Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

A Magdebourg, Paris doit se relever

, par Lanfillo

Nikola Karabatic et Elohim Prandi (Paris Saint-Germain)

Seulement trois jours après sa gifle reçue à Toulouse, le PSG, qui n'avait pas perdu en championnat depuis avril 2021, se rend en Allemagne pour un déplacement qui s'annonce périlleux.

Ce mercredi (20h45), le Paris Saint-Germain se déplace chez le champion d'Allemagne en titre, Magdeburg, pour une rencontre de Ligue des champions que les deux équipes abordent avec différents objectifs, et avec des formes bien différentes. Le PSG, qui compte déjà une défaite sur la scène européenne contre Veszprém, a dû s’employer pour battre les Polonais du Wisla Plock et a perdu lourdement face à Toulouse ce week-end. A l'inverse, les Allemands enchaînent les bonnes performances : invaincus cette saison tant en championnat qu'en Europe, ils sortent de deux victoires écrasantes face à Zagreb et à Minden la semaine dernière. Mais ce match sera leur premier vrai test face à un top club européen depuis bien longtemps : le SC Magdeburg n’avait plus participé à la compétition reine depuis 2006, tandis que les Parisiens, eux, s’invitent régulièrement dans le top 8 depuis plusieurs années, et ont indéniablement l'expérience de leur côté.

Magdebourg, solide face aux clubs français

Le PSG ne pourra pas montrer le même visage que face à Toulouse : les leaders comme Nikola Karabatic et Luc Steins, loin de leurs standards dans la Ville Rose, devront retrouver leur réussite aperçue en début de saison, tout comme la paire de gardiens, en-dessous des attentes lors des dernières sorties. Ce match sera d'ailleurs particulier pour Jannick Green, pas forcément à son aise sur ce début de la saison. Le Danois retrouve son ancien club au sein duquel il a passé 8 ans et dont il a été l’un des principaux acteurs du retour sur le devant de la scène, avec notamment le titre de champion d’Allemagne remporté l’année dernière, ce qui pourra peut-être le galvaniser.

Les Parisiens devront être sur leurs gardes face à des Allemands qui ont régulièrement gagné face aux clubs français récemment ; l’année dernière en European League, ils ont battu deux fois Aix et deux fois Nantes, l'année d'avant c'est Montpellier qui avait été battu par l'ancien grand club d'Allemagne de l'Est. Il faudra faire particulièrement attention à l’homme en forme de cette équipe, Òmar Ingi Magnússon, meilleur buteur du championnat d’Allemagne en 2020-2021 et joueur de la saison en Bundesliga l'année dernière, qui reste sur de hauts standards avec déjà 41 buts sur les 5 premiers matchs de championnat. Les Parisiens devront donc être particulièrement appliqués face à un adversaire qui s'annonce difficile à manœuvrer.

Natan Allain (avec MG)

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x