Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Paris s'impose à Chambéry, Montpellier surclasse Saran

, par Schmid

Pour clore cette dix-neuvième journée de Starligue, Paris a su retourner la situation au phare, face à des Chambériens qui se sont écroulés après quarante minutes (27-33). Du côté de Saran, Montpellier a réalisé une deuxième période faste, et s'impose lourdement (18-31). 

Après l'exploit lors du Final4 de la Coupe de la Ligue en décembre, Chambéry comptait bien réitérer l'exploit face aux Parisiens, cette fois en championnat. Avec un meilleur départ que les joueurs de la capitale, les Savoyards prennent rapidement les rênes de la rencontre (5-211'). Portner à la parade, il faut quelques minutes à Paris pour retrouver de l'efficacité et réduire l'avance des locaux (9-724'). Avec plusieurs pertes de balles des deux côtés, la part balle est donnée aux montées de balles alors que les attaques placées sont brouillonnes et poussives. Ferran Solé est le grand artisan de la remontada parisienne, mais la vista de Faustin permet aux locaux de rester devant à la pause (14-13 MT). Vincent Gérard rentré à la place de Yann Genty, Le score reste de parité pendant une dizaine de minutes avant que les favoris ne prennent l'avantage pour la première fois (19-20, 41'). Eric Mathé prend son temps mort, qui paiera dans un premier temps. Chambéry va cependant rester au contact avec un bon Nikola Portner (12 arrêts, 32%). Le jeu à 7 des Parisiens est impeccable durant le moneytime, alors que les Chambériens ont douté au pire moment : ils s'inclinent, au final assez largement (27-33 SF). 

Montpellier accélère, Saran surclassé 

Sur un scénario relativement similaire, Saran a mis en difficulté le Montpellier HB durant une mi-temps. Après un quart d'heure de jeu, aucune équipe ne semble avoir un véritable ascendant sur l'autre (6-616')... Jusqu'à ce que Saran inscrive un 3-0 à Montpellier. À partir de ce moment, Saran va prendre l'initiative de la rencontre, et garder son avantage jusqu'à la deuxième période (13-12 MT). Descat et Bonnefoi, bien aidés par un Wallinius impactant une nouvelle fois ont permis à Montpellier de rester dans la rencontre. La deuxième période va cependant tourner au cauchemar pour les locaux. Au retour des vestiaires, on multiplie les sanctions et les pertes de balles du côté de Saran pendant Montpellier reste implacable et passe un 7-0 aux locaux (13-19, 42'). En manque de solutions en deuxième période, les Saranais vont courir après le score sans pouvoir se protéger des assauts montpelliérains. Le MHB s'impose très lourdement (18-31 SF). 

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Genep
Genep
2 années il y a

Démarrage en mode vieux diesel pour Paris 8-3 au bout de 20 min puis sans s’affoler, c’est remonté progressivement avec un banc bien plus copieux et solide que Chambé et des gardiens qui se sont mis au diapason du Portner de la 1ère mi-tps qui à l’image de son équipe s’est progressivement éteint en 2e mi-tps…

Par contre, il me semblait que l’arbitrage vidéo n’était pas autorisé en LNH ? Or, même si c’est finalement anecdotique au niveau de l’influence que ça ait pu avoir sur ce match, Gérard prend 2 min pour une poussette d’un joueur chambérien que les arbitres n’avaient dans un 1er temps pas vu.. C’est seulement après avoir regardé le ralenti sur l’écran géant de la salle qu’ils ont vu la faute pour lui mettre 2min.. Bref, situation un peu étrange depuis la salle..

Mention spéciale en tout cas à Gérard, Luka Karabatic et Genty, les seuls (souvent les mêmes d’ailleurs avec Niko) à avoir bravé le froid chambérien pour venir faire des photos avec quelques supporters après le match avant de monter dans le car !

Merci à eux !

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Genep

Il s'agit de tests en cours pour autoriser l'arbitrage vidéo : https://www.ffhandball.fr/fr/articles/articles-pu

alexis
alexis
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Gérard qui pour le coup n’a pas bronché contrairement au staff parisien qui à juste titre avait raison puisque l’arbitrage vidéo n’est pour l’instant pas officiellement autorisée même si des tests sur certains matchs dont celui-là ne faisait pas partie sont en cours !

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  alexis

Ah ok, je n'ai pas vu le match…
Étonnant !

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Ça va aider les frères Gasmi……

vince
vince
2 années il y a

La remontada sur Aix est clairement possible pour Montpellier qui n’est plus qu’à 6 pts avec un dernier match de championnat Aix-Montpellier qui pourra être une finale pour la 3e place si Aix perd 2 matchs de plus que Montpellier avant cette dernière journée…

Baptiste Bonnefond en joker médical va faire également beaucoup de bien au MHB !

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  vince

Info ou supposition?
Je ne trouve la confirmation des tes dires ni sur Handnews, ni sur le site du MHB et pas même sur celui du Midi Libre?……..

Petit Panda Roux
Petit Panda Roux
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Rien d’officiel mais Midi Libre évoque cette piste en effet de Bonnefond en joker médical au MHB. Il s’entraîne déjà avec l’équipe !
https://www.midilibre.fr/2022/03/05/handball-le-mhb-pourrait-faire-signer-un-joker-medical-dans-les-prochains-jours-10150343.php

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Petit Panda Roux

Oui j'avais lu ça et je pense aussi comme toi que c'est fort probable mais je pensais juste que tu avais une info officielle.
En tout cas ça ne me déplairait pas car même s'il est pas toujours au top, il a un bon bras, il défend pas mal et vue mon opinion plutôt dubitative sur Duarte, je vois ça comme une bonne nouvelle…

rkj4
rkj4
2 années il y a

Je me méfiais de ce match (Chambéry-Psg) et j’ai été gâté. Incroyable départ de Paris (2 buts marqués dans les 15 premières minutes, pas un de plus !). Incroyable redressement de situation ensuite, parce que les Chambériens semblaient marcher sur l’eau, Portner compris, et même devant. Un premier quart d’heure parisien pitoyable, donc, mais à l’arrivée ça fait encore plus de 30 buts : je sais pas comment ils font mais j’ai envie de dire chapeau ! Cela dit, le score final est trompeur et pendant 45 mn, on n’était pas si fiers. J’imagine facilement que 99% du forum a du ce dire que cette fois, c’était peut-être la bonne. Mais qu’ils se rassurent : ça finira bien par arriver…

Sur ce match, heureusement que, les gardiens parisiens étaient toujours là. J’ai envie de dire que c’est eux qui ont limité les dégâts et sonné la remontée. Passé le premier 1/4 d’heure, la défense a enfin joué à son niveau et l’effet s’est fait sentir.
J’ajoute que la blessure de Kristopans pourrait être un sacré problème. On sait combien Remili peut être divin, il peut être aussi catastrophique comme cet aprèm‘, c’est à dire à la fois suffisant et insuffisant en attaque comme en défense (où personne ne l’attend vraiment, de toute façon). Il va lui falloir encore quelques matchs pour redevenir percutant et malheureusement, les 2 qui arrivent ne seront pas amicaux.
Spéciale dédicace à Grébille. Sa première saison parisienne était plus que décevante, le début de celle catastrophique (c’est simple, il ratait tout) mais depuis l’automne, il est métamorphosé, hyper fiable et même brillant sur tous les types de tirs — et tout le monde sait qu’en plus, il défend, ce qui est toujours bien utile. Beau come-back et belle histoire.

Dernière remarque. Journée après journée, le niveau technique et combatif des équipes françaises m’étonne (en bien). Quelque soit l’écart entre les adversaires, on voit toujours un vrai match. À chaque fois, ça joue, et bien — y compris contre Paris. Moi, je me régale même en regardant Saran ou Nancy.

Martial
Martial
2 années il y a
Répondre à  rkj4

J avais eu plutôt le sentiment sur la 1ere partie de saison de voir des matchs assez peu disputés mais depuis ce début d année 2022 on a droit à de beaux affrontements avec un niveau global qui semble retrouvé. Est ce l approche du moment de vérité pour beaucoup de clubs, le dégagement des enjeux en sélection pour les meilleurs joueurs ou alors le retour du public. On retrouve en tout cas le niveau de jeu
D engagement et de suspense s il y a 2 ans et c est tant mieux. Les matchs sont serrés, rudes, avec des joueurs qui semblent en forme et c est chouette..
Rien qu avec les 3 matchs bein il y a de quoi se régaler (les retransmissions lnh tv sont plus dures à suivre mais je ne dis pas non plus) et avec la champions league de l autre côté…on est gâtés.

luke
luke
2 années il y a

Si Paris démarre ses matchs comme ça en LDC sur les matchs décisifs, ils risquent de se faire châtier !

max
max
2 années il y a

5 buts encaissés en 2e mi-tps par Montpellier, qui a fait mieux en LNH ?

Du Grand MHB is back !

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  max

Nantes à Dunkerque en 2020 : 3-16 à la mi-temps.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Lol…L'enthousiasme… ça fait dire des bêtises parfois….

Ymo34
Ymo34
2 années il y a

Chambéry, j’y ai cru… puis PSG c’est comme la marée : ça monte, ça monte et puis tu te noies. Y’en a toujours un pour remplacer l’autre quand il y a blessure, méforme, fatigue etc, etc. Ah tiens Christopans n’était pas la ? J’avais pas remarqué… tout est dit !

Quant à Montpellier (que je supporte) je ne suis pas rassuré par cette victoire car je rejoins l’interview du malheureux Saranais « passes dans les pieds, dans les tribunes, tirs vendanges, je ne peux pas vous expliquer, je n’ai pas compris » J’ai plus la sensation que Montpellier a gagné un match que Saran lui a offert au retour des vestiaires. Parce qu’en première mi-temps…

Ou alors les choses se remettent en place au MHB et on va voir ce qu’on va voir ?

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  Ymo34

Disons que l’intensité défensive est montée d'un cran en 2eme ce qui peut aussi expliquer les erreurs Saranaises.
Saran est aussi devant à la pause grace aux exploits a 6 m de son gardien et aux errements offensifs du MHB. j'aime bien Bos mais en arrière droit surtout quand tu as Simonet et villeminot dispos. on a vu la différence en 2eme
le Job est bine fait mails il faudra montrer autre chose en première contre cesson et le haut du tableau à venir

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Ymo34

Une victoire avec un tel écart du MHB cette année, je prends quoi qu'il en soit.

nico
nico
2 années il y a

Chambé a très bien contrecarré Steins en 1ère mi-tps, obligeant Paris à jouer autrement, ce qu’ils ont ensuite très bien fait.. Une défense parisienne très solide en 2e, des gardiens complémentaires et réguliers, ça a suffi pour Paris qui a donné un gros coup d’accélérateur dans le dernier quart d’heure pour laisser Chambéry dans le rétroviseur !

19
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x