Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F)

Brest jouera tout au match retour

, par Dalibor

Après avoir fait match nul ce soir à domicile (21:21), Brest jouera sa qualification pour le Final Four à Györ le weekend prochain.

Les Brestoises peuvent-elles s'en vouloir de ne pas s'envoler, en fin de semaine prochaine, avec un petit pécule dans leurs bagages ? Pas si sûr. Si elles ont compté jusqu'à cinq longueurs d'avance dans le premier acte, ne concédant que cinq buts dans les vingt-trois premières minutes, elles n'ont jamais réussi à faire paniquer les Hongroises de Györ. Même quand Hélène Fauske et Monika Kobylinska faisaient feu de tout flamme en première période, l'ogre hongrois a vacillé mais n'a jamais sombré.

C'est surtout grâce à ses deux gardiennes tricolores que Györ repart de Bretagne sans s'être incliné. Laura Glauser avait déjà livré une prestation de haut vol dans le premier acte, avec neuf arrêts, Amandine Leynaud a trouvé le moyen de surpasser sa coéquipière, avec le même nombre de parades, mais à 52% de réussite. Toutes les Brestoises, sans exception, sont venues se casser les dents sur "Doudou".

Dans son sillage, l'équipe hongroise a grapillé, but après but, montant tous les ballons par Veronika Kristiansen et Estelle Nze Minko avant que Anne Mette Hansen ne mette son équipe brièvement devant, à l'entame du money-time. Mais c'est finalement Sandra Toft, elle aussi impeccable avec ses quinze parades à 41% d'efficacité, qui allait sauver les Brestoises, en sortant deux tirs dans les cinq dernières minutes, dont un sept-mètres de Kristiansen.

Au final, Brest repart à zéro et tout se jouera au match retour, le weekend prochain en Hongrie. Quand on sait que le BBH a été y chercher le nul lors de ses trois derniers déplacements, on se dit que l'espoir est encore bien vivant.

Kevin Domas

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bdid
bdid
1 année il y a

Sacrées Brestoises !!!

Bravo à elles ! Décidément, Brest ne réussit pas à Györ. On y croit pour le match retour … Force à vous !

Sasori9
Sasori9
1 année il y a

Les Bretonnes seront seules contre le Monde : Gyor, ses supporters et l'arbitrage maison.
Il faut etre fort mentalement, bien gérer pdt 45 min sans perte d'énergie inutile et tout se donner dans le dernier quart d'heure en mode Berserker. C'est la que les Gyor vont craquer ! Ne panique surtout pas quand l'arbitrage fait le favoritisme ! C'est comme ca. Il faut faire comme les Bleus lors championnat du monde 2009 !

lamirabel29
lamirabel29
1 année il y a

Moi je verrais bien le même scénario que l'an dernier au F4… prolongations, tirs au but et victoire du BBH avec les arrêts de Cléo 🙂
Aller Brest, (Aller Nantes ce soir)
Vive le sport, vive le hand

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x