence d'Aron Pálmarsson n'a pas été trop préjudiciable, celles combinées de Valentin Porte, Hugo Descat, Gilberto Duarte et Lucas Moscariello ont plus pesé dans la prestation des visiteurs. Pourtant Montpellier commence le match pied au plancher et mène ainsi 2-0 après 3 minutes de jeu. Passée cette petite période, la machine d'Aalborg s'est mise en marche et a sérieusement endommagé les velléités des Montpelliérains.

Dans le sillage de Lukas Sandell auteur de 11 buts (dont 8 en première mi-temps), les Danois ont alors accéléré et Montpellier n'a pas pu suivre. Pour autant, le MHB n'a pas sombré, grâce notamment aux intentions de Kyllian Villeminot à la mène (6/7). On pourra également mentionner la paire de jeunes pivots Lenne-Nacinovic, auteurs de 4 buts chacun et qui ont affiché de belles promesses face à un cador européen. Bref, tout n'est pas à jeter dans ce match pour le MHB, loin de là, mais il manquait des ingrédients pour inquiéter cette solide équipe danoise. Cette dernière, après avoir rapidement refait son retard, a distancé les Héraultais pour mener déjà 18-13 à la mi-temps.

Arthur Lenne (Montpellier HB)

Au retour des vestiaires, Montpellier a su faire trembler la salle, lorsqu'en enchaînant 3 buts de rang, Arthur Lenne a ramené les siens à un petit but (20-19 à la 37e). Malheureusement, les Danois ne se sont pas affolés et ont fini par se détacher aux prémices du dernier quart d'heure (26-23, 47e sur un but de Juul). C'est justement dans les dix dernières minutes que les Montpelliérains ont craqué, laissant le score enfler de manière un peu anecdotique en multipliant des pertes de balles sur jeu à 7 ou en butant sur un Simon Gade plus inspiré que ses homologues français (13 arrêts à 32 %).

Aalborg s'impose finalement 36-28 mais Montpellier a affiché un visage parfois intéressant malgré les absents. De quoi ramener quelque chose de Nantes dimanche en championnat ?

 

Tristan Paloc

Prochain match TV

Slovénie

09:00

Jeu. 25 Juil.

Danemark

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
22 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
azerty
azerty
2 années il y a

Dans tous les cas, Aalborg est trop fort je pense. Cette équipe sera à nouveau candidate au final4 cette saison !

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Le jeu à 7…..quelle merde!!!

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

-8 c'est lourd tout de même!

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Sego à 22%…………..vivement l'année prochaine………
Bonnefoi a peine mieux pfff!!!

LSpreNYK
LSpreNYK
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

S'il nous fait une 3ème année ce niveau là, il aura été une catastrophe industrielle.

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Vous appréciez pas tout a fait comme il le faudrait…
Bonnefoi est crédité de 7/23, il lui manque 3 arrets qui reviennent dans les mains adverses alors que les tirs sont comptabilisé (completement absurde cette regle) et surtout 3 buts pris sur le jeu a 7 et donc sans qu'il soit dans sa cage… sans parler des 3 dernier buts ou tout le monde a laché la rampe… bref au contraire de ce que vous dites il a réalisé une grosse entrée et aurait pu faire tourner le match si nos shooter avait pas bouffé la feuille au meme moment… une rentrée dans la lignée de ses tres bonne perf depuis le debut de la saison…

Tilleul
Tilleul
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Sego s'est souvent fait allumer à 6 m aussi

OhHandy
OhHandy
2 années il y a

Sans faire le nostradamus, c'était prévisible.
Manque de liant, agravé par les absences.
Au final -8 c'est effectivement lourd. Les danois ne m'ont franchement pas impressionné sur ce match.
On parle pas de l'arbitrage on à dit 😉

steph51MHB
steph51MHB
2 années il y a

Une 1ere mi temps pas terrible avec une défense à la peine. Un bon début de 2ème mi temps avec plus d'intensité mais impossible de revenir à égalité. Les danois ont contrôlé assez facilement sur la fin avec une équipe du MHB qui a baissé la tête..
La défense se fait perforer sur les tirs de loin. Une satisfaction au niveau des pivots avec un bon passage de Lenne en attaque et défense. Un manque de liant sur la base arrière et des échecs au tir à 9m. Les gardiens ont été corrects autant d'arrêt que le gardien danois.
Je pense qu'Aalborg fera tomber bien d'autres équipes. Le match à Nantes m'inquiète un peu.
Par contre je rejoins Philippe, quelle horreur ce jeu à 7. Je n'ai plus envie de regarder le match à la fin. Qui a inventé cette merde !

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  steph51MHB

De plus en plus ce fait entendre que ce jeu a 7 vie ces derniers moments tant mieux si sa aboutie.Outre le fait que cette équipe Aalborg en fera tomber d’autres équipes.Le MHB était un peu trop décimer aussi.Villeminot et Lenne ( pivot ) affiche de bonne promesses pour l’avenir.Pour l’ EDF on parle bcp de Minne en D.C mais Villeminot est aussi intéressant.

drauglin09
drauglin09
2 années il y a

Je n'ai vu que les highlights, et le match contre Istres, et l'arrière gauche blond (un suédois, je crois, genre Waldenus un truc comme ça) n'a pas l'air d'être la trouvaille de l'année. Bon, il vient d'arriver, faut surement lui laisser du temps. Par contre, Mollgaard, je ne me souvenais pas qu'au PSG, il était si buteur que ça.

OliQc24
OliQc24
2 années il y a

On peut critiquer le jeu à 7 (que moi non plus je n'aime pas), mais quand ton gardien ne se dépêche jamais de ramasser le ballon au fond des filets pour faire un engagement rapide et permettre de peut-être tirer dans le but adverse sans gardien, ça ne refroidit certainement pas l'envie de l'adversaire de continuer à attaquer comme ça.

Arsh
Arsh
2 années il y a

Aalborg en finale de la dernière LDC face au Barça, et De Vargas en a pleinement profité.

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a

Effectivement, le -8 ne reflète pas le jeu.
Montpellier n'a pas à avoir honte de sa prestation plus que remarquable avec autant d'absents contre le finaliste de la LdC de l'an dernier (il faut quand même le rappeler)

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a

Absolument pas d'accord, tout ce que vous dites ne tient pas …
Le recrutement est ce qu'il est avec les moyens du bord et franchement il est pas si mauvais ! a l'exception de sego mais n'importe qui l'aurait pris celui là
les pivots, on va attendre un peu avant de les clkoués au pilori, nacinovic n'a pas bcp d'echec au tir, moscariello amène un supplément d ame a defaut de grandes qualité techniques… Et surtout le petit lenne s'affirme comme hier et me rappelle toutes proportions gardées le début de carrière de Fabregas…
Duarte a quel statut ? qui a donné un statut a duarte ? ce joueur défend bien et propose un jeu de transition tres juste, en attaque placé c'est plus compliqué mais tout le monde connaissait les qualité et défauts du joueur
Comment pouvez vous dire que les arrières empilé son moyen, walinius est très jeune et semble avoir un potentiel au dessus du lot ! (sauf hier mais il n'a pas bdc joué et doit gagner en expérience et régularité) panic apporte aussi un registre de tireur différent à Porte.
Au final nous avons une équipe bien plus fourni que l'an dernier et surtout avec un potentiel bien plus important
je ne sais pas si vous avez regardé les matchs, je les ai tous vu et je pense sincèrement que le niveau va être excellent ! ne vous en déplaise

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

"Les pivots sont encore une fois le point faible de l'équipe."

Wow, dire ça de Arthur Lenne…. on verra à qui l'avenir donne raison ! Mais quand Canayer lui même dit de lui qu'il est meilleure que Fabregas au même stade, on peut espérer un futur radieux pour lui

Billou44
Billou44
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Oui, mais il avait dit ca aussi de Bonnefond par rapport à Niko KARABATIC…

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  Billou44

vous melangez tout…. regardez le niveau affiché de lenne en pivot!!!

Billou44
Billou44
2 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

Je ne mélange rien, je ne retire rien au talent de LENNE en pivot, je dis juste que la comparaison avec FABREGAS n'a pas de sens. Physiquement il me semble très différent. Quel intérêt de dire que l'un sait faire plus de chose que l'autre au même âge? Il me semble que FABREGAS a fait ses preuves pas LENNE.

LSpreNYK
LSpreNYK
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

J'ai beaucoup d'espoir en Arthur Lenne mais il est clairement 3ème dans la hiérarchie pour le moment.
Loin d'être convaincu par les 2 autres pour le moment.
Après Nacinovic est extrêmement jeune aussi, on verra bien.

Soleidou
Soleidou
2 années il y a

La richesse du MHB n’est pas son banc.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Bien que les résultats de début de saison ne soient pas bons, je veux croire que le MHB 2021/2022 sera plus fort, à l'arrivée, que celui de 2020/2021…..
Hier c'est une équipe quasi toute neuve qui a affronté un club qui ne s'est incliné que contre Barcelone en finale de LDC…
Lorsque que tous ces joueurs vont mieux se connaitre et les absents intégrer le collectif ça peut faire mal…
L'arrivée de Konan et Desbonnet l'année prochaine est un bon signal.
Reste a voir ce que vont donner Wallinius et Moscariello sur lesquels j'ai de gros doutes…
Un arrière gauche de grande classe, c'est ce dont Montpellier aura besoin rapidement…
J'ai hâte d'être à l'Aréna le 30 septembre pour mettre fin a 18 mois sans match en direct (mon dernier c'était MHB/Tremblay en mars 2020 juste avant ce maudit 16 mars…..)

22
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x