LMS
Yoann Gibelin à Paris en 2022, c'est officiel
Le Paris Saint-Germain Handball a annoncé le nom de sa quatrième recrue pour la saison 2022/23 : le jeune arrière gauche Yoann Gibelin.
Après les gardiens Andreas Palicka et Jannick Green ainsi que l'arrière droit Dominik Mathé, le Paris Saint-Germain a officialisé le nom de sa quatrième recrue pour la saison 2022/23. Il s'agit du jeune arrière gauche Yoann Gibelin, 21 ans, qui porte actuellement les couleurs de l'US Créteil et qui s'est engagé pour deux saisons, soit jusqu'en juin 2024.
Natif du Val de Marne, le champion du monde junior 2019 avec l'équipe de France avait paraphé son premier contrat pro avec Créteil en 2017. Solide défenseur, il est un des piliers de l'effectif cristolien dans le secteur central, alors qu'offensivement, il possède encore une grosse marge de progression. Il a tout de même inscrit 107 buts en 27 matchs la saison passée.
A l'été 2022, Gibelin suivra les traces de Nédim Rémili, autre ancien produit du centre de formation de Créteil qui avait rejoint le Paris Saint-Germain en 2016, lui aussi à l'âge de 21 ans. "En tant que francilien, signer au Paris Saint-Germain est une fierté immense" a expliqué Yoann Gibelin sur le site du PSG. "J’ai conscience d’arriver dans un club avec une histoire prestigieuse. Je prends la mesure de l’opportunité d’évoluer sous les ordres d’un staff réputé et aux côtés de certains des plus grands joueurs de ce sport."
Kevin Domas