LMS
Montpellier arrache la victoire à Limoges
Après avoir compté jusqu'à cinq buts de retard dans le dernier quart d'heure, Montpellier est revenu dans les derniers instants et a décroché la victoire sur le terrain de Limoges (29-30). Le LH peut avoir des regrets.
Lorsque, à sept minutes de la fin, Yassine Idrissi repousse un tir de Veron Nacinovic et que Matej Hrstic en profite pour marquer dans le but vide, et donc que Limoges prend quatre buts d'avance sur Montpellier (28-24, 53'), on peut raisonnablement penser que le MHB va s'incliner en terre limougeaude. Que décidément, les Montpelliérains sont loin de leurs standards habituels sur cette première partie de saison en championnat, avec cette septième défaite qui se profile. Pourtant, après un début de rencontre équilibré, les hommes de Patrice Canayer étaient retournés aux vestiaires avec un but d'avance (12-13, 30'). Mais la deuxième période est clairement à l'avantage du LH, solide derrière avec des variations de défense qui gênent Montpellier. Yassine Idrissi est l'auteur du +5 de Limoges, après avoir récupéré une mauvaise passe de Duarte et marqué dans le but vide (24-19, 45'). Et quelques minutes après, donc, Montpellier comptait toujours quatre buts de retard.
Mais Montpellier a de la ressource, mentale notamment. Côté Limoges, on ne trouve plus les solutions et on perd des ballons précieux. Côté visiteurs, Charles Bolzinger et Hugo Descat sont particulièrement précieux. L'ailier international enchaîne les buts dans les derniers instants de la rencontre et permet aux siens de recoller, puis de passer devant à trente secondes de la fin. La dernière action limougeaude se termine par un tir de Yoav Lumbroso qui ne trouve pas les filets, et Montpellier peut exulter (29-30). Mal embarqués, les partenaires de Julien Bos (5 buts) ont réussi à renverser la tendance dans le money-time pour décrocher deux points très précieux dans la course à l'Europe. Ils reviennent à hauteur de Toulouse au classement, et à un point du quatrième, Chambéry. Pour Limoges, la défaite est rageante au vu de la bonne performance de la troupe de Rastko Stefanovic. La sortie sur blessure d'Ewan Kervadec (6 buts, co-meilleur buteur de la rencontre avec Dragan Gajic), à dix minutes de la fin, ternit davantage la soirée. Le LH reste douzième de Starligue.
MG