Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

N1 élite - J6

Gros exploits pour Dreux-Vernouillet et l'Élite Val d'Oise !

, par Zorman

US Dreux-Vernouillet (crédits : US Dreux-Vernouillet)

Coup de tonnerre pour cette sixième journée : Dreux-Vernouillet, avant-dernier, confirme sa montée en puissance en dominant le co-leader Saintes (27-20). Ce même dimanche, l'Élite Val d'Oise crée l'exploit de vaincre le PSG sur ses terres (30-36), une première depuis près d'un an ! Dans les autres rencontres, Mulhouse s'est offert un match référence tandis que Vénissieux l'a emporté dans un choc serré à Gonfreville (28-29).

Ce dimanche, les joueurs de Dreux-Vernouillet ont plus que régalé leur public. Si les dernières sorties des Euréliens semblaient témoigner d'une montée en puissance avec l'installation des jeunes recrues talentueuses, peu les imaginaient se débarrasser aussi largement de Saintes, dont le début de saison était jusqu'ici impeccable. Dans le premier acte, les locaux font la couse en tête, à la faveur d'un Louis Prevost en grande forme (16 arrêts), et vont appuyer sur l'accélérateur en début de seconde. Comme lors des précédentes sorties, ce sont Filip Vucelic (9/10) et Vanja Nikolic (7/10) qui cartonnent en attaque et font grimper l'écart (21-16, 44'). En face, les Rosier, Rancé ou Le Fur se cassent les dents sur la défense des locaux et sont contraints de s'incliner pour la première fois de la saison (27-20).

Paris vaincu sur ses terres !

La précédente défaite de la réserve du Paris Saint-Germain à domicile datait du 20 novembre dernier, face au leader de l'exercice : Bordeaux. Et après deux défaites de rang, l'Élite Val d'Oise réalise pourtant l'exploit de dominer largement les joueurs de la capitale, toujours privés de quelques éléments (Lenclume, Perreux, Soullier, Narcisse). Le premier acte démarre, comme on pouvait l'attendre, sur de hauts standards offensifs. Simon Lavialle (7/9) plante 4 buts en 6 minutes, mais les Bzdynga, Peleka ou Tony Mendy (7/11) répondent pour prendre le premier avantage (11-7, 13'). Au coudes à coudes à la pause (18-17, 30'), les Val d'Oisiens vont trouver les ressources pour prendre l'ascendant au retour des vestiaires. Fabien Segarel et Robin Beaugars (9/9) attaquent fort d'entrée, et les arrêts de Strahinja Radisavljevic permettent aux visiteurs de prendre un écart conséquent à un quart d'heure du terme (22-28, 43'). Le Paris Saint-Germain ne parviendra pas à revenir et s'incline de 6 longueurs (30-36), et tâchera de se relever du côté d'Annecy lors de la 7ème journée.

Robin Beaugars, Élite Val d'Oise (crédits : Vanessa Broussier)

Dans la course au haut de tableau, Annecy en profite pour se rapprocher des Parisiens en l'emportant à Martigues, qui reste avant-dernier. Les ingrédients sont réunis pour le collectif de Guillaume Dupin, avec Matt Lafleur et Guicciardi en forme (7 et 8 buts), et l'ex-Raphaëlois Tom Omnes fait bon usage de son temps de jeu (9 arrêts à 36%). Toujours avec une légère avance, les Haut-Savoyards gardent leur main sur le match dans le money time pour s'imposer (27-30).

Mulhouse tient son match référence

Après avoir vécu un déplacement compliqué du côté de Vénissieux la semaine passée, l'ASPTT Mulhouse-Rixheim a refait le plein de confiance devant son public. En face, les Bretons de Lanester s'étaient aussi lourdement inclinés du côté de Pau, et vont revivre la même soirée, qui se terminera sur le même score (38-30). Les locaux prennent déjà une très large avance dès la fin du premier acte (22-14, 30'), avec des David Eponouh, Antoine Jean-Baptiste-Simonne et Théo Lebon toujours aussi précieux face à la cage (10, 9 et 7 buts). En face, les 9 buts de Darko Georgievski et les 7 de Benjamin Lozano ne suffiront pas à sauver les Violets de la déroute. Avec ce succès, les Alsaciens se rassurent avant d'accueillir une autre équipe en difficulté : Pau Nousty.

Antoine Jean-Baptiste-Simonne & David Eponouh, Mulhouse-Rixheim (crédits : @gaaaabart)

Pau reste collé au fond du classement, Angers solide en haut

Car après avoir décroché leur première victoire le weekend passé, les Béarnais sont rentrés bredouilles d'un déplacement à Cournon, où les Dragons ont définitivement lancé sa saison. Pau Nousty lance bien son match, et Adjiri Corcher plante 4 buts dans les 10 premières minutes permettant aux siens de mener au quart d'heure de jeu (7-11, 16'). Mais le retour Auvergnat sera manifeste, et l'écart grandira au cours du second acte (29-23, 51'). Le retour des visiteurs ne suffira pas, et les partenaires de Yassine Idrissi l'emportent avant d'aller à Saintes (30-28). Ils remontent ainsi à la 6ème place, à égalité avec Hazebrouck.

Michel Laborde, Pau Nousty (crédits : Pau Nousty Sports)

À Angers, les Nordistes ne sont pas parvenus à faire mentir les pronostics. Au contact pendant les trois quarts de la rencontre (17-16, 40'), Hazebrouck va voir son adversaire construire sa victoire en fin de rencontre. Dans le second acte, les hommes d'Issam Tej vont pouvoir compter leur capitaine Willams Manebard, tout bonnement injouable avec 9 buts sur la mi-temps ! L'écart des Angevins reste à 7 unités avant le gong sur le 8ème but du pivot Fares Ghoul (31-24, 59'), laissant les visiteurs sur une large défaite (31-25). Les deux formations auront des duels important lors de la prochaine journée : Hazebrouck doit se relancer avec la réception de Martigues, tandis que le SCO jouera un gros test à Vénissieux.

Gonfreville vaillant face à Vénissieux

Vénissieux, justement, continue de faire la course derrière le leader angevin suite à sa victoire à Gonfreville. Une victoire précieuse lorsqu'on se souvient de la maîtrise qu'avaient montré les Normands lors de la réception d'Annecy deux semaines plus tôt. Les visiteurs vont faire la course devant quasiment toute la rencontre, mais ne parviendront jamais à distancer un adversaire tenace. Dans les cages gonfrevilloises, Damien Rouault livre une performance sensationnelle (20 arrêts), tandis que la recrue montpelliéraine Pierre Lagrange offre son plus gros match avec 7 buts. Et alors que sur un nouveau but de Guillaume Bressy (12 au total) les visiteurs pointent à 4 longueurs d'avance (15-19, 33'), les hommes d'Ibrahima Diallo vont batailler pour revenir au contact (23-23, 49'). Mais dans les derniers instants, les derniers buts de Louis Roche (6/7) font la différence pour permettre aux Rhôdaniens de s'imposer sur le fil (28-29). Les joueurs de Gonfreville l'Orcher tâcheront de retrouver le succès dans deux semaines, avec un déplacement à Lanester.

Retrouvez le classement et tous les résultats de la N1 élite sur l'espace Résultats !

Antoine Piollat

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x