Mondial 2021
E. Mathé "la Suisse est un adversaire à prendre au sérieux"
L'équipe de France va terminer ce soir le 1er tour du Mondial en affrontant l'équipe helvète, invitée de dernière minute après la défection de l'équipe américaine suite à de nombreux cas positifs au Covid-19. La bande à Andy Schmid est loin d'être une petite équipe. Le métronome des Rhein Neckar Löwen et ses coéquipiers l'ont prouvé en s'imposant d'entrée face à l'équipe d'Autriche alors qu'ils s'étaient posée sur le tarmac égyptien seulement 4 heures avant le coup d'envoi du match.
C'est ce que confirme l'entraîneur adjoint des Bleus, Erick Mathé, sur le site fédéral : "Dans cette première phase avec trois matches, on s’attendait à affronter les USA. Cette opposition nous aurait permis de faire tourner amplement notre effectif. Finalement, nous allons affronter la Suisse avec l’enjeu de la première place du groupe et de la totalité des points escomptés. La Suisse est un adversaire à prendre au sérieux avec notamment Andy Schmid, un joueur de renommée mondiale qui manie le 7 contre 6 à merveille, très adroit dans la passe avec ses pivots et au shoot. Il y a aussi Lenny Rubin, un grand arrière gauche qui joue en Allemagne (au HSG Wetzlar), un très bon tireur de loin. L’équipe de Suisse a de bonnes qualités à faire valoir.
Dernier match pour les Bleus de @FRAHandball avant de se brancher au tour principal 🤞 Ce soir, c'est #FRANCE 🇫🇷 ⚡ #SUISSE🇨🇭 au programme et Bob #LePlusChaudDesSupporters est prêt à soutenir les Bleus ! Allez les Bleus !!! 💪💪💪 📺 en direct sur @beinsports_FR à 18h ! pic.twitter.com/oyc3SFMrvL
— BUTAGAZ (@Butagaz) January 18, 2021