Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Nantes tient son joker médical

, par Dalibor

Affaibli par les blessures de ses gardiens Viktor Hallgrimsson (coude) et Ivan Pesic (adducteurs), le HBC Nantes a réagi en faisant signer le portier international portugais Manuel Gaspar, 24 ans, jusqu'à la fin de la saison.

Alors que le jeune Andreas Hofmann a réalisé deux sorties plutôt de bonne facture, la semaine passée, à Kiel en Champions League et à Dunkerque en championnat, le staff nantais était à la recherche d'un gardien avec plus d'expérience pour tenir la baraque jusqu'à la fin de l'année. D'autant qu'avec le déplacement à Aix et les réceptions de Barcelone et Paris, les dix prochains jours pourraient être cruciaux pour le H.

Si les pistes françaises envisagées n'ont pas abouti, le club du Sporting Portugal a accepté de libérer Manuel Gaspar. A 24 ans, l'international portugais a déjà connu les joutes européennes avec le club portugais, qui évolue en European League cette saison encore. Il s'est engagé jusqu'à la fin de la saison et devrait poser ses valises à la H Arena aujourd'hui.

"Étant donné les incertitudes actuelles autour de nos gardiens et les échéances importantes à venir, nous avons fait le choix de nous renforcer. Nous souhaitions un gardien de niveau international, qualifiable en Ligue des Champions et opérationnel immédiatement. La venue de Manuel arrive en ce sens. Son arrivée devrait être précieuse pour nos deux derniers matchs de championnat ainsi que pour notre deuxième partie de saison. Nous remercions le Sporting Portugal pour la qualité des échanges et souhaitons une intégration rapide à Manuel" explique le président Gaël Pelletier dans un communiqué.

Prochain match TV

France

14:30

Lun. 15 Juil.

Roumanie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
leFnake
leFnake
1 année il y a

Bon, le message est clair pour Hofmann : tu peux aller voir ailleurs

Curieux quand même de recruter un 3e gardien international pour palier à 2 blessures (a priori) de courte durée

HandFan
HandFan
1 année il y a
Répondre à  leFnake

Article et commentaire curieux. Hoffman est 21% d’arrêt face à Kiel et à 27% face à Dunkerque. Je ne sais pas où cela peut être considéré comme des « sorties plutôt de bonne facture » mais heureusement pas au H dont on peut souligner une fois encore la réactivité. Je ne sais pas non plus d’où Lefnake tient son info que les blessures de Pesic et Algrimsson sont de courtes durées mais il devrait en informer Cojean et Pelletier. Je sais par contre que malgré ses 21 ans Hoffman a plus de maturité que certains forumeurs et qu’il comprendra que malgré son talent en devenir le H a besoin de sécuriser un poste aussi clef

leFnake
leFnake
1 année il y a
Répondre à  HandFan

ah j'ai dû louper l'info quant à l'absence longue durée de Pesic et d'Halgrimsson (avec un H, comme le H) ? Une source ?

Quant à ses stats, ce n'est effectivement pas exceptionnel mais pas catastrophique non plus. D'ailleurs, Pardin, Green, Demaille et Robin sont à environ 27% depuis le début de la saison…

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  leFnake

l'absence de Pesic dépendra de l'évolution ou non de sons problème aux adducteurs qui peut évoluer en pubalgie.
Halgrimsson, c'est une récidive. Une blessure au coude, poru un gardien, forme de tennis elbow, peut être long à guérir.
Quand à Hoffman, il a fait "le job", mais quand on est Nantes et qu'on vise le très haut, on ne peut pas partir avec lui seul sur le poste.

drauglin09
drauglin09
1 année il y a

C'est sûrement nécessaire de faire venir quelqu'un mais j'ai toujours pensé que le Portugal avait une équipe sympa sauf sur un poste clé…. le gardien. Mais je ne demande que de me tromper. Mais ça semble signifier que Pesic et/ou Hallgrimson est out pour un délai très long.

Barto04
Barto04
1 année il y a

Et le MHB jouera sans Simonet ( mollet ) et peut-être Skube ( bequille) ce soir contre Benfica
ça va être compliqué de rivaliser avec le PSG samedi si Simonet et Skube s'ajoutent aux forfaits de Descat, Konan et Bos

Ymo34
Ymo34
1 année il y a
Répondre à  Barto04

Heureusement qu’il n’y a pas de mondial en vue comme au foot, sinon la casse risquerait de devenir générale… N’est ce pas ! 🤔
Comment ça s’appelait déjà ce vieux film ? On achève bien les chevaux, je crois…

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Barto04

Il ne manquait plus que ça…
Ça tombe au plus mauvais moment…

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x