Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Yoann Gibelin à Paris en 2022, c'est officiel

, par Dalibor

Yoann Gibelin (US Creteil HB) // Crédit photo : Panoramic / K. Domas

Le Paris Saint-Germain Handball a annoncé le nom de sa quatrième recrue pour la saison 2022/23 : le jeune arrière gauche Yoann Gibelin.

Après les gardiens Andreas Palicka et Jannick Green ainsi que l'arrière droit Dominik Mathé, le Paris Saint-Germain a officialisé le nom de sa quatrième recrue pour la saison 2022/23. Il s'agit du jeune arrière gauche Yoann Gibelin, 21 ans, qui porte actuellement les couleurs de l'US Créteil et qui s'est engagé pour deux saisons, soit jusqu'en juin 2024.

Natif du Val de Marne, le champion du monde junior 2019 avec l'équipe de France avait paraphé son premier contrat pro avec Créteil en 2017. Solide défenseur, il est un des piliers de l'effectif cristolien dans le secteur central, alors qu'offensivement, il possède encore une grosse marge de progression. Il a tout de même inscrit 107 buts en 27 matchs la saison passée.

A l'été 2022, Gibelin suivra les traces de Nédim Rémili, autre ancien produit du centre de formation de Créteil qui avait rejoint le Paris Saint-Germain en 2016, lui aussi à l'âge de 21 ans. "En tant que francilien, signer au Paris Saint-Germain est une fierté immense" a expliqué Yoann Gibelin sur le site du PSG. "J’ai conscience d’arriver dans un club avec une histoire prestigieuse. Je prends la mesure de l’opportunité d’évoluer sous les ordres d’un staff réputé et aux côtés de certains des plus grands joueurs de ce sport."

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Akwel44
Akwel44
3 années il y a

Bonne nouvelle pour le H Paris ne va peut être pas chercher Cavalcanti

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Akwel44

Croisons les doigts…

Danibar42
Danibar42
3 années il y a
jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a

Avec titi en directeur sportif, le recrutement du psg me paraît beaucoup plus cohérent et intelligent qu'au passé.
Du coup pour 22/23 il y aura Prandi et Gibellin en arrière gauche c'est plutôt pas mal (et NK s'il prolonge peut aussi jouer ArG)

Je souhaite à Gibelin le même parcours que Rémili ! (D'ailleurs ce dernier n'a pas encore prolongé)

HEPJ
HEPJ
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Remili ne prolonge pas et va à Kielce avec KOUKOUNG

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  HEPJ

Ah oui merci j'avais totalement oublié ça

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

mouais, c'est pas exceptionnel non plus : cette saison aucune arrivée en dehors de Steins et du retour de Ntanzi et contre les départs de Nahi et Morros (certes vieillissant) et l'année prochaine, le PSG va perdre 3 joueurs de l'équipe-type des JO (Hansen, Remili et Gérard) + Kounkoud et Genty + éventuellement Niko en fin de contrat contre les arrivés de Mathé (pas meilleur que Rémili, en tout cas il n'offre pas autant de garantie), de Green + Palicka (de très bons gardiens, mais pas non plus le top mondial pour un club comme le PSG) et de Gibelin (espoir qui arrive avec moins de certitudes de Prandi l'année dernière).

Bref, alors que le budget n'a quasiment fait qu'augmenter depuis l'arrivée de QSI, on est quand même loin du standar des arrivées de Sagosen, Gensheimer, Gérard, Kristopans ou précédemment, Karabatic x2, Omeyer, Narcisse, Hansen, Abalo, Dinart, etc. etc.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paris_Saint-Germain

Tof
Tof
3 années il y a

Tant mieux pour lui. Je suis quand même étonné de ce recrutement par Paris. Gibelin est un espoir, encore jeune.
Je m’attendais à ce que Paris prennent des statures internationales, avec de l’expérience en coupe d’Europe.
Encore une fois tant mieux pour lui. Même si son temps de jeu sera beaucoup plus réduit

rkj4
rkj4
3 années il y a

Bonne nouvelle pour Paris.

D'abord, Gibelin shoote de loin et rien que ça, c'est précieux. C'est aussi un joueur costaud qui sait se tailler le chemin des 6 mètres. Mais il possède, en effet, “une grosse marge de progression” (traduction : il y a encore pas mal de déchet dans son jeu ; c'est en tout cas ce qu'il m'a semblé chaque fois que je l'ai vu). Mais bon, il a l'avenir devant lui, même si — de mémoire — il n'est pas aussi performant que Remili au même âge… ce qui ne veut bien sûr rien dire de son avenir, chacun évoluant à son propre rythme.

Ceci dit, pour succéder à Hansen (son poignet, sa passe et son coup d'œil, sans parler de ses pénos), ça semble encore tendre. Est-ce qu'un autre arrière est dans les tuyaux ?

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x