LMS
Vadim Gayduchenko va rejoindre Chartres
Ce ne seront pas un, mais deux joueurs de Saint-Raphaël qui vont mettre cap sur Chartres l'été prochain.
Après le demi-centre serbe Aleksa Kolakovic, c'est un autre joueur qui porte actuellement les couleurs de Saint-Raphaël qui va poser ses valises à Chartres en juillet prochain. L'arrière gauche biélorusse Vadim Gayduchenko s'est en effet engagé pour les deux prochaines saisons avec le C'CMHB.
Arrivé dans le Var en 2018 après être passé par le SKA Minsk et le Dinamo Bucarest, Gayduchenko avait rapidement pris ses marques, au point de devenir un homme de base de Joël Da Silva puis de Dan-Rares Fortuneanu. Moins en vue cette saison, il fait partie des nombreux joueurs portant les couleurs de Saint-Raphaël dont le contrat arrivait à échéance l'été prochain.
A Chartres, il viendra renforcer un poste où évolue le jeune Yvan Verin, ainsi que le Danois Nikolai Pedersen, peu en vue depuis son arrivée en début de saison et donc l'avenir pourrait se dessiner loin de l'Eure et Loir. "Le fait qu'il connaisse déjà le championnat, la langue et beaucoup de ses coéquipiers va faciliter son intégration" se félicite l'entraineur chartrain Toni Gerona. "Vadim va nous aider, avec son tir puissant mais aussi avec ses qualités collectives, à continuer à progresser en tant qu'équipe."
Gayduchenko est la quatrième recrue officialisée par Chartres, après Kolakovic, le jeune gaucher Yanis Busselier mais aussi le défenseur serbe Ilija Abutovic (Rhein-Neckar Löwen).
Kevin Domas