EDF (F)
La liste des joueuses pour affronter l'Allemagne
Le sélectionneur de l'équipe de France féminine, Olivier Krumbholz, a dévoilé aujourd'hui la liste des joueuses sélectionnées pour affronter en amical, à 2 reprises, l'équipe d'Allemagne à Metz et Nancy à l afin du mois de septembre. Parmi les nouveautés, la 1ère sélection de la nantaise Léna Granveau ainsi que l'arrivée de l'ancienne gardienne, Amandine Leynaud, dans le staff des Bleues.
L'équipe de France féminine de handball reprend du service en cette rentrée de septembre. Elles se retrouveront ainsi pour la première fois depuis le printemps dernier, le 25 septembre prochain à la Maison du Handball, afin de débuter un nouveau cycle, en commençant par la préparation à l'EHF EURO 2022. L'ossature est principalement la même que celle du groupe qui avait clôturé la saison face à l'Ukraine, au Havre. Autour des 3 gardiennes Laura Glauser, Cléopatre Darleux et Floriane André, le sélectionneur s'appuiera sur sa capitaine Coralie Lassource et Chloé Valentini à l'aile gauche. A droite, Alicia Toublanc fera de nouveau la paire avec Lucie Granier, qui fait son retour dans la liste des Bleues.
Une première pour Léna Grandveau
Le messin s'appuiera également de nouveau sur l'expérience de Béatrice Edwige, entourée de Pauletta Foppa et Oriane Ondono sur le poste de pivot. Sur la base arrière, à droite, Laura Flippes et Océane Sercien-Ugolin reprennent du service tandis qu'à gauche, le sélectionneur s'appuiera sur Kalidiatou Niakaté, Orlane Kanor, Estelle Nze-Minko et Déborah Lassource. Enfin, à la mène, le messin a choisi de renouveler sa confiance à Grace Zaadi Deuna, Méline Nocandy et Tamara Horacek. La petite surprise provient de l'arrivée de Léna Grandveau pour sa première convocation avec l'équipe A. La joueuse des Neptunes de Nantes, a grandi avec les équipes de France jeunes sous les ordres notamment d'Eric Baradat et fera ses premiers pas aux côtés des Bleues à l'occasion de ce nouveau rassemblement.