LMS
Stas Skube à Montpellier pour 3 saisons
Stas Skube découvrira la Starligue dès la saison prochaine, du côté de Montpellier ! En effet, le club héraultais vient d'annoncer ce mardi la signature du demi-centre slovène pour les trois prochaines saisons.
Évoluant depuis deux saisons au HC Meshkov Brest (Biélorussie), Skube a remporté la Ligue des Champions en 2019 avec le Vardar Skoje où il a joué deux saisons (2018-20). Il a aussi porté les couleurs de deux clubs européens que le Montpellier Handball a souvent croisé sur les terrains : Pick Szeged (2015-2017) et Velenje (2013-15).
D'après un communiqué du club du sud de la France, Skube créera une paire de très haut niveau aux côtés de Kyllian Villeminot qui a été prolongé récemment car il aura lui aussi un rôle important dans l'avenir de l'équipe. L'entraîneur Patrice Canayer a affiché sa satisfaction à l'annonce de cette signature : "L’arrivée de Stas Skube dans notre effectif est une très bonne nouvelle. Un joueur de ce niveau aux côtés des joueurs qui composent déjà notre équipe est très enthousiasmant. Cela montre aussi l’attractivité de Montpellier auprès des grands joueurs."
Le président Julien Deljarry s'est aussi exprimé sur la venue du métronome de 32 ans cet été : "Cette arrivée s’inscrit dans notre volonté de construire une équipe intégrant des joueurs de grande expérience. Stas Skube viendra jouer aux côtés de nos joueurs expérimentés et des joueurs talentueux plus jeunes qui ont été prolongés récemment pour certains. Notre volonté est de bâtir une équipe solide afin de proposer le meilleur handball possible pour l’année des 40 ans du club et les années à venir à notre public, nos supporters, nos partenaires et tous les amoureux du Montpellier Handball."
Alors que Skube s'était initialement entendu avec Kielce pour rejoindre le club polonais la saison prochaine, le club présidé par Bertus Servaas et Montpellier se sont mis d'accord pour qu'il ne rejoigne finalement pas les jaunes et bleus et signe plutôt en faveur du MHB. En France, il retrouvera son frère Sebastian lors des rencontres face à Chambéry.
https://youtu.be/e_Y72CFy88I