Euro 2022
L'Espagne première finaliste
L'Espagne arrivera-t-elle à réaliser un triplé que seule la Suède a réussi à faire avant elle ? Les Hispanos n'en sont plus qu'à une marche, après avoir éliminé le Danemark dans la première demi-finale ce soir (29:25).
Pourtant malmenés en première période, menés de quatre buts après vingt minutes de jeu, les Espagnols ont retourné la situation. D'abord en s'appuyant sur les arrêts de Gonzalo Perez de Vargas pour recoller à une longueur à la pause (13:14). Puis en verrouillant défensivement en seconde période, tandis qu'Aleix Gomez empilait les buts, jusqu'à en cumuler onze.
Jouant à sa main et à son rythme, l'Espagne a accéléré dans les dix dernières minutes, avant que l'ancien Joan Canellas n'inscrive les deux derniers buts de son équipe, scellant sa victoire.
Cette demi-finale sera la sixième de suite pour une sélection espagnole remaniée, avec les départs de nombreux champions d'Europe 2020. Elle connaitra son adversaire en fin de soirée, alors que la deuxième demi-finale mettra aux prises l'équipe de France et la Suède.