Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Ukr

Le Motor Zaporijjia avec la D2 allemande la saison prochaine

, par Lanfillo

Vladyslav Dontsov (HC Motor Zaporozhye)

Annoncée par Handball-World il y a deux jours que nous avions relayé, la participation du Motor Zaporijjia au championnat de deuxième division allemande a été confirmée hier. C'est Frank Bohmann, le patron de la ligue allemande (HBL), qui en a fait lui-même l'annonce à l'agence dpa. "Nous aidons ainsi à assurer l'existence du club, car l'organisation d'une compétition en Ukraine n'est pas possible à cause de la guerre", a-t-il déclaré. Ajoutant que l'intégration du club en Bundesliga était impossible, Bohmann rappelle que l'organisation du championnat de 2. Bundesliga à 19 la saison prochaine se prêtait bien à l'accueil du club, dont les joueurs resteront payés par le sponsor du club, le constructeur de moteur d'avions Motor Sich. Le Motor apparaîtra dans le classement, mais les matchs contre l'équipe ukrainienne seront déduits dans la lutte pour la montée ou pour le maintien.

Alors que la sélection ukrainienne est hébergée en Allemagne depuis le début de la guerre, le choix du Motor s'inscrit dans cette continuité. D'autres championnats s'étaient proposés, comme la Pologne, la Slovaquie, la Slovénie et la Hongrie. Dimitri Karputchenko, le manager du Motor, a déclaré à Bild que le choix de l'Allemagne a été rapide, également pour le sponsor. Les clubs de 2. Bundesliga, consultés, ont vite donné leur accord également. "Les clubs ont dit : ici, nous aidons, les handballeurs aident les handballeurs" a déclaré Uwe Schwenker, le président de la Ligue, à l'ARD. Le Motor s'installera la saison prochaine à Düsseldorf, où il jouera ses matchs "à domicile". L'avenir européen du club n'est pas encore éclairci, mais le soutien allemand est déjà un élément majeur sur l'avenir du club majeur du handball masculin ukrainien.

MG

Prochain match TV

France

14:30

Sam. 13 Juil.

Suisse

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Florian
Florian
2 années il y a

Il y a bien Monaco chez nous..

Averell
Averell
2 années il y a

Si tant est que les joueurs de 2 Bundesliga ne tirent pas deja un peu trop la langue de l'accumulation de matchs, c'est une belle initiative de solidarite qui fait honneur au hand!

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

Il a choisi Dusseldorf parce qu'il y a une grosse communauté Ukrainienne.
Et c'est bon choix puis c'est une belle ville et calme.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x