Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F)

Brest s'arrache pour aller chercher les quarts

, par Dalibor

Longtemps en ballotage, les filles de Brest ont du attendre les dernières minutes pour se défaire des Danoises d'Odense (29:26) et se qualifier pour les quarts de finale de la Champions League.

Tout vient à point à celui qui sait attendre. Les Brestoises ont fini par se sortir du piège danois d'Odense, mais il a fallu attendre les dix dernières minutes du match retour pour composter le ticket. Battues de un but à l'aller, les filles de Pablo Morel étaient encore virtuellement éliminées à la 50ème minute cet après-midi. Avant de resserrer leur défense, ne concédant que trois buts dans le money-time, et de finalement prendre le large.

Auparavant, les Brestoises ont lutté, n'arrivant jamais à se détacher. Comme au match aller, les deux équipes ont été au coude à coude une bonne partie de la rencontre, Helene Fauske répondant coup pour coup à Mie Hojlund. C'est sans doute, au final, l'Arena de Brest et son public qui ont fait la différence. Poussée par leurs supporters, les filles du BBH ont fait la différence sur la fin emmenée par Alicia Toublanc et leur joker Jenny Karlson, qui ont inscrit deux buts chacunes en fin de rencontre.

Alors que Metz s'est qualifié hier pour le FINAL4 de la compétition, Brest devra encore en passer par la case quarts de finale. Les Bretonnes croiseront la route de Györ, avec match retour en Hongrie, pour espérer retrouver le carré final, qu'elles avaient déjà atteint la saison passée.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
2 années il y a

Piouufff ca été chaud ! Au moins, les Bretonnes ont bien réagi au money time !!!!
Maintenant, c'est Gyor. Brest a des chance de battre ce club en les poussant à faire des fautes. Le seul souci est les Francaises de Gyor vont tout faire pour battre Brest. On a vu Nahi contre PSG….

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

Tu as une drôle de conception d'une joueuse non ??
Ne penses tu pas que les joueuses de Gyor vont juste tout faire pour gagner quelque soit leur nationalité ??
Voir le com de Pulpompa 😉 🙂

pulpompa
pulpompa
2 années il y a

c'est vrai qu'on aura moins de problèmes avec les norvégiennes et autres danoises qui n'en auront rien à faire de gagner

OhHandy
OhHandy
2 années il y a

Match tendu. Les brestoises ont eu du mal à se lâcher je pense.
Pour Gyor hé bien bonne chance les filles ! 🙂
J'ay crois pas trop vu la différence de niveau et match retour la bas…. Sur un match je dis pas mais là ….
Sinon j'ai adoré Karlson 🙂 Elle à peu jouer mais punaise dans le genre de joueuse d'impact elle se pose là ! Bonne pioche !

Dan29
Dan29
2 années il y a

Pour ceux ou celles qui avaient la chance d’être à l’aréna, c’était un des plus beaux matchs du bbh en ligue des championnes. Beaucoup de solidarité entre les filles et un vrai match d’équipe entre 2 équipes qui se valaient.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x